sujet fermé

Statut
Fermé aux futures réponses.

:coucou:

pour que se soit pleinement réaliste il faudrait préciser la moyenne réalisée :confused: :D :lol:
 

La moyenne de??? Car j'ai affiché le 4.6L/100km

Et si c'est laoyenne d'un plein en general c'est 1000-1050km avant que la reserve ne s'allume
 

La moyenne de??? Car j'ai affiché le 4.6L/100km

Et si c'est laoyenne d'un plein en general c'est 1000-1050km avant que la reserve ne s'allume


j'ai oublié de préciser en Km/heure forcément la conso n'a rien à voir à 60km/h de moyenne et à 120Km/h de moyenne, c'est pour la justesse du comparatif parce qu'un petit rigolo pourrait faire une conso de 3,5L/100 pour une vitesse moyenne de 40Km/h [:francis:1] [:francis:1]
 




mouais du genre 450kms à 140km/h de moyenne --> 8L/100 me paraît être quelque chose de raisonnable pour une GTi [:francis:1]
 

Lol dans ce sens la la GTi gagne c'est sure...

Sinon vitesse moyenne de 75km/h
 

:coucou:

Je partage avec vous mon record d'autonomie.

1 plein - - > 1197.3km

Reserve allumée à 1135km

Moyenne 4.6L/100km...

Aller, à vous. Explosez ou pas ce record.

Partagez vous meilleurs autonomies.

(les photos teimoins arrivent. Dsl message via mon smart phone)
Et l'intérêt dans tout ca?!??!?

Remarque le 1.6 HDi est tellement rugueux, anémique sur un large plage du compte-tours et désagréable à conduire, il faut bien se consoler ailleurs :eek:
 

Pour l'instant avec mon 1,6 VTI 120 je fais en moyenne 800km sans la réserve, environ 50 L à la pompe soit 6,2L/100, ça reste raisonnable pour un essence :)
 

@407...
L'interet dans tout ca??? Le partage des multiples possibilités des peugeots en general. Mtn si tu ne te sans pas concerné tu peux ne pas participer... En vue de tes commentaires sur le 1l6 la sortie n'est pas loin!
 


@407...
L'interet dans tout ca??? Le partage des multiples possibilités des peugeots en general. Mtn si tu ne te sans pas concerné tu peux ne pas participer... En vue de tes commentaires sur le 1l6 la sortie n'est pas loin!
:lol:

Si tu ne veux pas que quelqu'un pose de question, tu peux faire 2 choses: soit tu marques rien comme ca peinard, soit tu demandes aux modos à être le seul à pouvoir posté sur ton sujet. Sinon tu assumes.

Perso, je vois pas l'intérêt du message. T'as acheté quoi, une voiture ou un réservoir essence? :sarcastic:

Tu aurais du garder les 16" sur ton HDi, il aurait consommé encore moins [:bob113:3]
 

Pour te repondre et stopper cette discission inutile, j'ai acheter une voiture on est bien d'accord. Mtn voir que celle ci est en plus economique je pense que ca peut etre interessant de le dire... e Je vois que tu es un adepte de l'essence et je respect. Mais stp ne viens pas mettre au ridicule l'interet (meme si pour toi il n'y en a pas) de ce sujet.

Enfin j'assume plainement tout ce que je dis sur ce forum. Et jusqu'a preuve du contraire un forum c'est un lieu ou l'on partage des experiences. En voila une 1197km avec mon plein.
Aussi je pense que tu es content de toi aussi partager des experiences au volant de ta voiture. Respects ainsi les autres.

Sujet clos quant a ce hors sujet.
 

Je vois pas ou est le HS? Je cherche juste à comprendre l'intérêt du topic...

Je demande parce que quand j'avais acheté ma 307, avec cette daube de HDi 110 (il y a pas mal d'années maintenant), je m'emmerdais tellement au volant que la seule chose qui m'intéressait justement, c'était comme toi de savoir jusqu'ou je pouvais aller avec mon plein de gazoute. Et vu que l'agrément du 1.6 HDi est peu différent...

Enfin après j'ai pas fait l'anerie de prendre un truc anémique avec un turbo qui a trop d'inertie, la lecon m'a couté trop cher (307 XSi neuve pleine d'options, revendue au bout de 2 ans, la claque...)

:coucou:
 

" Enfin après j'ai pas fait l'anerie de prendre un truc anémique avec un turbo qui a trop d'inertie, la lecon m'a couté trop cher (307 XSi neuve pleine d'options, revendue au bout de 2 ans, la claque...)"

Sympa pour tout ceux du forum qui ont un 1L6 HDi ...

Comme dis plus haut. C'est ton droit de ne pas voir l'interet du sujet, que j'ai motiver pourtant...

Apres quand un sujet ne m'interesse pas je n'y participe pas ...
 

Partage d'experience personelle, un forum ca sert à ca aussi :eek:

Le 1.6 HDi et le 1.4 VTi, ca reste pour moi les 2 moteurs qui n'auraient jamais du prendre place sous un capot de 308. Pas parce qu'ils ne sont pas assez puissants pour entrainer la lourde 308, mais simplement parce qu'ils manquent terriblement d'agrément et sont désagréables au quotidien.

Et je sais de quoi je parle, j'ai eu l'ancien 2L HDi en 110 pendant 2 ans (sur une voiture plus légère en plus) et le nouveau bloc 1.6 sur une C4 de loc pendant 2 semaines.

Dommage car en diesel, le 2L 136/140 était une vraie réussite pour celui qui gazoute volontiers (donc pas moi effectivement :D )
 

Je fait 1000Km en moyenne record un fois à 1100Km sur mon 1.6l HDI que je trouve particulièrement bien adapté à la 308. Le plus vendu des moteur sur ce modèle si je ne me trompe pas.
 

Dommage car en diesel, le 2L 136/140 était une vraie réussite pour celui qui gazoute volontiers (donc pas moi effectivement :D )

:coucou: 407

ça rejoint les discussions que l'on avait eu à l'époque, ça doit remonter à 4/5 ans, j'avais hésité entre le 136 mazout et le 150 car le 175 n'était pas encore sorti.

Pour revenir à cette discussion de conso, perso ça me casse les burnes de faire cette course à la conso mini, à la limite ça peut même devenir dangereux sur route ouverte...

Je tourne à 7L/100 sur autoroute à 130 de moyenne et ça me va très bien, c'est le véhicule le plus puissant que j'ai jamais eu et celui qui consomme le moins. :bounce:
 

Et bein vue que ca casse les burnes meme aux modos et bien je demande a fermer ce sujet.

Notez que je ne posterai plus rien sur le forum et ce avec bcp de regret. Mtn ras le bol d'etre pris pour un ane.

Je vais reflechir quand a mon avenir sur votre ce forum...
 


Et oui j'oubliais. Le 1L6 HDi est vraiment super a conduire au quotidient et ce meme lors de longs trajets. Il consomme peu, repond bien aux coups de pied et ca sur n'importe quelle plage du compte tour. (me dis pas "ah ouais meme a 1100trs/min" ou encore "meme a 3500trs" )
Bref ca m'a usé...
 

droit de réponse :D :D

je te trouve bien susceptible le Denzi et je te ferai remarquer que l'on est sur un forum où tout un chacun a le droit de s'exprimer dans un sens comme dans l'autre....même le modo ;)

je ne suis pas que modo, je suis aussi un forumeur comme un autre et ce n'est pas parce que j'ai dit que ça me "cassait les burnes" que pour autant le sujet ne m'intéresse pas :confused:

chacun son truc, je n'ai pas donné un avis pour t'attaquer ou te contredire mais simplement m'exprimer quand au sujet de la course de celui qui consomme le moins :whistle:

ceci dit, je peux te donner au dixième de litre près ma consommation sur 100Mkms, pour te démontrer que je m'intéresse particulièrement à la consommation de mon véhicule et c'est très contraignant. :pt1cable:

maintenant tu fais ce que te veux, mais je ne fermerai pas le topic pour que d'autres puissent y participer et donner aussi leur avis :chinois:
 

:coucou:

Je partage avec vous mon record d'autonomie.

1 plein - - > 1197.3km

Reserve allumée à 1135km

Moyenne 4.6L/100km...

Aller, à vous. Explosez ou pas ce record.

Partagez vous meilleurs autonomies.

(les photos teimoins arrivent. Dsl message via mon smart phone)


tiens! j'ai pris ma calculette pour vérifier car tu ne donnes pas le nombre de litres du plein :confused:

car si tu te sers uniquement de l'ODB il y a une erreur automatiquement :sweat:

donc je n'ai jamais réussi à mettre plus de 59,2 litres ce qui fait:

59,2 X 100 : 1197,3 = 4,94L/100 :pt1cable:
 

ça rejoint les discussions que l'on avait eu à l'époque, ça doit remonter à 4/5 ans, j'avais hésité entre le 136 mazout et le 150 car le 175 n'était pas encore sorti.
T'aurais du prendre un THP, le mur de ton garage aurait pas eu besoin d'être repeint [:bob113] :lol:
Pour revenir à cette discussion de conso, perso ça me casse les burnes de faire cette course à la conso mini, à la limite ça peut même devenir dangereux sur route ouverte...
+1 :chinois:

En faire un sport de consommer le moins possible :ange: , dans ce cas, vaut mieux prendre le vélo :eek:
 

Et oui j'oubliais. Le 1L6 HDi est vraiment super a conduire au quotidient et ce meme lors de longs trajets. Il consomme peu, repond bien aux coups de pied et ca sur n'importe quelle plage du compte tour. (me dis pas "ah ouais meme a 1100trs/min" ou encore "meme a 3500trs" )
Bref ca m'a usé...
A défaut de connaitre mieux...

Pour le même prix tu accèdais au THP 150 et crois-moi, après t'aurais plus jamais voulu d'un HDi. Essaye un jour et tu comprendras pourquoi.

Tout le monde l'achète, donc forcément c'est bien. Classique, le francais avec son kmtrage moyen de 10000 par an, roule en diesel par effet de mode. J'avoue que ca risque de durer avant que j'en comprenne le concept [:remboses:3]

Heureusement qu'il va y avoir l'€6 pour remettre les choses en place :sol:
 

tiens! j'ai pris ma calculette pour vérifier car tu ne donnes pas le nombre de litres du plein :confused:

car si tu te sers uniquement de l'ODB il y a une erreur automatiquement :sweat:

donc je n'ai jamais réussi à mettre plus de 59,2 litres ce qui fait:

59,2 X 100 : 1197,3 = 4,94L/100 :pt1cable:
Bien vu :chinois:

Effectivement, l'ODB est systématiquement entre 5 et 15% sous la conso réelle. Dommage pour le 4.6L :D . Même en faisant un effort, ca reste au-dessus du normalisé :lol:
 

:coucou: 407 sw

Je suis d'accord avec toi l'essence c'est super :bounce: ,mais Denzi ne pouvait prendre un essence car il roule trop (50.000km en 2 ans,si je me trompe pas :whistle: )
Après ce qui font 10.000km par an il devrait tous avoir des essence :sol: .
 

25000 km par an, c'est pas beaucoup. Je vois pas ou est le problème, je les fais presque avec mon THP ;)

Pour celui qui roule, vaut mieux prendre un HDi 136, pas un 110 désagréable au niveau sonorité, anémique sous 200 tours et dès que ca grimpe un peu, à la ramasse à cause de sa puissance limitée par rapport au poids de la 308... Surtout en achetant une occasion!

La loi devrait interdire la possession de diesel si tu parcours moins de 35000 par an, je trouve :eek:

:coucou:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.