suite a un probleme interne au véhicule l'appareil ne peut pas fonctio

mouloud

Peugeot Addict
4 Août 2012
80
0
0
bonjour a tous et a toute voila j'ai acheté hier un peugeot 807 2.2 hdi de 2003 et depuis cette aprés midi elle me mets a l'emplacement du gps (ordinateur de bord ) "suite a un problem interne a votre véhicule l'apareil suite a un probleme interne au véhicule l'appareil ne peut pas fonctionner ..."
ce depuis cette aprés midi donc la radio s'étain et aucune commande répond au niveau de levier de vitesse j'ai besoin d'aide svp

Salut !

Peut-être un problème de faisceau oui ton RT3 qui serait défaillant.

Il faudrait quelqu'un qui te passe ça à la valise

Salut !
Le rt3 ou rt4 se determine en fonction de ton n° de vin.
Mais dans ton cas la valise est obligatoire !!!!

Sur ta carte grise c' est le n° qui commence par VF......
Si tu veux le transmettre fait le par Mail Privé à la personne directement,c' esr plu sur !

Tu as en fait un 807 van (couleur verte) equipe d un rt3.
Voici le shéma de la box (c'est pour ça que je t'ai demandé ton n° de vin)

12page0.jpg

By jguissard at 2012-08-04

12page1.jpg

By jguissard at 2012-08-04

Pour vraiment avoir une idee du probléme il ny a que la valise
J'espere t'avoir aidé

oui enormément je les passerais en revu un a un pour le moment ca gene en rien le vehicule roule mais c'est toujour mieu de jnouir des options présente

hier encore il marché je me suis servi du gps intégré pour rentré ca arrive subitement? ca va affecté le bon fonctionnement du vehicule ou juste certaine options?

au fait jai appuyer sur le bouton sos pour voir ca aurai pu joueer? le voyant est orange et fixe

J'ai déjà eu plusieurs fois ce message. Au redémarrage, tout fonctionne à nouveau normalement pour moi. RT3 de 2006.

comment fais tu un reset de la bsi ? et toi gg013 tu as fais quelque chose? que le voyant reste fixe et orange est-ce grave ? ya pas de reste du rt3

en tous cas les mecs vous assurez meme si j'ai pas encore la solution au moin j'explore des pistes que vous me fournissez

ok
:hello:
pour un reset BSI, tu coupe le contact et tu ferme toutes les portes et fenetres de la voiture sans mettre la condamnation. en suite tu attends 3-4 minutes, après ces minutes tu as un clac (petit) là tu ouvre la porte passager, tu débranche la batterie et attends encore 4 voir 5 bonnes minutes et pour finir rebranche la et attends 2 bonnes minutes avant de faire quoi que ce soit!! après ces 2 mn avec ta clef tu ferme et ouvre plusieurs fois d'affilé !! et voilà le tour est joué,ça permet de remettre tout à zéro et là après tu verras si il continue et si ça continue .... valise!

@+ :hello: :hello:
fred

M'enfin, Fredetval, dès que j'ouvre la porte même passager, les affiches km reviennent.
Il vaut mieux fermer la porte de l'intérieur et la garder fermée. C'est un peu sportif pour accéder à la batterie, mais on peut ouvrir le clapet avant de fermer les portes.

je l'ai fais de l'interieur et rien du tout je suis parti pour un tour de balise si quelqu'un est pres de bethune avec ca balise je suis preneur

Pour le RTx, le mieux est de virer le fusible de protection de la télématique (dans la boite à gant, voir le manuel pour localiser le bon fusible), ainsi cela enléve l'alimentation électrique du RTx

Dis Moulod, il ne faisait pas un peu trop chaud dans l'habitacle, quand tu as eu ce message ?
Vérifie si tu entends bien le ventilateur de refroidissement du RT3 durant les premieres 10aines secondes quand le RT3 s'allume. Puis le ventilateur diminue puis s'arréte: c'est la procédure de test à chaque démarrage.

Fais un tour en section télématique, sous rubrique RT3.

bonjour si j'ai bien compris au lieu de faire un reset il fau just debrancher t aradio attendre quelques minutes et l'a rebranche certe il fau sortir la radoi et enleve le cache superieur

L'intéret de faire avec le fusible de protection de la télématique (sur le porte fusible dans la boite à gant) est d'éviter de déposer le RT3.
C'est beaucoup plus simple et facile à faire de retirer un fusible du véhicule (prévu pour être retiré/remis) que tout autre élément/organe.

Dans ton cas, si tu as débranché la batterie, cela revient au même du point de vue alimentation électrique. Aprés avoir reconnecté la batterie, le RT3 avait-il bien perdu le réglage de l'heure ?

M'enfin, Fredetval, dès que j'ouvre la porte même passager, les affiches km reviennent.
Il vaut mieux fermer la porte de l'intérieur et la garder fermée. C'est un peu sportif pour accéder à la batterie, mais on peut ouvrir le clapet avant de fermer les portes.

ben je n'ai pas eu le cas comme ça, une fois je l'ai fais avec la portiere passager ouverte et j'avais perdu la programmation de celle ci et j'ai été obligé de passer en valise après por reprogrammation

salut
pour éviter les problèmes de portes ouvertes, je le fais fenètre ouverte coté passager sur le mien.
mais à chaque fois j'ai le problème d'antidémarrage qui s'affiche, je dois verrouiller et déverrouiller mes portes à la télécommande et ça refonctionne.

bonjour oui j'entend bien le ventilo oui hier le soleil tapé fort sur le parebrise j'ai deposé l'auto radio enlever la batterie situé sur le haut de l'autoradio et rien du tout l'heure est dérèglé c'est tout je vais essayé le fameu fusible jlucmx si tu sais le quel c'est car j'ai pas eu le manuel merci d'avance

j'ai enlever le fusible rien toujour le meme pépin j'ai fait la procedure du reset bsi rien j'ai fait le reste rt3 en appuyant sur dark comme ecris dans le service box rien non plus
que de déespoir outch