suite choc sur pare choc alerte capteur

weeb

Peugeot Addict
10 Mai 2016
504
61
28
124
TENCIN
Bonjour,

un indelicat a embouti mon pare choc...sans laisser d'adresse
pre choc fendu , trace etc peinture ecaillée...
je sais ca se repare, mai cetait pas prevu et ca sera pour ma pomme

ma question est: j'ai une alerte capteur mas je ne vois rien de l'exterieur sachant que le choc est entre 2 capteurs

comment le reseter? valise?
 


Bsr

Effectivement rageant, pour le problème de capteur si choc surement problème, faire marcher votre assurance pour prise en charge surtout si pare choc cassé avec oui la franchise
 

c'est le PC avant

pb assurance c'est franchise plus cher que le carrossier: 350€
je vais essayer de le reparer moi :100€ mastic, appret , bombe et vernis on verra bien....

apres recherche visuelle, les capteurs ont l'air intacts...je passe chez mon agent ce soir on verra son verdict
 

Quel capteur ?

La voiture est équipée d'un radar à l'avant ? Parce que si c'est lui qui est en défaut c'est probablement parce qu'il a bougé, et il faut obligatoirement faire un recalibrage avec diagbox.
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330 and picard60

oui comme c'est PC avant c'est un capteur avant en défaut, mais le message sur l'ecran ne precise pas et mets automatiquement tout en OFF
vu qu'ils ont l'air intact peut être qu'un a "bougé" un peu / origine
J’espère que ça ne sera que ça.
Après voir combien mon agent va prendre pour cette action....
 

:coucou:

@zoc a totalement raison, il faut faire faire le recalibrage du capteur ARTIV par Peugeot, alors peut-être que la franchise .......

opération de quelques heures + un certain nombre de km pour recalibrer ( j'ai eu 2 fois ce capteur en panne)

vu qu'ils ont l'air intact peut être qu'un a "bougé" un peu / origine

un peu c'est déjà trop
attention de + il n'y a plus le "freinage d'urgence" ni le signal visuel, ni de régulateur adaptatif
je ne sais pas au CT, mais je crains. (cela dépend de l'age de la voiture)
 


la réponse est tombée......
fils coupés dans le choc,.
La gaine passe derrière et le choc a pincé . En elle même ressoudé quelques fils c'est pas compliqué. Le pb c'est que pour y accéder ,il faut soit démonter la grille basse (possible simplement?), soit démonter le PC. Et dans ce dernier cas , autant le faire reprendre à un carrossier.
 


vu mon passif avec mon assurance
2 accidents sur les 4 dernières années , et vu ma franchise non.

un 1er devis est à 350€ soit ma franchise.ceci sans la soudure des 2 ou 3 fils (je pense pas que ca renchérisse le sujet)
Je vais faire le tour vers chez moi et voir.

ça n’empêche pas la voiture de rouler donc suis pas super pressé.

Par contre si quelqu'un sait comment démonter la grille basse du pare choc, sans demonter le pare choc je suis preneur
big-3964097dfa.png
 

Pièces jointes

  • big-3964097dfa.jpg
    big-3964097dfa.jpg
    21.1 Ko · Affichages: 12



a priori c'est clipsé, mais j'ose pas poussé de peur de pas pouvoir la remettre

quelqu'un sait il comment on démonte le PC avant
merci pour votre aide
 

quelqu'un sait il comment on démonte le PC avant
:coucou:

perso je ne sais pas, mais lors de mon 2ème chgt de l'ARTIV, l'agent m'a demandé la clé de l'antivol des roues, a priori démontage de la roue AV pour la dépose du PC.

Quoique tu fasses il faudra quand même le recalibrer
 

j'ai vu que certains parlaient d'ARTIV, mais je n'en suis pas équipé, ma voiture est de fin 2014!
je doute que de souder un fil m'oblige à passer la valise non?
 

j'ai vu que certains parlaient d'ARTIV, mais je n'en suis pas équipé, ma voiture est de fin 2014!
Rien à voir, l'ARTIV est présent dés que la voiture est équipée du freinage automatique d'urgence et du régulateur de vitesse auto adaptatif.

Ma 308 II d'Avril 2014 était équipée de l'ARTIV.
 

je n'ai pas l’autoadaptatif! donc pas d'ARTIV. par contre j'ai bien l'AFU, mais c'est obligatoire maintenant!
 

l'AFU c'est l'Aide au Freinage d'Urgence, en pratique la voiture freine à fond lorsque le conducteur passe rapidement de l'accélérateur au frein mais n'appuie pas assez fort.

Le freinage automatique d'urgence, la voiture freine même si le conducteur garde le pied sur l'accélérateur, et l'ARTIV est nécessaire pour ça (ou la caméra avant sur les nouveaux véhicules : pack safety, ou la combinaison des 2 : pack safety plus).
 

Rien à voir, l'ARTIV est présent dés que la voiture est équipée du freinage automatique d'urgence et du régulateur de vitesse auto adaptatif.

Ma 308 II d'Avril 2014 était équipée de l'ARTIV.
Ou du "Distance Alert", tout simplement... :oui:
 



Non, je ne pense pas, pas besoin de l'ARTIV pour l'AFU qui n'est qu'une aide à la pression sur la pédale de frein, pas un freinage automatique.
 
  • J'aime
Reactions: picard60 and leon29

je reconfirme que je n'ai pas de régulateur autoadaptatif ou de maintien d ela distance.
l'AFU est un système obligatoire donc là pas de débat.
Si je peux me permettre , j'aurai vu depuis le temps si j'avais le régulateur adaptatif, et je n'ai que des capteurs de proximité et aucun radar ce qui est essentiel pour ce type d’équipement!
 

je n'ai pas l’autoadaptatif! donc pas d'ARTIV. par contre j'ai bien l'AFU, mais c'est obligatoire maintenant!

:coucou:
:voyons: je suis peut-être niais mais c'est quoi "l’autoadaptatif"


ta 308 c'est quel modèle et aussi de quelle année


j'ai une alerte capteur mas je ne vois rien de l'exterieur sachant que le choc est entre 2 capteurs

tu ne peux pas mettre une photo de cette alerte


est-ce que c'est celle ci upload_2020-3-2_11-21-1.png qui s'affiche au démarrage de la voiture

il y a aussi celle-ci upload_2020-3-2_11-26-42.png qui reste continuellement affichée
 

sur la dalle compteur juste "service" en orange et sur le SMEG "défaut détection " et la barre jaune sur l’icône des capteurs sur la page véhicule du smeg (à cote de l'icone verif gonflage)

(pour rappel allure ehdi 115 de fin 2014)
 

voici les alertes sur le tableau de bord et smeg
 

Pièces jointes

  • 20200302_115504b.jpg
    20200302_115504b.jpg
    77.6 Ko · Affichages: 16
  • 20200302_115516b.JPG
    20200302_115516b.JPG
    84.9 Ko · Affichages: 17

Il y a quand même plus de chance qu'un ou plusieurs capteurs soient HS que les fils soient sectionnés (déjà eu le cas après un choc arrière, quand bien même le capteur n'avait visuellement rien du tout)

N'essaye pas d'enlever la grille tu vas tout péter, c'est clipsé (et parfois bouterollé en plus) et le plastique est fragile, fait tomber le pare-chocs et tu pourras faire les vérifications et réparations nécessaires
 

la grille etant declipsée partiellement j'ai pu voir que les fils sont coupés
le choc est "localisé" vu que l'abruti avait à priori un attache remorque "jaune" de chantier, et qu ecela s'est fait entre les detecteurs
donc les detecteurs n'ont eu aucun choc..

jai eu un devis à 300€ , donc je vais le faire faire par ce carrossier
 

Ah oui tout s'explique alors :D (Il nous manque la photo pour nous rendre compte)