Stylos peinture: conseil pour utilisation

akmer

Membre
22 Août 2011
18
0
0
Bonjour,

J'ouvre un autre post concernant ma peinture écaillé à cause d'une fiante d'oiseau sur mon toit
J'ai entendu parlé du stylo peinture (environ 10€), bien que c'est déconseillé par de nombreuse personne car + moche après que avant (vu avec peugeot, un carrossier et divers forums internet)
Sachant que je veux juste que sa se voit moins et que sa ne rouille pas, et en + sa concerne mon toit de voiture (cé une des partie les moins visibles de la voiture),je pense que cé inutile de mettre 250€ pour le toit de voiture.

J'ai vu sur des très anciens forums (de 2004) que certaines personnes arrivé à un bon résultat avec cé stylo.
Ma questions est de savoir si qu'elle qu'un à une procédure à me conseillé pour arriver à un bon résultat avec cé stylo.(ou si qq1 connait un topic expliquant l'utilisation des stylos)
A savoir que j'ai un efface rayure spécialement pour la peinture noir si sa peu aidé.
Merci d'avance pour vos conseils

Il ne faut juste pas utiliser le pinceau fourni avec le stylo mais une plume pour être plus précis. ça ne sera pas parfait mais sur le toit ça devrait le faire ;)

salut
un stylo retouche c'est pour cacher de petites surfaces ou pour protéger des impacts de gravillons; bien sur à ne pas mettre sur de grandes surfaces.
ça marche très bien: faut bien mélanger la peinture ( faut entendre la bille en secouant sinon c'est qu'elle est collée au fond); ensuite prendre un pinceau n°2 ( en ce moment il y en a en supermarchés car c'est la rentrée). ne pas mettre le vernis au dessus: ça fait une couche qui attire l' oeil donc ça se voit plus. ( le tube de vernis est fourni dans le kit)
il faut être patient et précis.

Si je ne met pas de vernie, sa risque de rouiller sur mon toit?? non?
La peinture seul suffirait??

oui la peinture seule suffit. j'en suis à ma 5ème auto et à ma 5ème couleur. qd je commande c'est un réflexe de le demander et puis le représentant me l'offre; ça ferait mesquin de me compter 10€ en plus du prix de l'auto...
le vernis est nul: mm sec il s'en va si tu le grattes à l'oncle.

Bonjour,

J'ouvre un autre post concernant ma peinture écaillé à cause d'une fiante d'oiseau sur mon toit
J'ai entendu parlé du stylo peinture (environ 10€), bien que c'est déconseillé par de nombreuse personne car + moche après que avant (vu avec peugeot, un carrossier et divers forums internet)
Sachant que je veux juste que sa se voit moins et que sa ne rouille pas, et en + sa concerne mon toit de voiture ( une des partie les moins visibles de la voiture),je pense que inutile de mettre 250€ pour le toit de voiture.

J'ai vu sur des très anciens forums (de 2004) que certaines personnes arrivé à un bon résultat avec stylo.
Ma questions est de savoir si qu'elle qu'un à une procédure à me conseillé pour arriver à un bon résultat avec stylo.(ou si qq1 connait un topic expliquant l'utilisation des stylos)
A savoir que j'ai un efface rayure spécialement pour la peinture noir si sa peu aidé.
Merci d'avance pour vos conseils

Ca veut rien dire "cé" , ou c'est ou ces mais là ça pique les yeux !

Ca veut rien dire "cé" , ou c'est ou ces mais là ça pique les yeux !

tu "sais" bien qu'il y a bien pire que cela :whistle: quand je vois des "fofotes" je regarde le profil et il est vrai que c'est le mal de nos jeunes d'aujourd'hui, mais bon, c'est pô grave non plus :D ;)

je regarde le profil et il est vrai que c'est le mal de nos jeunes d'aujourd'hui, mais bon, c'est pô grave non plus
:non: Manec je suis un jeune(22 ans) et je ne pense pas faire autant de fautes! il est vrai que certains abusent très largement du style SMS mais ne nous mets pas dans le même panier stp ;)

:hello: tu "sais" bien qu'il y a bien pire que cela :whistle: quand je vois des "fofotes" je regarde le profil et il est vrai que c'est le mal de nos jeunes d'aujourd'hui, mais bon, c'est pô grave non plus :D ;)

Alors je ne suis pas d'accord avec toi Manu il faut que les jeunes se rendent compte qu'il y a des milliers de gents qui lisent leurs "conneries"

Alors je ne suis pas d'accord avec toi Manu il faut que les jeunes se rendent compte qu'il y a des milliers de gents qui lisent leurs "conneries"

[:chris34] Quand je vois ça, j'ai même pas envie de lire. :(

[:chris34] Quand je vois ça, j'ai même pas envie de lire. :(

vous avez tous raison les gars ! mais dans le cas @akmer ce n'est vraiment pas bien grave et pour venir à son secours et comme c'est les wouacances, je ne peux pas m'empêcher de vous livrer un petit collector du genre :D

vous allez être édifiés :D :lol: :lol: :lol: comme quoi, il y a bien plus grave :sweat: :sweat:

fin du HS :jap:

edit: on revient au sujet initial, pour @akmer, le vernis se met toujours au-dessus de la peinture et pas en-dessous ;)

Ca m'intéressera de voir le résultat après retouche, s'il y a moyen de voir une photo?... :ange: :jap:
D'avance merci.

(j'ai un petit impact de gravillon sur mon bouclier avant, j'hésite à le faire moi-même...)

Ca m'intéressera de voir le résultat après retouche, s'il y a moyen de voir une photo?... :ange: :jap:
D'avance merci.

(j'ai un petit impact de gravillon sur mon bouclier avant, j'hésite à le faire moi-même...)

il suffit d'avoir un pinceau n° 2 (taille) , d'aller chercher une pointe de peinture dans le stylo retouche et de la déposer dans le trou de l'impact.
ne pas essayer de prendre plein de peinture pour rattraper une épaisseur; faire en plusieurs couches sinon ça coulera.

Je vois que mon orthographe ne plait pas à tous le monde, effectivement j'ai utilisé le "cé" un peu trop souvent (habitude sms) mais je pense que le reste est lisible et sans trop de fautes non plus, je vais essayer de faire gaffe dans le futur, mais je peux comprendre que sa peut être embétant le style "sms".
Sinon pour la peinture, j'ai acheté les 2 tubes aujourd'hui pour 11€ et je testeré demain je pense, je vais essayer de prendre pas mal de photo pour montrer le resultat, bien que je ne sais pas si on pourra bien voir le résultat sur une photo et en + je n'arrive pas à joindre les photos sur ce forum sa marche pas, alors que sur d'autre forum il n'y a pas trop de probléme.

Autre chose: pour la procédure je sais bien que c'est la peinture puis le vernis.
Mais dois je humidifier le voiture, ou mélanger un peu la peinture avec de l'eau, et est ce que je dois le faire de préférence a l'ombre ou au soleil?

Ah non à ne pas mouiller l'auto...et oui, à faire à l'ombre, ça sèchera moins vite...il n'y a rien d'extraordinaire, faut juste bien remuer la peinture ( plusieurs minutes) et s'appliquer. Si c'est une peinture métal, essaie de trouver la bonne couleur dans le style retouche quand tu tremperas le pinceau.

Ha tiens, ça m'intéresse ce sujet ! J'ai vu que j'avais des petits impacts sur le capot dû à des cailloux ><
Enfin je les ai vu juste parce que j'essayais d'enlever les cadavres d'insectes qui se suicident quand je passe !
J'attend de voir les photos =)