[SUJET UNIQUE] Les Campagnes de Rappel


:whistle: Les deux concessions que je fréquente pour la 308 pestent en permanence sur leurs pc...Ca me fait bien rire à chaque fois d'ailleurs ! Et là tu entends "il faut que l'informatique chauffe"...


Tas pas eu de chance, tu y es allé quand il faisait -9 [:francis:1]
 

Du coup faut faire la mise à jour pour l'huile de PC?! Pour éviter le patinage à froid...
 

Visite ce jour chez mon garagiste suite rappel HFH ( serrures).
La mienne est OK, pas besoin de remplacement des serrures ( fabriquée fin septembre 2015).
 

[quotemsg=7931,1,7513]:coucou: à tous

ZMY : fixation ceinture AV
ZMX : soft SMEG
ZML : positionnement faisceau
ZME : serrage train AV
ZLT : feux AR
ZNL : serrure porte
ZNK : serrure porte
ZUF : BSE
ZUE : BSE
ZUY : feux de volet
ZUV : vanne EGR
ZUU : capteur température
ZVT : BPGA
ZVQ : feux de volet
ZVN : commande vitesse
ZWC: réservoir
ZWN: réservoir à carburant
ZWZ et ZXE: rotules de vérins de hayon
ZWL : combiné
HAM : contrôle du verrouillage d'un connecteur sur le BSI
HAL : contrôle du couple de serrage d’un écrou du dispositif de maintien de tension réseau (DMTR).
HAD : remplacement de la DAE (direction assistée électrique).

Bonsoir à tous,
Etant donné le grand nombre de rappels cités ci-dessus et les avis de chacun d'entre nous sur un ou plusieurs d'entre eux, ne serait-il pas possible de mettre en face de chaque code (ZUU, HAD...) un lien qui reprendrait le topic, et seulement le topic lié à ce rappel ? De plus, nous retrouverons, du coup, dans ce topic actuel tous les topics de chaque rappel sans chercher dans la liste :chinois:
Heuuu, je ne sais pas si c'est bien clair ce que je dis... :whistle: :whistle:
je vais bien voir au retour de vos réponses... :)
 

Comment dire, on voit que tu as veillé tard pour écrire ton message... :D
 

Je crois avoir compris:
finalement on retrouve la structure d'une table des matières d'un fichier word:

TOPIC GENERAL "RAPPEL"
- CODE RAPPEL 1 = lien vers le topic dédié RAPPEL 1
- CODE RAPPEL 2 = lien vers le topic dédié RAPPEL 2
- etc

et dans chaque topic, on retrouverait toutes les discussions liées.
 

Je crois avoir compris:
finalement on retrouve la structure d'une table des matières d'un fichier word:

TOPIC GENERAL "RAPPEL"
- CODE RAPPEL 1 = lien vers le topic dédié RAPPEL 1
- CODE RAPPEL 2 = lien vers le topic dédié RAPPEL 2
- etc

et dans chaque topic, on retrouverait toutes les discussions liées.

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIi... :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
 


Bonjour,

Suite aux derniers échanges dans le topic "Campagne de rappel" et la proposition de mettre un lien par code de rappel, je me lance dans l'un d'entre eux : rappel HFH - Problème serrures portes.

Je tente reprendre (au mieux) les echanges depuis le début...
Salut,
Ma voiture qui a été produite fin Octobre et que je n'ai même pas encore reçu, fait visiblement déjà l'objet d'un rappel au sujet d'une serrure de porte (c'est ce qui retarde ma livraison aujourd'hui). j'imagine que c'est donc un nouveau défaut .. quelqu'un est au courant ?

Peut être le même rappel que moi ? Sur les serrures. C'est tout ce que j'ai comme info. La voiture a été rappelé alors qu'elle était encore chez mon mandataire.

Pour info il va y avoir une campagne de rappel pour des serrures de portières qui ne fonctionneraient plus au bout d'un moment. Cela toucherait environ 5% du parc.

Je viens de déposer ma voiture chez peugeot, la porte arrière D s'est ouverte en roulant !!

Je me répond à moi même. La campagne de rappel HFH concerne les problèmes de serrure de porte qui peuvent s'ouvrir. Le problème touche 5% du parc.
C'est le problème énoncé plus haut par Pat49.

Bonjour,
Je viens de recevoir un rappel HFH concernant les serrures, avec une durée maxi de 4 heures.

Bonjour,
+1 pour moi aussi !
J'ai reçu ce midi un courrier Peugeot pour le rappel HFH concernant le contrôle et le remplacement si nécessaire des serrures des portes.
Dans mon cas, j'ai pris l'option ADML, est-ce que cela ne concerne que la porte conducteur ? :confused:

Bonsoir,
Reçu aussi pour moi ce jour le rappel HFH
J'espère bien qu'ils ne vont pas me bloquer ma 308 pendant 4 heures !

Bonjour.
Rappel HFH des 308 du boulot, elles sont de 11/2015 sans ADML.
Je vais en profiter pour demander la mises à jour des Smeg.

Ils bloquent la mienne pour 5 à 10 jours (service néerlandais inside !)
Alors 4 heures, hein, bon :p
(bon, ils me filent une bagnole en attendant, mais quand même...)

Bonjour,
Reçu aussi pour moi ce jour le rappel HFH.
Je trouve que c'est très bien de la part du constructeur d'envoyer ce genre de courrier afin de contrôler (et de changer si necessaire) ces serrures avant que le problème puisse intervenir (ouverture de la porte en roulant).
En revanche, ce qui me fait peur, c'est qu'ils sont obliger d'enlever le panneau de porte (avec les clips qui cassent et qu'ils doivent en principe remplacer), de décoller la feuille d'étanchéité sans la déchirer !! Sans parler des éventuels bruits qui peuvent apparaitre dans les portes suite à ces interventions (clip qui se ballade, bruit d'air, grincement...).
Quelqu'un a t-il déjà réaliser cette intervention ?

Alors donc moi c'est en cours.
Plus qu'une révision, j'ai la serrure de la portière avant droit qui a lâché hier quand on partait chez le pédiatre.
moi : tu as mal fermé ta portière
ma femme essaie encore
moi : nan, tu as encore mal fermé ta portière
elle, dans un grand étalage de force claque la portière, qui s'ouvre aussitôt.
Résultat des courses, un A/R chez le pédiatre avec elle agrippée à la portière.
Puis un appel à Peugeot Assistance, remorquage chez le concessionaire et 5 à 10 jours d'immobilisation.
Apparemment ils vont changer toutes les serrures, et c'est du boulot qui prend plus de 4 heures.
(voiture de Nov 2015, livrée le 8 Janvier.)

quotemsg=63565,382,94683]
Alors donc moi c'est en cours.
Apparemment ils vont changer toutes les serrures, et c'est du boulot qui prend plus de 4 heures.
Je viens d'appeler le CC pour prendre RDV et voici comment cela va se passer....
1er RDV d'une 1/2h le 1/02 afin qu'ils vérifient les numéro de série des serrures (ce numéro est visible de l'extérieur donc rien à démonter...ouf !). Et, suivant ce numéro :
- soit les serrures sont OK et c'est tout bon.... :pt1cable:
- soit ils commandent les nouvelles serrures (délai indéterminé !!), et ils me rappellent dès réception pour reprendre un RDV afin de réaliser le changement. Voiture immobilisée la journée.
En revanche, ils me laisse repartir avec la voiture..... :confused:, même si cela m'arrange.[/quotemsg]

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/17345/serrure.png[/quotemsg]
Bonsoir.
J'ai reçu moi aussi hier le petit courrier "HFH" sur les serrures (308 fabriquée en septembre 2015).
Appel à la CC ce matin, RV cet après-midi, 3/4 de vérification et "tout est bon".
Ils sont efficaces.
Par contre j'ai été prévenu que le temps que l'info remonte à Peugeot, je pouvais recevoir un rappel et de ne pas en tenir compte.
Pour ma part je trouve ces campagnes de rappel sérieuses et inspirant confiance ! :)

Bonjour,
J'ai laissé ma 308 GT 205 livrée le 29 septembre ce matin pour le rappel des serrures, immobilisation du véhicule 1h ... et 2 cafés ... RAS
Sachant par contre qu'après 300kms soit 2 semaines après la livraison, la serrure avant droite a laché ... obligé de tenir la porte dans les virages ... ça fait désordre. Elle a été changée sous 48h.
Voilà pour ma 1ère contribution sur le forum.
Très bonne journée à tous.

Voila..... j'espère que cela plaiera à la plupart d'entre vous !!
Il ne suffit que de continuer à remplir ce topic, qui ne concerne qu'un seul rappel via le lien dans le sujet "Campagne de rappel"
 

Si quelqu'un peut m'aider en me disant copier le lien de ce topic dans le sujet "Campagne de rappel" en un lien actif ???
MERCIII
 

rappel HFH - Problème serrures portes =>

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/rappel-probleme-serrures-sujet_1692_1.htm Je ne sais pas comment faire pour rendre ce lien actif .
 

rappel HFH - Problème serrures portes =>

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/rappel-probleme-serrures-sujet_1692_1.htm Je ne sais pas comment faire pour rendre ce lien actif .


Et bien si, ça marche...; :pt1cable:
En revanche, l'idéal serait de faire apparaitre ces raccourcis sur la première page de ce topic ou bein d'en recréer un seulement avec tous les liens....
 



Bonjour à tous,
pour ma part 308 Allure 1.2 Puretech 130 S&S réceptionnée le 20/10/2015

Lundi 11/01 je reçois une enquête de satisfaction
Mardi 12/01 je reçois un rappel pour la direction HDY
Mercredi 13/01 je reçois un rappel pour les serrures HFH

J'ai apporté ma voiture hier à la concession : pas de problème de serrure mais changement de la crémaillère de direction
 

Bonjour à tous,
pour ma part 308 Allure 1.2 Puretech 130 S&S réceptionnée le 20/10/2015
Mercredi 13/01 je reçois un rappel pour les serrures HFH
J'ai apporté ma voiture hier à la concession : pas de problème de serrure mais changement de la crémaillère de direction
 

Bonjour à tous,
pour ma part 308 Allure 1.2 Puretech 130 S&S réceptionnée le 20/10/2015

Lundi 11/01 je reçois une enquête de satisfaction
Mardi 12/01 je reçois un rappel pour la direction HDY
Mercredi 13/01 je reçois un rappel pour les serrures HFH

J'ai apporté ma voiture hier à la concession : pas de problème de serrure mais changement de la crémaillère de direction


rajouté dans le topic "rappel HFH - Problème serrures portes"
 

si le numéro sur les courriers, correspond au nombre de véhicules touchés :

HDY : 581
HFH : 7798
 




En bas, entre le code HFH et le numéro de série véhicule il me semble....

Chez moi il est juste au dessus à droite de mon addresse avec selon moi le format : Nombre de courriers / Numéro d'envoi par ordre alphabétique (je suis en fin d'alphabet ^^)
 

Chez moi il est juste au dessus à droite de mon addresse avec selon moi le format : Nombre de courriers / Numéro d'envoi par ordre alphabétique (je suis en fin d'alphabet ^^)

J'ai le courrier sous les yeux et vous avez raison, ce n'est pas clair...
j'ai bien : 1 - HFH VF3LPHNYWxxxxxxxx 61995Y en bas
j'ai bien : 573/572 en haut à droite du nom...

En bref, je ne sais pas... :pfff:
 

post déplacé :

Posté le 22-01-2016 à 21:04:26

Bonjour,

Nouveau sur le forum et possesseur du 308 blueHDI100 S.E. depuis le 15/01, jeudi soir la porte avant droite ne se ferme plus. 200km au compteur :(
Après appel de 'Peugeot assistance', ils m'ont indiqué d'emblée : problème connu, les 4 serrures sont à remplacer. La voiture est chez le CC depuis ce matin. A suivre

Nouvelle de la cc ce 26/01, une seule serrure sera remplacée car ne faisant pas partie de la série identifiée défectueuse. La pièce en commande n'est pas disponible et aucune date de livraison n'est communiquée.
 


J'ai récupéré ma voiture.
Donc la serrure avant-droit changée, forcément, les autres étaient OK.

J+6 (elle était dispo hier, mais je n'avais pas le temps d'aller la chercher...)
 

J'ai récupéré ma voiture.
Donc la serrure avant-droit changée, forcément, les autres étaient OK.

J+6 (elle était dispo hier, mais je n'avais pas le temps d'aller la chercher...)

Cool et heureux pour toi que cela se soit réalisé rapidement.
En revanche, j'ai du mal à comprendre comment une seule serrure sur les 4 montées sur un même véhicule ne soit pas identique aux autres.... :heink:
 

Cool et heureux pour toi que cela se soit réalisé rapidement.
En revanche, j'ai du mal à comprendre comment une seule serrure sur les 4 montées sur un même véhicule ne soit pas identique aux autres.... :heink:


tout dépend du bac en usine...
 

Je viens également de récupérer ma voiture, une seule serrure a été changée. ( porte avant droite )

Comme parking22, J+6