Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition d’une Peugeot 607 2.0 HDI 136 de Septembre 2009 (2e main) il y a trois mois, version féline. Ça change de mon ancienne Renault Mégane 1 coupé dont une pièce tombée en panne tous les 3 mois !
Premièrement une chose m’échappe au niveau de l’année du véhicule. Si je l’ai bien compris, en 2009 il ne s’est fabriqué que des versions félines.
Auprès de mon assurance, ils détectent également bien une version féline, or la version féline offre normalement du haut de gamme en termes d’options (cuir, GPS… chose que je n’ai pas), est-ce que je me trompe ? Sur ma carte grise il s’agit également bien de 2009.
Je parle de ça car sur certains sites de garagistes, lorsque je rentre ma plaque d’immatriculation ma voiture est détectée comme 2009, et sur d’autres 2005.. Est-ce que la carte grise fait réellement foi ou je peux vérifier d’une autre manière l’année de parution de mon véhicule ?
Deuxièmement, j’ai remarqué des petits comportements « anormaux ? » au niveau de la celle-ci :
- Lorsque je démarre la voiture et que je reste à l’arrêt, au niveau du compteur de tour, l’aiguille fait comme si j’appuyais légèrement sur la pédale d’accélérateur et que je la relâchais, au niveau sonore cela s’entend, on dirait que la voiture se « calibre », et cela cesse au bout d’1min ou 2. Est-ce normal ?
- Lorsque je roule par exemple à 50km/h je remarque également le même phénomène comme si je m’amusais à jouer avec la pédale d’accélérateur en appuyant et décélérant, cela donne des à-coups. Avec le régulateur j'ai l'impression d'avoir également le même phénomène. A quoi cela peut être du ?
Il y a une attelle dans le coffre (attache remorque) et j’ai lu sur un bouquin de mon beau-père que cela n’était pas forcément bon (pour embrayage et/ou moteur de mémoire) si l’ancien propriétaire portait trop souvent du lourd avec.
Dans l’attente de vos réponses.
Anthony.
Je viens de faire l’acquisition d’une Peugeot 607 2.0 HDI 136 de Septembre 2009 (2e main) il y a trois mois, version féline. Ça change de mon ancienne Renault Mégane 1 coupé dont une pièce tombée en panne tous les 3 mois !
Premièrement une chose m’échappe au niveau de l’année du véhicule. Si je l’ai bien compris, en 2009 il ne s’est fabriqué que des versions félines.
Auprès de mon assurance, ils détectent également bien une version féline, or la version féline offre normalement du haut de gamme en termes d’options (cuir, GPS… chose que je n’ai pas), est-ce que je me trompe ? Sur ma carte grise il s’agit également bien de 2009.
Je parle de ça car sur certains sites de garagistes, lorsque je rentre ma plaque d’immatriculation ma voiture est détectée comme 2009, et sur d’autres 2005.. Est-ce que la carte grise fait réellement foi ou je peux vérifier d’une autre manière l’année de parution de mon véhicule ?
Deuxièmement, j’ai remarqué des petits comportements « anormaux ? » au niveau de la celle-ci :
- Lorsque je démarre la voiture et que je reste à l’arrêt, au niveau du compteur de tour, l’aiguille fait comme si j’appuyais légèrement sur la pédale d’accélérateur et que je la relâchais, au niveau sonore cela s’entend, on dirait que la voiture se « calibre », et cela cesse au bout d’1min ou 2. Est-ce normal ?
- Lorsque je roule par exemple à 50km/h je remarque également le même phénomène comme si je m’amusais à jouer avec la pédale d’accélérateur en appuyant et décélérant, cela donne des à-coups. Avec le régulateur j'ai l'impression d'avoir également le même phénomène. A quoi cela peut être du ?
Il y a une attelle dans le coffre (attache remorque) et j’ai lu sur un bouquin de mon beau-père que cela n’était pas forcément bon (pour embrayage et/ou moteur de mémoire) si l’ancien propriétaire portait trop souvent du lourd avec.
Dans l’attente de vos réponses.
Anthony.