Soucis d ouverture coffre

Nanard57

Peugeot Addict
16 Septembre 2011
332
2
18
Salus a tous
J ai un petit souci depuis ce matin l avez vous rencontrez egalement,?
Lorsque j ouvre la voiture avec la telecommande j ai le coffre qui s ouvre egalement a chaque fois,et sans pour autant appuyer sur le milieu de la telecommande .

Avez vous peut etre une astuce ou autres car un peu chiant de refermer le coffre a chaque fois

Merci a vous
 


Non c est pas la commande car je viens d essayer avec l autre et c est pareil.
Peut etre voir a debrancher la batterie voiture pour réinitialiser. Qui sait?
 

ça m'est arrivé une fois aussi !
Faut réinitialiser la télécommande
Dans le guide d'utilisation page 56
tlcommande.jpg
 

Bon bein c est fait et pour l instant cela fonctionne.
Merci tout pleins
 

Nanard57!
J'ai eu le même problème que Toi. Il s'agissait de la poignée de coffre qui était grippée (Contactes bloqués.). Tu pourras t'en rendre compte en l'actionnant, tu te rendras compte qu'elle ne revient pas en sa position basse elle contacte encore les swicths de déclenchement de l'ouverture du coffre.
S'était infernal; Je conduisais, je sortais du véhicule et la condamnation se débloquait ouvrant mon coffre...
 

Merci de l info et maintenant que tu en parle
C est vrai qu une fois apres avoir conduit je suis sorti du vehicule et le coffre etait ouvert
Maintenant savoir si j ai roule ainsi ou c est il ouvert a l ouverture porte ca c est la bonne question
Mais je vais y regarder a cette poignee

Merci encore
 

tu aurais eu l'icone a l'ecran t'informant que le coffre est ouvert

et theoriquement une fois la clef dans nieman la telecommande ne repond plus

essaye une fois moteur allumer de tenter d'ouvrir le coffre ca marchera pas

si cela s'ouvre y'a un bug, c'est une securité
 


Oui pour l instant cela fonctionne mais je sait pas si c est parce que j ai fait des manips
Suivi procedure avec la commande et appuis x fois sur poignee de coffre et j ai pas vraiment remarqué quelques chose

A suivre
 

Je me suis mal exprimé...
Quand vous roulez, la condamnation des portes s'effectues.
Vous vous arrêtez, coupez le contact, ouvrez la porte pour sortir. Et la, le coffre s'ouvre!
Effectivement, si vous repartez dans la foulée sans un petit coup d’œil au coffre, une alarme au tableau de bord vous informera!
 

Bein voila encore une fois une petite deconnade et apres plusieurs appuis sur la poignee de coffre tous redevient normal.
Dommage pas d acces sur la poignee pour graisser un peu
 

:coucou:

Essaie de faire pénétrer de la graisse silicone en aérosol dans le mécanisme avec la pipette !! ;)

:coucou:
 

Graisser... :non: :bounce:
Il n'y a rien à graisser. Tu extrais la poignée en glissant un réglet ou en utilisant un petit tournevis. Elle se retire comme un plafonnier!
Une fois extraite (et dé-caoutchoutée) tu verras le swicth avec son fil d'alimentation. La poignée à tendance à se mettre de travers sur son support. La cause de tes problèmes.
 



Bonjour à tous

Après un long moment sans être venu sur le fofo, je viens de m’apercevoir que je ne suis pas le seul a avoir ce problème. C'est galère d'ailleurs.

Je vais essayer vos manip pour voir un mieux :p
 

Je viens de tester, mon coffre ne s'ouvre plus ... du tout ... sauf avec la clé.
Je pense plus au contacteur qu'à un défaut de clé.
 

Graisser... :non: :bounce:
Il n'y a rien à graisser. Tu extrais la poignée en glissant un réglet ou en utilisant un petit tournevis. Elle se retire comme un plafonnier!
Une fois extraite (et dé-caoutchoutée) tu verras le swicth avec son fil d'alimentation. La poignée à tendance à se mettre de travers sur son support. La cause de tes problèmes.
:heink: :confused:
T'es sûr ?
Tu es en train de nous expliquer qu'il il y a moyen d'ouvrir un coffre de Z avec un réglet et un tournevis [:hermann:1]
Je suis quasi certain qu'il faut démonter le pare choc pour extraire la poignée... je me renseigne !
 

Bonjour à tous

Après un long moment sans être venu sur le fofo, je viens de m’apercevoir que je ne suis pas le seul a avoir ce problème. C'est galère d'ailleurs.

Je vais essayer vos manip pour voir un mieux :p

:coucou: Un revenant !! :bounce: Comment va le joyeux drille ?? [:colosseb:2]
 

Démonter le pare-choc... Je vais mourir de rire!
Non! Pour la petite histoire: Il y a quelques mois, la poignée ma faite des siennes... De rage j'en ai glissé mes ongles de chaque cotés et j'ai tiré dessus. (Vers en bas.) Tout est venu!
Il s'agit d'un contacteur électrique cette poignée. (Semblerait qu'il y en a qui non pas compris.) Il n'y a aucune tringlerie.
J'ai fait marché le SAV (Plus jamais ça.) Nouvelle poignée après 2 semaines... Il a bien fallut faire sans. Je l'avais démonté et retiré pour ne plus avoir ses problèmes d'ouvertures intempestives. Obligé d'ouvrir le coffre avec le plip.
La poignée mesure une dizaine de centimètre mais elle n'a qu'un seul contacteur en son centre! (Un centimètre au carré.) Donc, le poussoir à force se penche de travers sur son rail d'un coté ou de l'autre, bloquant le Switch.
 

Se problème de poignée de coffre est connu chez Peugeot de longue date!
Et ils en jouent...
Cette poignée était déjà installé sur les 308. Parcourrez le forum 308 pour vous en convaincre!
 

:coucou: Un revenant !! :bounce: Comment va le joyeux drille ?? [:colosseb:2]

Ca va très bien et toi ? Toujours autant de plaisir dans ton bolide gris mat ? :p Ici, il fait beau et chaud. J'en ai profité pour briqué la carrosserie ce matin . La dernière fois qu'elle a eu un tel traitement c'était l'année dernière pour le rasso à Clermont-Ferrand :sweat:

Ivy91, une fois le contacteur retiré, il y a quelque chose à replacer ou il est tout simplement mort ?

Si ça peut m'éviter d'aller en concession, ça m'arrangerai même si elle est toujours sous garantie.
 

Une fois démontée: Juste regarder d'où vient le problème.
1)Le plastique de la poignée qui n'a pas suffisamment de jeu et qui bloque le Switch.
2) Le Switch qui ne marche plus.
Premier cas on gratte et on se trouve des ressorts plus puissant.
Dans le deuxième cas:
Commander chez Peugeot. (Ils ne font pas de détail, il change l'ensemble. Enfin ils le prétendent...)
Allez à la casse et trouver une 308...
Et la dernière pour les bricoleurs et qui sera la plus solide dans le temps... Un interrupteur poussoir! (J'ai honte.)
 




A sa sa m'intéresse le changement de vérin pour ouvrir le coffre en entier!
Faut juste en trouver un plus puissant mais de même dimention!