Stop and start

alain F

Membre
19 Octobre 2019
19
2
3
Roye
Bonjour à tous, j'ai l'impression que les plages d'utilisation du stop & start ont été restreintes sur 2008 (par rapport à 308, C3...).
Je mettais ça sur le compte du confinement à l'origine (petits trajets nombreux) mais ça n'a pas beaucoup changé depuis...
 

Oui je confirme, il faut dire qu'avant PSA avait mit le paquet sur le système. Il y a avait un condensateur qui évitait de solliciter la batterie.
Je le constate aussi sur ma 508 BlueHDi il fonctionne beaucoup moins. La batterie tiendra plus longtemps, mais c'est dommage ce retour en arrière!
 

Bonjour,
Connaissez-vous un moyen de le désactiver sur une 508 de 2012 ? Je sais comment le désactiver, mais il se réactive à chaque redémarrage. J'aimerais l'activer ou le désactiver quand je veux.
Merci de vos retours
 

Cela ne se désactive pas, cela fait partie de l'homologation du véhicule. C'est fiable et ça évite d'encrasser le moteur. Ce système fait plus de bien à la mécanique qu'on ne le pense.:bien:
 

Ils expliquent dans la notice de la voiture comment le désactiver. Mais il faut le refaire à chaque redémarrage. J'aurais aimé ne pas être obligé de le refaire à chaque fois.
 

Ils expliquent dans la notice de la voiture comment le désactiver. Mais il faut le refaire à chaque redémarrage. J'aurais aimé ne pas être obligé de le refaire à chaque fois.
Bonjour,
Ce qu'essaye de t'expliquer @fous-des-peugeot , c'est qu'on ne peut pas le désactiver de façon permanente, en raison de ce critère d'homologation. Sur certains véhicules, il y a un bouton de neutralisation, c'est donc très simple mais il faut le faire. Lorsque c'est sur l'écran c'est un plus fastidieux. Si tu cherches sur ce forum, tu trouveras peut-être un post où un intervenant proposait un montage électronique pour simuler un appui sur le bouton à chaque démarrage. J'avais trouvé ça un peu usine à gaz pour éviter d'appuyer sur un bouton! C'était un allergique au Stop/Start o_O .
 
Dernière édition:

Le seul moment ou je le désactive, c'est dans les bouchons car c'est chiant comme la mort que le moteur se ralume pour faire 2 metres (j'ai pitié pour lui).
Sinon, aucun autre désagrément alors pourquoi vouloir le stopper ?
 

Bonjour,
Ce qu'essaye de t'expliquer @fous-des-peugeot , c'est qu'on ne peut pas le désactiver de façon permanente, en raison de ce critère d'homologation. Sur certains véhicules, il y a un bouton de neutralisation, c'est donc très simple mais il faut le faire. Lorsque c'est sur l'écran c'est un plus fastidieux. Si tu cherches sur ce forum, tu trouveras peut-être un post où un intervenant proposait un montage électronique pour simuler un appui sur le bouton à chaque démarrage. J'avais trouvé ça un peu usine à gaz pour éviter d'appuyer sur un bouton! C'était un allergique au Stop/Start o_O .

J'ai de la chance car mes 2 508 ont toujours eu le bouton de désactivation. Je m'en suis servis 3 fois au total en 193 000km donc le bouton en soit ne m'a jamais été d'une grande utilité.
 

J'ai de la chance car mes 2 508 ont toujours eu le bouton de désactivation. Je m'en suis servis 3 fois au total en 193 000km donc le bouton en soit ne m'a jamais été d'une grande utilité.
Il est clair que "si le S&S ne marche pas", il n'y a pas à le désactiver => Bouton inutile :lol: :lol: :lol:
 

Sauf que sur ma précédente 508 HYbrid4, le stop and start fonctionnait 100% du temps, c'était une merveille de douceur, d'efficacité et de fiabilité.