Sp 95 ou SP98

mahara

Membre
12 Février 2003
9
0
0
Je viens de faire un tour sur le site de total
et je viens de prendre connaissance que certains moteurs étaient optimisés pour du SP 95
aussi pour ma 307 1,6 Essence j'avais l'habitude de mettre du SP 98
est-il possible de mettre du SP 95 sans perte de performance, et de longévité du moteur.

Que mettez vous dans votre 307 essence ? SP 95 ou 98 ?

Excellent ton avatar Le Mrdechezpeugeot !! Et dire que ma copine se fout de moi depuis qu'elle sait que j'adore regarder cette série qui a bercé ma jeunesse !! :D

Bah ouai ct génial mais tonton Bens dit qu'il est trop gros alors je me suis rabattu sur A TEAM.
Mais diabolo et santanas reviendront GRRRRRRRRgRRRRRRRR!

Salut,

Il faut ABSOLUMENT mettre UNIQUEMENT du SP95 pour les voitures catalysées (donc 307, 206, 106, et compagnie) sous peine de détérioration du pot catalytique. De plus, toutes les voitures essence sont optimisées pour du SP95 depuis 1995.

A+

t'es sûr David ? .. moi j'ai une 307 1.6l 16V et j'avais posé la question à peugeot l'année dernière quand je l'ai achetée et ils m'avaient répondu que le SP98 était mieux .. donc j'ai mis du SP98 .. qui pourrait nous confirmer si c'est du SP95 ou SP98 ? et est ce que je peux mettre du SP95 même s'il reste encore du SP98 quand j'irai refaire le plein ?
Merci à tous

SP98 = meilleur indice d'octane..
Donc meilleur combustion.
Donc meilleur rendement niveau moteur..

VOila..
PS: en course l'indice d'octane est souvent a 104....
VOila..

clair que depuis 1995 c'est optimiser mais maintenant grace au SP98 c'est encore mieux.

Sur certaine voiture je sais que cela ne change strictement rien que l'on mette du SP95 ou SP98
Dans la mienne le SP98 fonctionne mieux en tout cas..
Et j'avais pu teste le SP101 vers monaco...ben dis donc j'avais jamais vu mais ca te décrasse ton moteur nickel...fonctionne bcp mieux après.

Bye 8-)

Petites infos au passage:

Pour les moteurs essence l'indice l'octane définit la résistance du carburant a l'auto-inflammation (phénomène de cliquetis)

Bye 8-)

Prenez un HDi
comme ca plus de problemes

ck1.gif

Prenez un HDi

ck1.gif

Je prends du SP98 et de temps en temps du SP95, quand il y a une grosse différence de prix (> 3 ent d'euros)

Pour NoX, oui c'est vrai que tu as qu'un seul type de carburant !!! Mais au moins avec une ess tu peux monter ds les régimes

Prenez un HDi

... Pour NoX, oui c'est vrai que tu as qu'un seul type de carburant !!! Mais au moins avec une ess tu peux monter ds les régimes ...

ck1.gif

Allez tout le monde d'accord --> Le GPL: On monte dans les tours et il y en a qu'une sorte à la pompe. :P

Prenez un HDi

ck1.gif

Je prends du SP98 et de temps en temps du SP95, quand il y a une grosse différence de prix (> 3 ent d'euros)

Pour NoX, oui c'est vrai que tu as qu'un seul type de carburant !!! Mais au moins avec une ess tu peux monter ds les régimes

Nox, tu peux lui mettre une claque de ma part s'il te plait :D

95 et 98 sont des indice d octane

en aucun cas le 98 ameliore la combustion et donc les perfs

le 98 sera a privilegier sur les moteurs pousses et donc a forte compression pour eviter la détonation ( combustion instantane du a un echauffement des gaz) ce qui provoque entre autre des trous dans le piston

en competition on utilise un indice de 104 popur cette raison, pour ameliorer les perfs d autres additifs apparaissent

si ton moteur est d origine prend du 95, a moins que tu trouves le carbu a trop bon marche, que tu ais les moyens ou envie d engraisser encore d avantage l etat !!

Ouais bon je sens que je vais encore me facher.

PS: papgog essai d'avoir des réponse a toi...car je l'ai deja dis pour l'indice en course etc..

Et si t'a vraiment une vrai voiture fait des test avec du SP95 puis du SP98..
La différence n'est pas enormes mais il y en a une..
Test effectuer...

Bye 8-)

cool !

95 mon ami 95 a moins que tu ais du fric a balancer ou une mechante prepa !

La MAP des moteurs est faite au 95 chez PSA, et le réglage d'avance est adapté à cet indice d'octane. Tu ne gagneras donc rien à mettre du 98, puisque le calculo ne marche qu'en retrait d'avance ;)

Ali

La MAP des moteurs est faite au 95 chez PSA, et le réglage d'avance est adapté à cet indice d'octane. Tu ne gagneras donc rien à mettre du 98, puisque le calculo ne marche qu'en retrait d'avance ;)

Ali

au niveau performance oui mais au niveau longévité du moteur qu'en est-il ?

Ya t-il un risque a faire le plein en sp95 quand il reste du sp98 dans le réservoir ?