suivi entretien 406 HDI 2000

mecapassion

Membre régulier
12 Mai 2004
41
0
0
Bonjour a tous;
Je possede une 406 depuis juin 2000 , que j'entretien moi meme.
Malgre quelques petits pepins connus ( sonde temperature ,contact frein a main, fusible thermique ventilateur moteur , auto radio qui ne s'eteint pas ) j'en suis tres content.Pour l'instant apres avoir essayé la 407 , je n'ai pas ete convaincu de lacher ma 406.....
A 160000kms j'ai change les courroies (dist+servitude), la pompe a eau.
A 200000kms je viens de changer les 4 disques de freins.
J'applique l'entretien regulier preconisé par peugeot (vid+filtre huile/20000Km,
filtre gazoil +filtre air+filtre habitacle /60000Km ,looked /2ans ,liquide ref/5ans ect.......
Question:
A 200000kms que faut'il surveiller de pres , changer ou autre ?
EX= balai alternateur,pot catalytique, rotule, capteurs ,ect..........
merci pour vos reponses . :confused:
 

salut , j'ai pas de réponses à te fournir mais une question à te poser !

où peut-on trouver les kilométrages auxquels effectuer les différents travaux ?
Merci d'avance pout ta réponse .....
 

pascath a dit:
salut , j'ai pas de réponses à te fournir mais une question à te poser !

où peut-on trouver les kilométrages auxquels effectuer les différents travaux ?
Merci d'avance pout ta réponse .....
bonjour ,
pour la courroie de distribution , c'est dans la doc voiture et connu de tous , changement = 160000kms ou 5 ans.
moi ma 406 avait 160000kms et 4 ans ,courroie encore impeccable ainsi que les galets , mais j'ai changé le tout + pompe a eau qui commencait a suinter.
Qd au disques a 200000kms , c'est l'epaisseur en dessous du mini qui m'a poussé au changement ,cela depend beaucoup de la conduite ! (rem: en 200000kms j'ai changé 1 fois de plaquette , 2eme jeu a 200000!).
l'entretien courant (filtres divers, LDR et lookeed voir doc voiture)...LDR 5 ans , lookeed 2 ans..
a+
 


je tiens a te remercier pour ce vrai topic interressant ca change!!!!!

Tu es sur quel region? parce que ca peut toujours servir un bon mecano comme toi!!! lol

Pour info : le probleme du contact freins a moins c est un message d'erreur niveau insuffisant, c 'est ca?