[SUJET UNIQUE] Les Campagnes de Rappel

Bonjour,
Reçu aussi pour moi ce jour le rappel HFH.
Je trouve que c'est très bien de la part du constructeur d'envoyer ce genre de courrier afin de contrôler (et de changer si necessaire) ces serrures avant que le problème puisse intervenir (ouverture de la porte en roulant).
En revanche, ce qui me fait peur, c'est qu'ils sont obliger d'enlever le panneau de porte (avec les clips qui cassent et qu'ils doivent en principe remplacer), de décoller la feuille d'étanchéité sans la déchirer !! Sans parler des éventuels bruits qui peuvent apparaitre dans les portes suite à ces interventions (clip qui se ballade, bruit d'air, grincement...).
Quelqu'un a t-il déjà réaliser cette intervention ?
 


Bonjour,
Reçu aussi pour moi ce jour le rappel HFH.
Je trouve que c'est très bien de la part du constructeur d'envoyer ce genre de courrier afin de contrôler (et de changer si necessaire) ces serrures avant que le problème puisse intervenir (ouverture de la porte en roulant).
En revanche, ce qui me fait peur, c'est qu'ils sont obliger d'enlever le panneau de porte (avec les clips qui cassent et qu'ils doivent en principe remplacer), de décoller la feuille d'étanchéité sans la déchirer !! Sans parler des éventuels bruits qui peuvent apparaitre dans les portes suite à ces interventions (clip qui se ballade, bruit d'air, grincement...).
Quelqu'un a t-il déjà réaliser cette intervention ?

Alors donc moi c'est en cours.
Plus qu'une révision, j'ai la serrure de la portière avant droit qui a lâché hier quand on partait chez le pédiatre.
moi : tu as mal fermé ta portière
ma femme essaie encore
moi : nan, tu as encore mal fermé ta portière
elle, dans un grand étalage de force claque la portière, qui s'ouvre aussitôt.

Résultat des courses, un A/R chez le pédiatre avec elle agrippée à la portière.
Puis un appel à Peugeot Assistance, remorquage chez le concessionaire et 5 à 10 jours d'immobilisation.
Apparemment ils vont changer toutes les serrures, et c'est du boulot qui prend plus de 4 heures.

(voiture de Nov 2015, livrée le 8 Janvier.)
 

Salut,

La mienne est de juillet 2015 et à ce jour rien de rien.......

:bounce:

La mienne est d'avril 2015 et je n'ai rien non plus. Mais après contrôle ce matin par une concession Peugeot je ne serais pas concerné.
 

Bonjour,

Après le rappel d'hier "HFH concernant les serrures", ce matin autre courrier en LRAR pour rappel
REL1-ZXD pour remplacement de certaines vis de fixation du train avant, 2 rappels à 24 heures d'intervalle , ma confiance en Peugeot en prend un coup.

308 PureTech 130 fabriquée 18 septembre 2015.
 

Ce n'est jamais très agréable pour le client, mais ce n'est pas si grave en soi. C'est justement plutôt rassurant dans le sens où il y a un suivi efficace.

Le problème n'est pas Peugeot, mais les équipementiers. Rares restent les soucis d'assemblage.
 


Les équipementiers sont les mêmes pour tous les constructeurs: Valeo, Bosch, Delphi, Faurecia...

Les cadences élevées par contre n'aident pas, mais Peugeot est une marque généraliste.

Si je te demande d'éplucher une pomme en 5 min, elle sera impeccable, mais éplucher 5 pommes en 1 minute, il restera de la peau... Tout ça pour dire que le niveau de qualité est compliqué à maintenir quand on est dans des cadences hautes.
 


ce matin autre courrier en LRAR pour rappel
REL1-ZXD pour remplacement de certaines vis de fixation du train avant

Pareil, alors que l'opération a été déjà été faite le 12 novembre sur ma 308, mais pas dans la concession d'achat. Manifestement il y a des problèmes de communication parfois entre les concessions et la maison mère...

La première fois par contre c'était une lettre simple.
 


[quotemsg=63565,382,94683]

Alors donc moi c'est en cours.
Apparemment ils vont changer toutes les serrures, et c'est du boulot qui prend plus de 4 heures.

Je viens d'appeler le CC pour prendre RDV et voici comment cela va se passer....

1er RDV d'une 1/2h le 1/02 afin qu'ils vérifient les numéro de série des serrures (ce numéro est visible de l'extérieur donc rien à démonter...ouf !). Et, suivant ce numéro :
- soit les serrures sont OK et c'est tout bon.... :pt1cable:
- soit ils commandent les nouvelles serrures (délai indéterminé !!), et ils me rappellent dès réception pour reprendre un RDV afin de réaliser le changement. Voiture immobilisée la journée.
En revanche, ils me laisse repartir avec la voiture..... :confused:, même si cela m'arrange.
 

Je viens de recevoir ce jour, un courrier pour une visite chez mon CC Peugeot pour les serrures de portes maxi 4h.

EDIT: rappel HFH
 

Je viens de recevoir ce jour, un courrier pour une visite chez mon CC Peugeot pour les serrures de portes maxi 4h.

Ces 4h sont en fait, pour le contrôle des numéros de série des serrures lors de la première visite !!
 

[quotemsg=63565,382,94683]

Alors donc moi c'est en cours.
Apparemment ils vont changer toutes les serrures, et c'est du boulot qui prend plus de 4 heures.

Je viens d'appeler le CC pour prendre RDV et voici comment cela va se passer....

1er RDV d'une 1/2h le 1/02 afin qu'ils vérifient les numéro de série des serrures (ce numéro est visible de l'extérieur donc rien à démonter...ouf !). Et, suivant ce numéro :
- soit les serrures sont OK et c'est tout bon.... :pt1cable:
- soit ils commandent les nouvelles serrures (délai indéterminé !!), et ils me rappellent dès réception pour reprendre un RDV afin de réaliser le changement. Voiture immobilisée la journée.
En revanche, ils me laisse repartir avec la voiture..... :confused:, même si cela m'arrange.


serrure.png
 




Ce n'est jamais très agréable pour le client, mais ce n'est pas si grave en soi. C'est justement plutôt rassurant dans le sens où il y a un suivi efficace.

Le problème n'est pas Peugeot, mais les équipementiers. Rares restent les soucis d'assemblage.


C'est quand même très inquiétant, 2 courriers en 24 h pour des rappels, va falloir camper chez Peugeot pour qu'une voiture neuve soit OK.
 



Bonsoir.
J'ai reçu moi aussi hier le petit courrier "HFH" sur les serrures (308 fabriquée en septembre 2015).
Appel à la CC ce matin, RV cet après-midi, 3/4 de vérification et "tout est bon".
Ils sont efficaces.
Par contre j'ai été prévenu que le temps que l'info remonte à Peugeot, je pouvais recevoir un rappel et de ne pas en tenir compte.
Pour ma part je trouve ces campagnes de rappel sérieuses et inspirant confiance ! :)
 

Idem pour moi, courrier reçu aujourd'hui pour les serrures, rendez-vous demain après midi. Ma voiture est de Septembre 2015 (fabriquée le 18 de mémoire).
 

Rappel HFH reçu le 20/01, pour une voiture fabriquée fin septembre 2015.
Rendez-vous est pris pour le contrôle des serrures, mais je n'ai découvert aucun dysfonctionnement.
 

C'est quand même très inquiétant, 2 courriers en 24 h pour des rappels, va falloir camper chez Peugeot pour qu'une voiture neuve soit OK.


Le souci ne vient pas forcement du constructeur mais des équipementiers. Tu peux avoir une voiture neuve OK, car les voitures sont soumis à des contrôles en fin de ligne d'assemble et les pièces sont elle-même contrôlées avant livraison sur l'usine terminale. Le souci est que des pièces peuvent être bonnes et qu'un moment ou à un autre ça déconne (que ce soit dans la fabrication que dans sa vie d'utilisation). Comme on dit rien n'est parfait et l'Homme est n'est pas infaillible...

Après je trouve cela bien et pro de faire des rappels quand il y a un problème. Ça montre un suivi rigoureux et le souci de la satisfaction client. Je te l’accord, on n’aime pas ce genre de courrier (moi le premier) car on se pose toujours des questions et aussi que l’accueil dans les CC est plus ou moins aléatoire…
 

Bjr, passé au contrôle RAS , voiture fabriquée le 16 septembre 2015 , d'après le CC , 5% des voitures rappelées problème serrure droite , 2 % serrure gauche !
 

En parlant de rappel, j'en ai reçu un seul (pour les vis du train avant) et c'était une lettre simple, l'intervention a été réalisée lors de la révision de l'auto.
Hier j'ai eu un avis de passage pour une LR, ça pourrait-être un courrier pour un rappel ? Si c'est envoyé en LR c'est que c'est plus grave comme rappel ?

C'est peut être aussi mes tickets resto qui arrivent avec une semaine d'avance :D
 



En parlant de rappel, j'en ai reçu un seul (pour les vis du train avant) et c'était une lettre simple, l'intervention a été réalisée lors de la révision de l'auto.
Hier j'ai eu un avis de passage pour une LR, ça pourrait-être un courrier pour un rappel ?

Oui. Moi aussi j'avais eu ce rappel, et comme j'avais un peu traîné pour passer en cc j'avais reçu une relance en LRAR. Comme potentiellement il y a un problème de sécurité, ils le font pour se couvrir au cas où.