SP 95 OU SP 98

nanou107

Membre
21 Novembre 2007
10
0
0
Coucou à tous,


Je viens d'acheter ma tite 107 URBAN gris carlinithe en 5 portes ac autoradio, je l'ai lundi apr'm et j'ai trop hâte !!!!

Je me posais une question, vous mettez du SP 95 ou SP 98 ????


Et que pensez vous de l'autoradio ? j'ai acheter la prise JACK pour mettre mon lecteur MP3


BYE :
 

Bonjour nanou ,


Je mets du SP 95

Moi c'est un autoradio perso , j'ai juste du acheter des baffles Pioneer pour qu'ils s'encastrent bien dans l'emplacement

Bonne route avec cette super voiture ! petite mais dynamique
 

Je ne mets plus que du 98 et les avantages que ça procure ne me feront plus utiliser du 95 ... j'ajoute que la différence de prix est largement remboursée par la différence de consommation d'une part et que la souplesse de fonctionnement est accrue.

Pour l'autoradio, il est indispensable, à mon sens, d'ajouter des Hauts parleurs pour utiliser les deux sorties non branchées en standard ! La plage arrière présente pour ce faire deux avantages : la taille réduite du coffre qui fait un bon caisson de basse :D et la forme du pavillon qui reflète bien le son vers l'avant. Ca change tout, et l'appareil que je trouvais cher et peu performant donne enfin son potentiel (relativement à l'insonorisation légère de la voiture s'entend).

jr
 

Je ne mets plus que du 98 et les avantages que ça procure ne me feront plus utiliser du 95 ... j'ajoute que la différence de prix est largement remboursée par la différence de consommation d'une part et que la souplesse de fonctionnement est accrue.

Pour l'autoradio, il est indispensable, à mon sens, d'ajouter des Hauts parleurs pour utiliser les deux sorties non branchées en standard ! La plage arrière présente pour ce faire deux avantages : la taille réduite du coffre qui fait un bon caisson de basse :D et la forme du pavillon qui reflète bien le son vers l'avant. Ca change tout, et l'appareil que je trouvais cher et peu performant donne enfin son potentiel (relativement à l'insonorisation légère de la voiture s'entend).

jr

Moi je ne mets que du SP 95 ...je vais essayer le sp 98 .;ça peut faire partie des différences de conso
 

Le sp 98 est plus gras que le 95 plus sec . Le sp 98 a mon avis est meilleur.
 

Eternel debat!!!
En effet le sp98 est légèrement plus "lubrifiant" que le sp95 donc meilleur pour les anciens moteurs c'est un fait !
pour les moteurs récent cela peut apporter un "petit plus" niveau souplesse/conso mais ce n'est en rien indispensable puisque les moteurs de maintenant sont concu pour le sp95.
A chacun de choisir en fonction de ses impressions ;)
Ce qui est sur aussi c'est qu'avec les normes anti-pollutions les taux de souffre passeront de 50 a 10ppm maxi dans les carburants sans plombs en 2009 et que les 98 type exceluim ou ultimate respectent déjà cette norme ;)
 


quand Peugeot vous a vendu la 107, il y a avait quoi comme essence??
D'après ce que j'ai lu, je pense mettre du SP98. mais si Peugeot me vend la voiture avec du SP95, faut-il que j'épuise complètement le résevoir pour faire un nouveau plein de SP98?
 

:non: aucun problème tu peut melanger les deux sans aucuns soucis !
Comme je l'ai dit le moteur est fait pour fonctionner au SP95 donc aucun problème de ce coté là
mais si on veut mettre du SP98 pour diverses raisons (conso souplesse etc..) il n'y a pas de soucis!
comme on peut faire 1 plein sur 2.. c'est à voir à l'usage si tu rescent une différence et que tu prefère le sp98 alors pas de problème
Une chose est sûre le melange est possible sans aucun problème ;)
 

Ca consomme plus avec du SP98 car le pouvoir calorifique est un peu inferieur . Pour les histoires de souplesse c'est lies aux aditifs plus plus souvent present mais qui ont le defaut de deteriorer a la longue certains composant du systeme d'injection ( rien que la presence d'ethanol dans le 98 le justifie..). Il ne faut surtout pas croire les dires des petroliers pour qui les marges sont plus eleves sur le SP98 ou meme 100 .
Toutefois certains moteurs optimise pour le 98 ( mais fonctionnant bien avec le 95 quand meme ) comme le 1,6 THP gagnent a rouler au carburant plus cher...
 

Ca consomme plus avec du SP98 car le pouvoir calorifique est un peu inferieur . Pour les histoires de souplesse c'est lies aux aditifs plus plus souvent present mais qui ont le defaut de deteriorer a la longue certains composant du systeme d'injection ( rien que la presence d'ethanol dans le 98 le justifie..). Il ne faut surtout pas croire les dires des petroliers pour qui les marges sont plus eleves sur le SP98 ou meme 100 .
Toutefois certains moteurs optimise pour le 98 ( mais fonctionnant bien avec le 95 quand meme ) comme le 1,6 THP gagnent a rouler au carburant plus cher...


ça consomme plus avec du 98 : c'est une méchante généralisation peu vérifiable ! en tout cas, j'ai des contre exemples ... toutes les voitures que j'ai pu conduire ! Sur la 107, c'est facilement 0.4l / 100km de différence !

la souplesse : je ne mets que du 98 sans mettre des carburants notoirement additivés ! donc, là, si ce sont les additifs qui font la souplesse, ce ne sont pas des additifs qui coutent très cher !

Je comprends les pétroliers qui veulent faire de la marge avec des Excellium, Power Plus, Ultimate, etc ... mais les 98 des ELF, Carrefour ( qui vient de chez Elf dans le carrefour de Rambouillet) ... je ne pense pas que ce soit les 1.5 centimes de différence au litre qui justifierait qu'ils aient les deux carburants si ce n'était qu'une question de rentabilité !

Quoiqu'il en soit : ça ne serait pas un bon calcul, puisque dans beaucoup de cas, la consommation moindre rembourse la différence de prix (encore une fois : je l'ai vérifié sur mes 5 dernières voitures essence à injection électronique avec des cylindrées de 998cm3 à 2.6l !
 

Et le plein vous le faites où?? ELF, CARREFOUR, TOTAL SHELL, LECLERC...???

Sur ce genre de moteur 1.0 Essence cela doit importer peu??
 

Et le plein vous le faites où?? ELF, CARREFOUR, TOTAL SHELL, LECLERC...???

Sur ce genre de moteur 1.0 Essence cela doit importer peu??

Jamais d'essence d'origine complètement inconnue ... Le problème étant plus de savoir dans quel état sont les cuves que de savoir ce qu'il y a dedans.
Quoiqu'en faisant le plein chez Atac (origine inconnue) ou Leclerc je n'ai jamais pu atteindre ma conso habituelle ...

Je ne me sers plus que chez Carrefour ou Elf pour la majorité de mes pleins sinon BP ou Shell pour leur carburant sans soufre. Je boycotte esso !

Depuis que j'ai vu un même camion livrer Carrefour et faire le plein d'une station Elf à 10 km plus loin, j'ai confiance dans mon Carrefour !! De plus la station service est neuve : donc les cuves sont en très bon état (encore) : donc 0 surprise : c'est avec du 98 de chez Carrefour (Elf) que je bats mes records de consommation. (record à battre 4.05l /100km sur 200km (8.11 l))

jr
 

Bien vu ;) le carrefour rambouillet est livré par le même depot que ELf rambouillet ou encore Elf coignère et encore beaucoup d'autres stations du coin! (le depot est à coignère)
seulement les additifs sont quand même différents car le camion est compartimenté et rempli séparément au depot.
Pour une raison de cout les société de transport sont parfois sous-traité même chez les petroliers.
Pour Carrefour Rambouillet c'est effectivement tout neuf ! aucun problème à ma connaissance avec cette station. (c'est moi (entre autre) qui ai installé les pompes et le pc :D )
 

Moi je mets exclusivement du ELF SP98, que ce soit dans ma Aygo ou dans ma moto! Vu le difference de prix (~1-2cts), et les difference de souplesse/conso.... ;)

Sinon, j'aime bien BP (mais cher)... surtout en SP100 ;)
 

Moi je mets exclusivement du ELF SP98, que ce soit dans ma Aygo ou dans ma moto! Vu le difference de prix (~1-2cts), et les difference de souplesse/conso.... ;)

Sinon, j'aime bien BP (mais cher)... surtout en SP100 ;)

SP100 en France ? où ça ?
 


Moi qui passe mes journée sur des stations services j'ai jamais vu ca! :confused:
A part dans les aeroclub pour les petits avions.