Spoticar le nouveau site pour les occasions du groupe PSA


Oui c'est la nouvelle marque pour les occasions de Citroën, Peugeot et Opel. Citroën Select, ODL et Opel Sélection vont petit à petit disparaître.

Seul le label de DS (DS Certified) va rester à part.
 

C'est pas tres clair dans le sens ou oui, ils ne citent que les noms des réseaux des 3 grandes marques puis en dessous ils écrivent :

Retrouvez dès maintenant toutes les occasions officielles des concessionnaires et agents PEUGEOT, CITROËN, OPEL et DS sur le nouveau site SPOTICAR.
 

Nouvel outil qui peut avoir un intérêt pour une vision "globale" des occasions du groupe.

Mais je trouve le nom "spoticar" super laid et hors sujet... :spamafote:

J'ai l'impression d'aller sur un site de spotters pour "mater des caisses"... :ange:

Le marketing veut faire "djeuns" en se rapprochant du nom "spotify" ? :voyons:

Peuvent pas faire simple : www.macaissedoccazPSA.fr ? :whistle:

Ou alors, pour coller avec l'actualité : www.monoccazPSAFCA.fr :lol:
 


Moi, ce n'est pas le nom qui me laisse dubitatif, c'est ce qui vient de m'arriver:

Un point de vente SPOTICAR m’a vendu un véhicule accidenté qui 10 mois et 2500 km après son achat (sans aucun accident) n’a pas passé le contrôle technique. Motif :


DEFAILLANCE MAJEURE (6.1.1.a.2. ETAT GENERAL DU CHASSIS : Légère fêlure ou déformation d’un longeron ou d’une traverse, AR.) !!!


Le SAV ne veut rien entendre et dit que la détérioration du longeron est due, non pas à un choc (le pare-chocs étant nickel) mais à une poussée violente !!!


Le technicien Peugeot (ayant effectué la réparation) et les techniciens du contrôle technique ayant constaté la déformation sont unanimes : une telle déformation ne pouvait se produire sans que le pare-chocs ait été sérieusement endommagé.


Le 28 mars 2022, j’envoie un mail au service SPOTICAR dont je suis sans réponse à ce jour (27 mai).

Le 28 avril, j’envoie un recommandé au siège social de Peugeot dont je suis également sans réponse !


Donc si vous n’aimez ni la malhonnêteté ni le mépris, passez votre chemin.
 

Le 28 avril, j’envoie un recommandé au siège social de Peugeot dont je suis également sans réponse !
Et pourquoi envoyer un recommandé au siège social de Peugeot ? Peugeot et Spoticar, ce ne sont pas les 2 même sociétés, donc Peugeot n'a rien à voir là dedans
 

W13, je le comprend quand ont ouvre le cite de Peugeot, et qu'ont tape achat occasion ont ouvre la page;

https://www.spoticar.fr/occasions/peugeot-occasions

Peugeot occasion devient Spoticar écrit en gros

Pour moi Peugeot engage son nom et fait parti de Stellantis, is doivent répondre ce n'est pas un petit garage indépendant qui n'a pas de panneaux.
 
Dernière édition:


Bon, d'habitude, il ne faut pas donner des liens vers Facebook.

Ceci dit, Spoticar s'occupe de plusieurs marques, c'est donc une filiale de Stellantis, indépendante de la marque Peugeot (qui elle-même fait partie des 14 marques de Stellantis).
Il y a trop de monde qui confond encore PSA et Peugeot, et c'est encore plus vrai avec Stellantis.
 

Salut ,
Ben moi le 1°, avec mes 47 ans de collaborateur actif + retraité des fusions
Simca / Chrysler France / Talbot puis PCA jusqu'à mon départ en 2006
https://www.am-today.com/article/stellantis-psa-et-pca-se-marient-pour-former-le-4e-groupe-mondial
j'étais aussi a expliquer la différence entre PSA et PCA et ,et
Alors en 2021 quand j'ai voulu reprendre une 3008 ,
j'ai dû téléphoné au service coll ,pour savoir comment on Cdais un véhicule
Ils m'a fallu donc raccrocher tous les wagons avec les nouvelles greffes et finir avec ce groupe Stellantis ,maintenant j'ai mon bouc a jour
 
Dernière édition:

W13,
si je vais dans une concession Peugeot pour acheté une occasion, la révision et les contrôles ont était fait par le personnel de la concession, tout les papier sont fait à l'entête du garage, les vendeurs sont du garage, le chèque ils l'ont pris, pour moi le garage doit répondre et Peugeot aussi.
 

Pour ma part, expérience plutot moyenne avec Spoticar... Achat d'une 508 RXH à distance, le vendeur me garantie un véhicule irréprochable (je passe sous silence les quelques rayures du à l'age du véhicule) et je receptionne la voiture descendu par un livreur, avec des disques de freins HS (avt + arrière) et une lunette arrière completement rayé.
A ce jour, rien malgrès une reclamation à Spoticar Toulouse.
Donc vraiment mitigé...
 


C'est le système de vente sans la possibilité au client d’apprécier physiquement la qualité du produit qui est en cause. Je ne pense pas que ce mode de vente soit approprié à l'automobile tant neuve et surtout d'occasion.
 

Je ne pense pas que ce mode de vente soit approprié à l'automobile tant neuve et surtout d'occasion.

Bien avant que la VAD "professionnelle" se développe pour les véhicules, je pense que nous sommes nombreux à avoir déjà acquis des véhicules d'occasion "à distance".

Pour ma part, j'ai acheté mon Grand Scénic à 350km de chez moi, à un particulier. J'ai tout dérisqué par téléphone et par échanges de documents et de photos, je savais clairement ce que j'achetais sans l'avoir vu physiquement.

Le jour J, j'ai pris un train aller sans retour et je suis revenu avec le véhicule, sans mauvaise surprise.

J'ai vendu ma 307 SW de la même manière...

Tout est affaire d'être particulièrement méticuleux et rigoureux dans les questions et l'analyse pour acheter en connaissance de cause. :chinois:

Ça n'empêche pas de tomber sur un beau parleur et de refuser le véhicule s'il n'est pas conforme :spamafote:

Concernant le cas de @thib59 , pourquoi avoir accepté le véhicule lors de la livraison :confused:

Et pourquoi le garage vendeur fait la sourde oreille alors qu'il a l'obligation de fournir un véhicule conforme à la description ? :voyons:
 

ils n'engagent pas leur responsabilité avec des disques rincés ? ils sont très fort ,par contre devant un juge ils ont tout faux !!!!!
 

Bien avant que la VAD "professionnelle" se développe pour les véhicules, je pense que nous sommes nombreux à avoir déjà acquis des véhicules d'occasion "à distance".

Pour ma part, j'ai acheté mon Grand Scénic à 350km de chez moi, à un particulier. J'ai tout dérisqué par téléphone et par échanges de documents et de photos, je savais clairement ce que j'achetais sans l'avoir vu physiquement.

Le jour J, j'ai pris un train aller sans retour et je suis revenu avec le véhicule, sans mauvaise surprise.

J'ai vendu ma 307 SW de la même manière...

Tout est affaire d'être particulièrement méticuleux et rigoureux dans les questions et l'analyse pour acheter en connaissance de cause. :chinois:

Ça n'empêche pas de tomber sur un beau parleur et de refuser le véhicule s'il n'est pas conforme :spamafote:

Concernant le cas de @thib59 , pourquoi avoir accepté le véhicule lors de la livraison :confused:

Et pourquoi le garage vendeur fait la sourde oreille alors qu'il a l'obligation de fournir un véhicule conforme à la description ? :voyons:

Assez simple, le livreur n'avait que pour mission de récuperer la voiture... Et il l'a parfaitement réalisé, avec meme des reserves sur les documents d'achats.
Après, j'ai acheté une 20 aine de voiture, et plusieurs à distance, sans jamais aucun souci.
Là j'ai bêtement pensé qu'un garage officiel Peugeot (c'est un retail) qui de plus avec une garantie national Spoticar ne me poserai pas de souci...
Ma seule erreur.
Après tout le reste est au top, mais j'ai pour l'instant ces verrues sur la voiture, et j'attends deseperément un retour de Peugeot Bondy...
Prochaine étape, rappeler le service commercial Spoticar...