Stage de pilotage en Lamborghini

Ah ok :) c'est pas toujours évident de se comprendre sur le net ;)

Le 16 octobre ça peut paraître loin mais ça arrivera vite tu verras ;)
 

La date du 16 Octobre m'a été confirmée. On en est donc à J-6 ...
Petite anecdote : la Diablo étant trop souvent en panne mécaniquement parlant, ce sera sa dernière cession !!!
 






Eh oui, ce moment tant attendu est finalement derrière moi.

Commençons d'emblée par les choses qui ont fâché:
1. la météo exécrable (il a plu durant les 4 heures sur le site)
2. le temps d'attente (+ de 2 heures) entre la fin du briefing et le début des "hostilités"


Mis à part ça, que du bonheur (ou presque) !!!
On passe rapidement sur les 2 tours de reco en Porsche Cayenne (ça marche quand-même pas mal pour un SUV) pour en venir de suite à la Diablo. Comme les utilisateurs se suivaient à la queue leu leu, ce n'est pas moi qui est eu le privilège d'ouvrir la porte en élytre :( (ça n'arrive pas tous les jours).

Je pose mon séant dans le baquet et me rends compte que ça ne passe pas au niveau du casque (qu'elle idée aussi de faire 1m96 :D ). Re :( . Le [gentil] moniteur qui m'accompagne m'autorise donc à l'ôter et du coup, cela va beaucoup mieux, je peux garder la tête non pas haute mais droite.
Arrive le moment d'enclencher la 1ère vitesse ... en bas à gauche pour cause de grille inversée. Notez également le pédalier décalé sur la droite, pas très gênant. Au moment d'accélérer, je câle lamentablement: la pédale d'accélérateur est aussi dure que celle des freins !!! Du coup, j'ai pu redémarrer la bête (le moteur n'est pas arrêter lors des changements de conducteur) et là, 1er orgasme: Dieu, que c'est bon !!!

Et c'est parti.
Avant et après chaque virage, des plots indiquent la trajectoire à respecter (ainsi que les points de freinage, bien trop optimistes à mon goût car adepte du "freinage tardif"). La piste est évidement détrempée et les 1ers mètres se font, je l'avoue, avec une certaine appréhension. Arrive la 1ère ligne droite (cassée par une chicane en plein milieu, re re :( ) et v'la ti pas que le [très gentil] moniteur me dit: "on se fait plaisir et on accélère franchement" !!!!

Et là, pour ceux qui sont encore là, 2nd orgasme !!!! Passé 3000 trs/mn, le V12 de 6.0 et 580cv se déchaîne et vous colle au baquet. J'ai tellement était envoûté (autant par le bruit, que dis-je, le hurlement, que par la poussée) que j'ai tapé le rupteur (en seconde). Premier vrai "gros" freinage avant la chicane et re accélération avant la 1ère épingle (trop nombreuses à mon goût). Il y aura plus loin un deuxième bout droit qui permet de mettre la 3. Et il en ira ainsi pendant 5 tours ...

Que retenir de tout ça ?
Les 5 tours, soit 10-15 mn de roulage, sont évidement [beaucoup] trop courts, le V12 collé derrière votre dos fait un "bruit" démoniaque et pousse plus que de raison et le comportement de la Diablo c'est montré gérable malgré les conditions météo exécrables (d'un autre côté, je devais être à 10% des capacités du monstre ...).

Merci de m'avoir lu et place aux photos.
Stage pilotage Lamborghini Diablo 015.jpg

Stage pilotage Lamborghini Diablo 016.jpg

Stage pilotage Lamborghini Diablo 013.jpg

Stage pilotage Lamborghini Diablo 017.jpg
 

Put*** la diablo c'est quand même un sacré monstre :love:

Merci pour ton compte-rendu et les photos ;)
 


C'est étonnant que la voiture ne soit pas partie en tête à queue avec la pluie.
Ces moments là sont toujours trop courts ;)
 

j'ai fait mes 6 tours en gallardo superleggera sur le sec au grand sambuc et c'était aussi du pur bonheur !!!!! :love: :love: :love:
Mais la lambo est un vrai mythe !!! ;) ;)
 



non elle n'existait pas encore :D. En revanche quand je l'ai fait il y avait déjà la lambo orange :)
 

Cet aprèm j'ai pu faire un petit tour dans un autre monstre sacré : la viper SRT10 :love:
La balade était sympa mais pas trop violente car les pneus arrières n'avait pas suffisamment de grip pour laisser le moteur parler ... jusqu'au problème mécanique : gros bruit de plus en plus fort au niveau du haut moteur :(
Vivement que le problème soit réglé que je puisse en prendre les commandes :D
photo-3.jpg


photo-4.jpg


photo-2.jpg
 




Franchement je suis tombé amoureux ! Et pourtant je suis plus jap ou allemande :)
 

une bonne vieille américaine, une vraie big block, y a pas à dire... :love:

deja que j'avais été totalement subjugué par la Vette de base, qu'est ce que ca doit être avec ce monstre :sweat:
 





Voilà un petit compte-rendu de ce super stage !!! ;)
Tout d'abord, le lieu, en pleine montagne, une toute petite route à virage et lacets pour accèder au pied du circuit du grand sambuc au dessus d'aix en provence, c'est vraiment un cadre magnifique !!! :love:

Alors voilà, petite vérification d'usage du permis et de la convocation et en route dans un mini-bus pour le circuit encore 1km plus enfoncé dans le paysage magnifique, on y arrive enfin, je vois une gallardo orange passé à fond la caisse la ligne droite qui est en pente, suivi d'une F430 rouge, ca a l'air d'être la course !!!! :sol:

Bref, je descend du mini-bus, direction le briefing, 2 tours de subaru WRX en temps que passager pour faire une découverte du circuit, avec conseils de ligne de conduite, freinage à tel point du circuit, courbes pris à pleine charge ou au contraire, bref, ca sent bon, on se fait doubler pendant ce temps là par une GT3, puis une autre lambo gallardo blanche, et enfin une autre F430 grise foncée, quel bruit !!!! je pense que c'est la gallardo avec son V10 qui était le plus impresionnante de ce coté là quand on regarde tous les véhicules qui passent à fond dans la ligne droite !!! :) ca m'enchante encore plus, ca met vraiment dans l'ambiance !!! ;)

Fin des 2 tours, je passe dans la file d'attente pour la conduite sur gallardo superlaggera, je suis seul lol, une gentille dame me tend un tout petit casque style "casque de hockey", alors qu'il il y a plein de casques jet sur la table, je devine la raison en lui demandant si ce n'est pas parce que la gallardo est vraiment petite en hauteur sous toit... réponse exacte d'un signe de la tête :)

Ca y est, elle revient de la piste, elle m'attend, dans sa version orange, on me dit d'y aller, on m'ouvre la porte, je "descend" en voiture lol, me voilà à bord, je règle mon siège bacquet, donne un petit coup de gaz pour voir si je suis bien en appui, le moniteur rigole à l'écoute de mon waouhhh !!!! :D pas de réglages de rétros, uniquement à l'usage du moniteur ;), petites consignes sur les commandes au volant et hop, on me dit d'y aller, je démarre doucement sur un filet de gaz pour manoeuvrer en sortie du coin parking, pas de soubresauts ou autres humeur, ca roule bien au pas lol !!!!

Allez c'est parti, le moniteur est quelqu'un qui ne cherche en aucun cas à me brider, au contraire, il me pousse à mieux en mieux utiliser les capacités de la voiture, le bruit à bord est énormissime !!!! les accélèrations sont fulgurantes, et le chassis ne bronche pas, faut dire qu'avec 4 roues motrices, la gallardo est un scud roulant, une accroche sur bitume phènoménale !!!! le circuit est typique avec quelques virages en aveugle du fait de son vallonement, et j'avoue que ca participe grandement au plaisir de conduite de devoir plonger à la corde en accélèrant plein pot sans rien voir derrière la bosse !!!! :love: :love: :love:
Bref, je prends la voiture de mieux en mieux à chaque tour, le petit pif-paf en fin de ligne droite pour casser la vitesse avant l'épingle qui suit et du pur bonheur, devoir pousser la 4, la 5, et même la 6 pour enfin tout piler près des cônes en rétrogradant en 4 et entendre le moniteur nous dire de mettre les gazs pour le pif-paf, c'est un pur bonheur !!! pour ensuite de nouveau tout piler pour enchainer l'épingle !!!! rahhhhh, ca le fait vraiment bien :love:

Voilà, 6 tours, ca passe malheureusement bien vite une fois que l'on doit s'arrêter:(, garer ce jouet au parking pour enfin "remonter" sur la terre ferme lol :D

Le temps de se remettre de mes émotions en buvant un petit coup pendant que je fais la queue pour voir le résultat d'un shooteur pro sur le bord de la piste, j'ai donc pris la photo et aussi la vidéo que je dois donc recevoir bientôt normalement, j'essayerais de vous la faire partager ici ;)

En attendant, voilà le parc auto sur place :
Image001.jpg

Image002.jpg

Image004.jpg

Image005.jpg

Image006.jpg

Image007.jpg

Image008.jpg


Et là, me voilà en pleine action :sol:
Image013.jpg


Lors du retour en mini-bus au parking, le mec nous arrête en bout de ligne droite et nous dit de regarder les caisses pour se faire mal au coeur avant de partir et là se présente la GT3 jaune à fond de balle (stage de découverte avec un pro au volant) et passe le pif-paf en drift, un truc de furieux, et repars en burn dans l'épingle, aie aie aie :love: :love: :love:, ca donne une idée de ce que l'on n'est pas capable de faire lol.... :cry
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Autres marques européennes vers la categorie Autres marques italiennes par Cerruti