plus de puissance sur pompe epic

jamenri

Membre régulier
12 Avril 2009
26
0
1
126
Bonjour a tous pour mémoire j'ai une 605 2.1td de 1997 avec 280000km pompe epic avec un code de démarrage sur un clavier a l'intérieur qui fonctionnait très bien jusqu'à un beau jour en rentrant a la maison je n'avais plus d'accélération j'ai arrêter couper le contact et redémarrer le problème avais disparu quelque jour plus tard sur la route a plusieurs reprise même phénomène plus d'accélération tous en continuant sur la lancer de la voiture j'ai de nouveau couper le contact (c'était dangereux mais bon) et sa a refonctionné .
Ce phénomène c'est répété a plusieurs reprise un jour oui 2 ou 3 jours non et ainsi de suite jusqu'au jour ou arrivant devant le portail de la maison ( coup de chance)le problème est resté constant.
Je me suis dit que ca devais venir du toron (faisceau qui arrive a la pompe ) car j'avais eu il y a quelque temps des soucis avec les fils qui étaient fusés et se touchaient.
J'avais coupé les fils d'environs 15 cm et les avaient ressoudes et la plus de soucis pendant quelques mois peut-être 8 ou 10?
j'ai donc cde un toron neuf, démonté la pompe et recommencer l'opération, j'ai remonter la pompe et la exactement le même problème la voiture tourne au ralenti prend quelques tours 1500 a 2000 maxi mais pas plus.
j'ai remonter une autre pompe d'occasion le problème est le même j'ai même changer le calculateur avec introduction du code de ce nouveau calculateur le problème est le même.
je tiens le raisonnement svt ce serai étonnant que ca vienne de la pompe vu que je l'ai changé et que le problème persiste exactement le même je raisonne pareil pour le calculateur
Est ce que l'un de vous a une idée d'où peut venir le problème?
Il semblerai que la climatisation qui ne fonctionne plus depuis plusieurs années (je ne m'en sert pas) a une influence sur la pompe et qu'il faut verifier les relais de clim (ou sont t'ils???)
sur une doc LUCAS particularités et diagnostique ( XNB116(f) on signale qu'il faut verifier les relais y a t'il des relais de ces véhicules pour la pompe des potentiomètres pour l'accélérateur si oui ou?
si non comment je peut contrôler les actuateurs d'avance et de débithttp://www.forum-peugeot.com/static/icones/ confused.gif

Merci d'avance pour vos recherche et expérience
Jamenri

Bonsoir a tous
je fais suite a mon message ( je ne sais pas si c'est ici qu'il faut prolonger mon premier message)
En relisant les schémas particularités et diagnostic Pompe lucas (XNB116(f) ils y a 1 capteur : position pédale d'accélérateur et 1 capteur régime moteur si quelqu'un peut me dire ou ils sont sur la pompe, ou ailleurs et comment les contrôler

Merci d'avance pour vos reponses
Jamenri

As-tu la RTA, j'y ai jeté un œil pour voir mais comme je ne connais rien au diesel j'ai simplement vu qu'il y avait beaucoup de possibilités de pannes. Ton histoire me semble cependant en relation avec un contact électrique. Les connecteurs sont-ils tous propres ?

Bonjour Debeno
merci pour t'intéresser a mon problème j'ai la RTA mais franchement du point de vu électrique ca ne me parai pas très claire et sur les relais ou capteur je ne vois pas du tous ou ils peuvent être aussi bien sur la rta que sur la voiture mes fiches de connections sont propre pas d'oxydation.

J'ai moi-même une 605 mais essence turbo, une srti.
Il faut faire vivre nos dernières 605, je vais essayer de fouiner un peu pour t'aider mais je ne promets rien.
As tu visité le forum 605 ?

J'ai moi-même une 605 mais essence turbo, une srti.
Il faut faire vivre nos dernières 605, je vais essayer de fouiner un peu pour t'aider mais je ne promets rien.
As tu visité le forum 605 ?

Bonjour Debeno
oui j'ai parcouru les forum et pas de cas similaire et aucun message sur les relais ou capteurs ce serai vraiment un coup de malchance que les deux pompes est la même panne mais? j'ai une autre 605 qui a été déclarer en épave il y a 3 ans on m'avais percuter violement a l'arrière est les longerons ont été pliés elle affiche 480 000km je voulais la reparer et puis j'ai pas eu le temps, gros travaux de rénovation dans la maison. l'hiver dernier un jour ou il faisait beau je me suis demander si elle redémarrerai j'ai monter une batterie et j'ai essayer grosse surprise elle a démarrée du premier coup je me pose la question si je démonte la pompe sur cette voiture et la monte sur l'autre ça fais du travail mais j'en aurai la certitude si j'ai encore le même problème
sacrée voiture quand même ces 605
bonne soirée

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens