Soucis 807 hdi navteq a l'aide svp

Jennydu66

Nouveau membre
23 Juillet 2019
2
0
1
Perpignan
Bonjour à tous,

Je me permets de poster car après avoir épluché tout les forums depuis une semaine je ne trouve pas la solution à mon problème. ...

Je suis l'heureuse (ou malheureuse?) propriétaire, depuis 2 mois, d'une 807 hdi navteq de 2006 en boîte auto.

J'ai acheté ce véhicule avec un frottement/enfoncement partant de la porte avant passager à l'aile arrière en pensant changer simplement les 2 portes. ...

Là les ennuis commencent. ... mon mari trouve les 2 portes exactement de la même couleur et décide de commencer par le plus embêtant : la porte coulissante. ...
Changement effectué en 10 minutes hélas :

1- plus de coulissant électrique (manuel ok)
2- plus de vitre électrique sur cette porte
3- le comble , plus de vitre électrique mais là de l'autre côté arrière. (Sans y toucher)

Pourtant avant tout fonctionné parfaitement malgré l'enfoncement léger de la porte.

Du coup mon mari a repris tout l'électronique de l'ancienne porte , poignée extérieure, intérieur, moteur , piano de porte ... mais rien n'y fait .

Egalement tentative de remise à 0 du bsi mais rien ne change... avec un doute le poste ne devrait il pas avoir la mémoire effacé ? Station de radio etc ...

Si quelqu'un aurait une idée svp ça serait vraiment sympa ...

mon mari est allé chez Peugeot et on lui a dit qu'ils ne pouvaient pas regarder avant fin août ...

la voiture n'a plus la clim et je n'ai plus spécialement envie d'y investir de l'argent car en plus la boîte se met en défaut depuis peu ...

C'est la voiture chat noir snif snif ...

Merci pour votre aide svp .

Désolé pour le pavé mais j'essaye de donner un maximum d'info ou de détail.

Ps les fusibles sont ok , la sécurité enfant au niveau de la porte conducteur ne change rien , ça bip mais sans fontionner quand on appuie sur le bouton de la clé, le bouton de porte ou celui du plafonnier , la centralisation fonctionne sur toutes les portes .
 

ca ressemble quand meme a un probleme de fusible... il y en a dans la boite a gants, mais aussi sous le capot, et peut etre cote conducteur aussi selon les modeles...

il faudrait la passer a la valise pour voir les codes erreur (presence et fonctionnement des calculateurs etc... et voir aussi ce qui cloche avec la boite auto avant d'aller plus loin.

combien de KM ? la boite a t'elle ete vidangee a 100 000 km ?

tu est d'où ?
 
  • J'aime
Reactions: Jennydu66

si toute l'electro de la porte a ete remis correctement,il n'y a pas de raison que ca ne fonctionne pas,sans si un defaut dessus est enregistré,dans ce cas et pour la securitée ca debraye les portes electrique.
donc diag et effacement des defauts avant d'aller plus loin
 
  • J'aime
Reactions: Jennydu66

Bonjour et merci pour vos réponses.

Je suis de Perpignan, ma voiture à 290 000 kms .

L'ancien proprio a fait la vidange de boîte avant la vente ... Mais bon la facture qui est en ma possession est étrange. Beaucoup de pâté de stylo et d'encre sur les numéros d'immatriculation. Et 2 couleurs différentes.

Je pense que c'est les capteurs dans la boîte qui sont hs . Mais Si j'arrive à régler ce problème de portes arrières je ferai faire une vidange en premier voir si il y'a du mieux ...

En étant sincère ce problème de porte et vitres m'a un peu refroidie. ... encore aujourd'hui nouvel essai de reset bsi .

Mais il y a du nouveau :

!! Porte arrière droite défectueuse !! En message defaut sur l'écran. ... avant ca n'y était pas. Au moins la porte est reconnue par la voiture déjà.

Je vais tâcher de passer à la valise directement et arrêté de bidouiller tout ...

J'espère qu'une remise à 0 remettra tout en ordre ...

Je pense comme dit yann3 qu'elle s'est mise en sécurité et c'est débrayé automatiquement lors de son changement. La batterie était débranché pourtant mais nous n'avons pas assez attendu . Enfin je pense que c'est ça.

En tout cas . Dès qu'elle sera passé au diag je donnerai des nouvelles. Ça pourra servir. Prévu pour fin août

Merci a vous pour vos réponses en tout cas . ;)
 

je ne suis pas inquiet pour tes vitres, ca va rentrer dans l'ordre avec un coup de valise...

par contre la boite... :rolleyes: