souci lavage lunette arriere

estranged

Membre
6 Juillet 2005
15
0
0
125
salut
voila j ai un souci et j y connais rien du tout dans les voitures lol
l essui glace de la lunette arriere marche impécable, mais pas moyen d avoir du lave galce! quand je l actionne, rien, pas un bruit ou quoi que ce soit!
Comment savoir d ou cela peu venir?
Bon y a quand meme du liquide dans le reservoire lol :D

merci

:D :D :D (Désoler pour le message inachevé..)
Peut etre ton circuit de lave glace qui est boucher a l'arriére par des impurtés. Si tu peux sortir le tuyaux d'arrivé d'essui glace arriére souffle y dedans ou aspire . c'est peu etre que ça faux voir. :)

Bonjour ,
A vrai dire je pensé un peu comme toi , mais je suis chiffoné par le :
quand je l actionne, rien, pas un bruit ou quoi que ce soit!
je pensais donc plus au comodo ou encore à la pompe.

oui sans bruit de pompe ou même d'impulsion électrique.

le fusible est à part, ou commun à celui de l'avant ?

salut
merci pour vos réponse, mais pour le moment j ai pas eu le temps de verifier tout ceci
la j essais de trouver dans le livret ou se trouve exactement l emplacement du fusible car je ne sais pas du totu ou se trouve les pompe pour lave glace

salut
merci pour vos réponse, mais pour le moment j ai pas eu le temps de verifier tout ceci
la j essais de trouver dans le livret ou se trouve exactement l emplacement du fusible car je ne sais pas du totu ou se trouve les pompe pour lave glace

la pompe à lave glace est ds la malle du coffre je crois, faut retiré le cache en plastique intérieur de la malle (là ou ta les "poigné" pr fermé le coffre)
il s'enleve assez facilement, pas besoin de tirré cm un fou dessus.

moi ça m'arrive de débranché le lave glace arriere, en débranchant la connexion (je connais pa le terme téchnique) ds la malle du coffre justement (parcke, kan il se déclenche, et ke ta vitre est un pe salle, ca étale plus de la boue que ça ne lave je trouve) :sarcastic:

resalut
voila j ai enfin le bruit de la pompe (j ai changé le fusible), mais toujours pas d eau (juste des bulles) j arrive pas a retirer les feu stop arriere, j ai dévisser les 2 ecrous mais pas moyen, comme j ai peur de le casser, quelqu un sait il comment faire?

ok j y suis arrivé apres avoir forcé un peu lol galere quand meme ce systeme d accroche

si y'a des bulles, c que le système doit marché alors?
ça devrait pas être la pompe du coup.
pk tu veux retiré les stop arrière?

le système d'accroche devient plus facile aprés l'avoir enlevé/remis kk fois ^^ ;)

Bonjour

Pour les bulles, j'ai eu le même soucis sur la mienne.

La panne ?
Le tuyau fendu.(cassé car le caoutchouc a séché et devenu cassant)
Sous la garniture en haut à droite, garniture autour de la glace arrière sur une 3 portes, quand on est devant le coffre ouvert.
Un peu galère à démonter mais pas de gros soucis.

Je m'en suis rendu compte car en actionnant le Lave Glace arrière ça sentait fort le liquide dans la voiture.En fait ça coule le long de la caisse sous la garniture.
Ce qui sort par le gicleur est surtout de l'air (d'ou les bulles )
Prévoir du tuyau neuf, et des raccords pour ajouter le bout manquant, à moins que vous ne changiez le tout..mais là....gros boulot !

Ah, j'oubliais, pour retirer le feu stop, il y à deux écrous de 8 ou 10 derrière.
Ensuite il faut le tirer en le tournant, tourner le bas du feu vers soi . C'est assez mal foutu.

Attention toutefois si vous voulez nettoyer la buse dans le feu stop, elle est en plastique, et très fragile.

Phil

Bonjour,
J'ai aussi un problème avec le lave glace arrière.
Le lave glace avant et les essuies glaces avant et arrière fonctionne.
Quand j'actionne le lave glace arrière on entend la pompe et l'essuie glace se met en route mais pas une goutte de liquide qui sort.