durite dure après plusieur kilomètres?

seisme

Peugeot Addict
28 Avril 2010
56
0
0
boujour,

alors voila, j'ai un ami qui à le mème véhicule que moi (605 2.1td 12v clim 1997) et il m'a demandé si c'était normal qu'après plusieur kilomètres la durite de LDR du radiateur devenait trés dur (nous arrive a appuyer dessus mais sans arriver a toucher nos doigt), mais a froid moteur tournant, elle est juste ferme?
alors j'ai regardé sur ma voiture et c'est pareille.

qu'en pensez vous?


merci
 



salut,
non pas d'air dans le circuit de LDR.
le problème j'ai vérifié dans plusieur forum et il y en a qui disent que c'est normal car le circuit de LDR est sous pression ( pour augmenter la température d'ébullition) et y en a qui disent que non c'est un début de joint de culasse.
 

la durite gonfle un peu c'est normal oui c'est sous pression mais tu doi pouvoir la pincer à la main et si il y a de l'air elle devient toute dure le ventilo se met en route?
 

salut,
j'ai assayé de purger plusieur fois mais rien, a chaud la durite est trés dure, mais a froid mème quand j'accélère la durite de gonfle pas, donc je ne c'est pas si c'est le joint de culasse ou une mauvaise purge?
comment en ètre sure?
merci
 

salut a tous,

j'ai enfin réussi à résoudre mon problème de durite dure a chaud, donc je met la solution pour les gens qui aurait le mème problème.

donc cela venait d'une mauvaise purge du circuit de refroidissement, mais comme dit plus haut dans mon dernier message, j'ai essayé de purger a plusieur reprise sans succé, donc a force de de me casser la tète , j'ai enfin trouvé comment bien purgé.

moteur chaud donc entre 80 et 90 degrès
enlevé completement la vis de purge de la durite de chauffage, tourner le bouton de chauffage a fond a chaud , et laisser au moin 5 a 10 min l'air et le LDR sortir de la vis de purge SANS accélérer, et la enfin remetre la vis et enfin PLUS d'air dans le circuit de LDR et PLUS de durite dure a chaud.le problème venait de laisser au moin 5 à 10 min la vis ouverte sans accélerer.

donc je n'ai pas de problème de JDC et ma fuite de LDR au niveau de la grosse durite de radiateur a arréter de fuir car moin de pression dans le circuit de LDR et je peux enfin precer la durite a chaud meme moteur a 90°c après plusieurs kilomètres.

j'espère que sa va aider.

salut
 

salut a tous,

j'ai enfin réussi à résoudre mon problème de durite dure a chaud, donc je met la solution pour les gens qui aurait le mème problème.

donc cela venait d'une mauvaise purge du circuit de refroidissement, mais comme dit plus haut dans mon dernier message, j'ai essayé de purger a plusieur reprise sans succé, donc a force de de me casser la tète , j'ai enfin trouvé comment bien purgé.

Et tu as trouvé tout ça comment ? de quelle manière ? une doc? la RTA ?
enlevé completement la vis de purge de la durite de chauffage, tourner le bouton de chauffage a fond a chaud

Cela ne sert à rien sur ce système de la 605, car le fait d'ouvrir le chauffage à fond, ne déclenche pas l'ouverture d'un clapet comme les anciennes véhicules pour la circulation du LDR.
Cela ouvre tout simplement et uniquement des volets d'arrivées d'air chaud, donc aucune incidence sur la purge et le circuit de LDR
 

salut,

j'ai trouvé sans doc ou autre , c'est en mettant le bouton sur chaud que l'air a commencé a sotir de la vis et j'ai laissé longtemp , car les ancienne purges après 1 à 2 min je fermai la vis et ne laissais pas tout l'air sortir, sinon aujourdui je viens de faire 400 km environ et j'ai vérifié a 2 reprise aller et 2 reprise retour et a chaque fois j'arrivais a pincer la durite.

donc pour moi c'est résolu méme si c'est pas la bonne méthode.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens