Bonsoir à tous les membres du forum.
Je poste ce message afin d'avoir votre avis
J'ai un Peugeot Bipper Tepee Outdoor depuis janvier 2010 (1ere main) qui à 76000 Kms au compteur
Comme il faisait un faible bruit à basse vitesse (en seconde), bruit qui disparait lorsque je debraye, je suis allé chez mon concessionnaire Peugeot.
Un technicien m'a dit que ça pouvait provenir soit de l'embrayage soit de la boite de vitesses.
Verdict après démontage: le roulement en bout d'arbre, qui doit normalement être monté serré, se promène sur l'axe et une fourchette est creusée. Comme il faut sortir les pignons, il y a les 2 roulements à changer et les 2 fourchettes: environ 1000 €. Je demande une prise en charge auprès du service relations clientèle Peugeot qui prend en charge les frais à hauteur de 30%
Je fais faire les réparations.
Quelques jours après, le garage me rappelle en me disant que la boite est remontée mais que la 1ère vitesse ne passe plus et qu'il faut changer la synchro: l'ardoise s'élève alors à 1200 € et le service relation clientèle refuse de prendre en charge le second pb.
Lorsque j'ai déposé mon véhicule au garage, mes vitesses passaient correctement hormis ce petit bruit. Je voulais savoir si d'après vous ce pb est courant au bout de 76000 kms, si le pb de synchro n'est pas lié à un mauvais démontage-remontage de la boite par le technicien et si ce pb de synchro n'était pas prévisible.
Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement,
Berns
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J'ai un Peugeot Bipper Tepee Outdoor depuis janvier 2010 (1ere main) qui à 76000 Kms au compteur
Comme il faisait un faible bruit à basse vitesse (en seconde), bruit qui disparait lorsque je debraye, je suis allé chez mon concessionnaire Peugeot.
Un technicien m'a dit que ça pouvait provenir soit de l'embrayage soit de la boite de vitesses.
Verdict après démontage: le roulement en bout d'arbre, qui doit normalement être monté serré, se promène sur l'axe et une fourchette est creusée. Comme il faut sortir les pignons, il y a les 2 roulements à changer et les 2 fourchettes: environ 1000 €. Je demande une prise en charge auprès du service relations clientèle Peugeot qui prend en charge les frais à hauteur de 30%
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Quelques jours après, le garage me rappelle en me disant que la boite est remontée mais que la 1ère vitesse ne passe plus et qu'il faut changer la synchro: l'ardoise s'élève alors à 1200 € et le service relation clientèle refuse de prendre en charge le second pb.
Lorsque j'ai déposé mon véhicule au garage, mes vitesses passaient correctement hormis ce petit bruit. Je voulais savoir si d'après vous ce pb est courant au bout de 76000 kms, si le pb de synchro n'est pas lié à un mauvais démontage-remontage de la boite par le technicien et si ce pb de synchro n'était pas prévisible.
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Bien cordialement,
Berns