Start and stop jumpy/expert hdi 150

Julienvdb

Nouveau membre
1 Décembre 2022
2
0
1
Ouistreham
Bonjour,
Mon véhicule est un jumpy de 2017 2.0 hdi 150 avec peu de kilomètre (29000)
Initialement, j'ai eu un problème de défaut de charge avec un diagnostique d'alterno demarreur (code défaut P1A94). Mon alternateur chargeait très bien et je me suis dit que la batterie était peut être en cause car assez vieille et souvent faiblarde (11.9V). J'ai changé la batterie, le garage a effacé le code défaut. Depuis plus de problème de voyant. L'alternateur coupe bien quand la batterie est chargée.
J'ai néanmoins un problème de start and stop. Le camion se coupe normalement via le biais du start and stop mais quand il doit redémarrer, il refuse et me demande de démarrer manuellement. Après cela le start and stop est désactivé par défaut.
Je suis retourné à la concession, qui ne sait pas, car il n'y a pas de défaut au diag. Il m'évoque peut être un problème de galet tendeur mais après un test de ce dernier il parait remplir sa fonction. Ils me disent que sinon c'est peut être l'alterno démarreur mais ne savent pas car ils sont dans l'impossibilité de le tester.
Initialement lors des premiers tests de redémarrage, j'avais eu l'impression que le moteur avait essayé de se lancer mais pas suffisamment et calé. Depuis l'alternateur ne tourne pas dans les tentatives de redémarrage (j'ai fait un test avec le capot ouvert et un copain qui regardait l'alternateur quand je lâchai la pédale d'embrayage)
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème? Savez-vous si un fusible qui donnerait la puissance à l'aterno pour démarrer existe sur ce véhicule et serait la cause d'aucun signe de vie de l'alterno en mode démarrage?
Je suis preneur de vos avis éclairés.
Merci
 
Dernière édition: