Démonter le pare-choc... Je vais mourir de rire!
Non! Pour la petite histoire: Il y a quelques mois, la poignée ma faite des siennes... De rage j'en ai glissé mes ongles de chaque cotés et j'ai tiré dessus. (Vers en bas.) Tout est venu!
Il s'agit d'un contacteur électrique cette poignée. (Semblerait qu'il y en a qui non pas compris.) Il n'y a aucune tringlerie.
J'ai fait marché le SAV (Plus jamais ça.) Nouvelle poignée après 2 semaines... Il a bien fallut faire sans. Je l'avais démonté et retiré pour ne plus avoir ses problèmes d'ouvertures intempestives. Obligé d'ouvrir le coffre avec le plip.
La poignée mesure une dizaine de centimètre mais elle n'a qu'un seul contacteur en son centre! (Un centimètre au carré.) Donc, le poussoir à force se penche de travers sur son rail d'un coté ou de l'autre, bloquant le Switch.
Bon !
J'ai creusé le problème et je vais expliquer pourquoi je croyais ferme qu'il fallait démonter le pare choc arrière pour extraire cette poignée !
Trouvé sur internet la poignée originale en place
La même renfoncée (le problème récurent dont on parle !)
Dans mon cas, j'ai du faire remplacer le pare choc arrière suite à un accident début 2012
Voici ma voiture avec le pare choc d'origine déposé dans l'atelier
si on zoome, on voit bien la poignée et son montage sans vis de fixation
A l'époque, ils m'avaient dit que cette poignée avait des problèmes connus et reconnus par Peugeot et qu'ils en profiteraient pour remonter une nouvelle avec les instructions de Peugeot à ce sujet...
J'avais complètement zappé et oublié cette remarque, m'enfoutais, tout était pris en charge par les assurances !
A cause de ce topic ici, je suis donc aller réexaminer ma voiture et prendre cette photo aujourd'hui.
oui je sais , ça pleut ferme en Belgique, comme d'hab.
Et oui, ils ont rajouté 2 vis de fixation, même pas centrées...
Bon, je n'ai plus aucun problème depuis, mais cette transfo, paraît-il officielle, semble "amateur" à la va-comme-je-te-pousse"
M'en vais leur reposer quelques questions à ce sujet... vous tiens au courant