Start Stop OFF avec témoin bizarre allumé

nonoloco59

Peugeot Addict
12 Février 2022
51
7
8
MAUBEUGE
Bonsoir à tous, après 1 mois et 4000 bornes en 208 blueHDI GT 100 ch, c'est globalement une très bonne petite voiture. Comportement irréprochable, proche de mon ancienne 206 HDI 110 ch, mais plus confortable. Long trajet sans fatigue particulière. Equipements de poinste avec mes félicitations pour le maintien dans la voie, souple et non intrusif (c'est mon avis, pas une règle générale)
Seule interrogation, le "stop moteur" au feu rouge ne fonctionne plus (il a fonctionné les 3000 premiers kms). A la place du témoin "éco" je vois clignoter 3 fois un témoin vert marqué "A" avec une flèche autour. Dans la DOC ils disent que les conditions ne sont pas réunies. qq1 à un éclairage à apporter ? Ma batterie est à 13.1 V
nono

Re.
La question est souvent abordée sur le forum. Pour ne pas faire copier/coller, c'était à propos de 308, mais ce n'est pas fondamentalement différent sur ta 208:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/posts/2676148/

La tension de la batterie est une donnée insuffisante pour en mesurer la charge.

Mais il a été rapporté des changements de batterie sous garantie, sur des voitures presque neuves.

Dernière édition:

OK merci beaucoup, j'ai tout lu, j'en sais plus... Comme ma 208 est l'une de celles qui ont eu le PB de lève-vitres qui déchargeait la batterie, direction "garage" dès que j'ai un moment...
Merci

• J'aime
Reactions: jbf69