Start and stop ne marche pas

Benja71

Nouveau membre
13 Février 2020
3
0
1
Les herbiers
Bonjour,

Cela fait 6 mois que j'ai acquis mon vehicule peugeot 308 sw 2015 1.6l blue-hdi access et le s&s ne fonctionne pas.
Il est bien activé, et lors d'un arret le voyant clignote et rien de se passe. Il arrive aussi qu'il soit desactive au demarage de la voiture ou alors se desactive tout seul en roulant.

Rien n'a ete trouve a la valise.

Avez-vous deja rencontre ce probleme ?

Bonne soiree !
 



Bonjour,

La batterie a ete testee apparemment et la valise a ete passee par le garagiste qui l'a vendu la voiture.
Tout est ok a ce qu.il m'a dit
 

Encore un garage qui sais ce qu'il vend...
Si le voyant clignote, cela veut dire qu'une des nombreuses conditions ne sont pas réuni pour faire fonctionner le s&s.

A coup.sur c'est la batterie. Il faut qu'elle soit au top de sa forme. Une batterie à peine usé mais encore bonne sera trop faible pour le s&s
 

Il me dit pourtant que la batterie est bonne et prend bien la charge.
Ce qui est bizare c'est que des moments, il y a marque Eco activé alors que je suis en train de rouler puis il se desactive tout seul.
 

Je n'ai plus le chiffre en tête mais de mémoire le s&s ne fonctionne plus en dessous de la charge de 89%...
 

A 73% de charge, mesurée en rouant par Diagbox, le S&S de mon 1.6 120 blue HDI est actif.

Diagbox donne aussi la cause des dernières inhibitions du S&S, un pro devrait savoir les lire et les interpréter.