Voilà un petit compte-rendu de ce super stage !!!

Tout d'abord, le lieu, en pleine montagne, une toute petite route à virage et lacets pour accèder au pied du circuit du grand sambuc au dessus d'aix en provence, c'est vraiment un cadre magnifique !!!
Alors voilà, petite vérification d'usage du permis et de la convocation et en route dans un mini-bus pour le circuit encore 1km plus enfoncé dans le paysage magnifique, on y arrive enfin, je vois une gallardo orange passé à fond la caisse la ligne droite qui est en pente, suivi d'une F430 rouge, ca a l'air d'être la course !!!!
Bref, je descend du mini-bus, direction le briefing, 2 tours de subaru WRX en temps que passager pour faire une découverte du circuit, avec conseils de ligne de conduite, freinage à tel point du circuit, courbes pris à pleine charge ou au contraire, bref, ca sent bon, on se fait doubler pendant ce temps là par une GT3, puis une autre lambo gallardo blanche, et enfin une autre F430 grise foncée, quel bruit !!!! je pense que c'est la gallardo avec son V10 qui était le plus impresionnante de ce coté là quand on regarde tous les véhicules qui passent à fond dans la ligne droite !!!

ca m'enchante encore plus, ca met vraiment dans l'ambiance !!!
Fin des 2 tours, je passe dans la file d'attente pour la conduite sur gallardo superlaggera, je suis seul lol, une gentille dame me tend un tout petit casque style "casque de hockey", alors qu'il il y a plein de casques jet sur la table, je devine la raison en lui demandant si ce n'est pas parce que la gallardo est vraiment petite en hauteur sous toit... réponse exacte d'un signe de la tête
Ca y est, elle revient de la piste, elle m'attend, dans sa version orange, on me dit d'y aller, on m'ouvre la porte, je "descend" en voiture lol, me voilà à bord, je règle mon siège bacquet, donne un petit coup de gaz pour voir si je suis bien en appui, le moniteur rigole à l'écoute de mon waouhhh !!!!

pas de réglages de rétros, uniquement à l'usage du moniteur

, petites consignes sur les commandes au volant et hop, on me dit d'y aller, je démarre doucement sur un filet de gaz pour manoeuvrer en sortie du coin parking, pas de soubresauts ou autres humeur, ca roule bien au pas lol !!!!
Allez c'est parti, le moniteur est quelqu'un qui ne cherche en aucun cas à me brider, au contraire, il me pousse à mieux en mieux utiliser les capacités de la voiture, le bruit à bord est énormissime !!!! les accélèrations sont fulgurantes, et le chassis ne bronche pas, faut dire qu'avec 4 roues motrices, la gallardo est un scud roulant, une accroche sur bitume phènoménale !!!! le circuit est typique avec quelques virages en aveugle du fait de son vallonement, et j'avoue que ca participe grandement au plaisir de conduite de devoir plonger à la corde en accélèrant plein pot sans rien voir derrière la bosse !!!!

Bref, je prends la voiture de mieux en mieux à chaque tour, le petit pif-paf en fin de ligne droite pour casser la vitesse avant l'épingle qui suit et du pur bonheur, devoir pousser la 4, la 5, et même la 6 pour enfin tout piler près des cônes en rétrogradant en 4 et entendre le moniteur nous dire de mettre les gazs pour le pif-paf, c'est un pur bonheur !!! pour ensuite de nouveau tout piler pour enchainer l'épingle !!!! rahhhhh, ca le fait vraiment bien
Voilà, 6 tours, ca passe malheureusement bien vite une fois que l'on doit s'arrêter

, garer ce jouet au parking pour enfin "remonter" sur la terre ferme lol
Le temps de se remettre de mes émotions en buvant un petit coup pendant que je fais la queue pour voir le résultat d'un shooteur pro sur le bord de la piste, j'ai donc pris la photo et aussi la vidéo que je dois donc recevoir bientôt normalement, j'essayerais de vous la faire partager ici
En attendant, voilà le parc auto sur place :
Et là, me voilà en pleine action
Lors du retour en mini-bus au parking, le mec nous arrête en bout de ligne droite et nous dit de regarder les caisses pour se faire mal au coeur avant de partir et là se présente la GT3 jaune à fond de balle (stage de découverte avec un pro au volant) et passe le pif-paf en drift, un truc de furieux, et repars en burn dans l'épingle, aie aie aie

, ca donne une idée de ce que l'on n'est pas capable de faire lol.... :cry