[SUJET UNIQUE] Les Campagnes de Rappel

Et donc, ce rappel HGP concerne quel équipement ?
Problème de non conformité au niveau d'un raccord de lubrification qui peut endommagé le turbo et moteur

Opération codifié HGP et son en attente de la note descriptive et des nouvelles pieces

Problème de non conformité au niveau d'un raccord de lubrification qui peut endommagé le turbo et moteur

Opération codifié HGP et son en attente de la note descriptive et des nouvelles pieces

Houps...pas top ça !!
j'espère qu'ils t'ont donner un véhicule de remplacement !!

Cela devient vraiment régulier d'avoir des lettres de rappel sur la 308 et surtout que cela concernent de nouveaux problèmes... :pfff:

Tiens nous au courant...

Houps...pas top ça !!
j'espère qu'ils t'ont donner un véhicule de remplacement problèmes... :pfff:

Tiens nous au courant...

Non pas de véhicule de remplacement vu que je n'ai pas reçu ma voiture. ..elle est bloqué pour cela a la concession en Italie

Et moi, j'en connais un qui a reçu deux rappels en un mois sur un 3008 HY4 en fin de vie, donc qui devrait normalement être sans défaut. :(

Ca devrait être plus transparent pour le propriétaire, car c'est du désagrément de prendre des RDV et d'emmener son auto au garage. :(

Les lettres de rappel de vos 308 viennent du concessionnaire qui vous a vendu le véhicule ou directement de Peugeot ?

Bonjour,

Petit nouveau sur ce forum, inscrit pour vous raconter ma petite aventure du jour.

Ma 308 était concernée par le rappel HFH, que j'ai effectué il y a quelques jours. Verdict après immobilisation de 4h (ceux pour qui ça a été fait en 30 minutes peuvent se féliciter d'avoir une concession efficace):

"Tout est Ok, vous n'êtes pas concernés !"

Ce midi j’emmène des collègues pour le repas ... au bout de quelques mètres dans un rond-point, la portière arrière droite qui s'ouvre en marche ...

Une fois la surprise passée, on attrape la porte, on se gare. La on teste la fermeture, impossible de verrouiller la porte en question, ni par verrouillage centralisé interne, ni par la télécommande.

En manipulant le "crochet" (la pièce mobile) dans la porte/serrure, on fini par réussir à refermer la porte.

Passablement énervé direction la concession. Là en discutant j'apprends que la procédure pour tester les serrures consiste simplement à ouvrir/fermer 39 fois (c'était bien précis, trente-neuf fois) la porte et tester de l'intérieur si elle était bien fermée en poussant dessus !

Super la technicité, on reviendra pour la fiabilité ... d'ailleurs j'ai dû revenir en effet.

Véhicule inutilisable et immobilisé chez eux jusqu’à probablement semaine prochaine, car il faut commander la pièce ...

Ce que je conclu surtout de cette affaire, c'est que tous ceux à qui ont leur a certifié qu'ils n'étaient pas concernés, c'est juste du vent. Vos serrures peuvent très bien lâcher à tout moment dans les prochains jours - en roulant c'est plus fun (surtout si vous avez personne pour les tenir) - comme ça m'est arrivé.

(Et comme ça pourra encore m'arriver, puisqu'ils ne changeront qu'une des 4 serrures).

Bref je suis dégouté d'avoir mis plus de 30k€ dans une voiture (magnifique malheureusement) mais dont la construction ET le suivi n'est pas fiable.

Bonjour,

Petit nouveau sur ce forum, inscrit pour vous raconter ma petite aventure du jour.

Ma 308 GT était concernée par le rappel HFH, que j'ai effectué il y a quelques jours. Verdict après immobilisation de 4h (ceux pour qui ça a été fait en 30 minutes peuvent se féliciter d'avoir une concession efficace):

Ce midi j’emmène des collègues pour le repas ... au bout de quelques mètres dans un rond-point, la portière arrière droite qui s'ouvre en marche ...

Une fois la surprise passée, on attrape la porte, on se gare. La on teste la fermeture, impossible de verrouiller la porte en question, ni par verrouillage centralisé interne, ni par la télécommande.

En manipulant le "crochet" (la pièce mobile) dans la porte/serrure, on fini par réussir à refermer la porte.

Passablement énervé direction la concession. Là en discutant j'apprends que la procédure pour tester les serrures consiste simplement à ouvrir/fermer 39 fois (c'était bien précis, trente-neuf fois) la porte et tester de l'intérieur si elle était bien fermée en poussant dessus !

Super la technicité, on reviendra pour la fiabilité ... d'ailleurs j'ai dû revenir en effet.

Véhicule inutilisable et immobilisé chez eux jusqu’à probablement semaine prochaine, car il faut commander la pièce ...

Ce que je conclu surtout de cette affaire, c'est que tous ceux à qui ont leur a certifié qu'ils n'étaient pas concernés, c'est juste du vent. Vos serrures peuvent très bien lâcher à tout moment dans les prochains jours - en roulant c'est plus fun (surtout si vous avez personne pour les tenir) - comme ça m'est arrivé.

(Et comme ça pourra encore m'arriver, puisqu'ils ne changeront qu'une des 4 serrures).

Bref je suis dégouté d'avoir mis plus de 30k€ dans une voiture (magnifique malheureusement) mais dont la construction ET le suivi n'est pas fiable.

Alors celle-ci... je dois dire que c'est la cerise sur le gâteau.. :pfff:
j'ai eu droit au même test lundi dernier pour m'entendre dire, comme toi, que je n'étais pas concerné...ça promet !!
Tiens nous au courant de leur réaction quand tu vas raconter cela au CC...

:( :pfff:
je te comprend...
JE crois les doigts, je touche du bois, je n'ai pas ce rappel pour ma voiture mais je ne suis pas à l'abris :sweat:

Alors celle-ci... je dois dire que c'est la cerise sur le gâteau.. :pfff:
j'ai eu droit au même test lundi dernier pour m'entendre dire, comme toi, que je n'étais pas concerné...ça promet !!
Tiens nous au courant de leur réaction quand tu vas raconter cela au CC...

Justement je me demandais à qui j'allais écrire. Qu'entends-tu par "CC" ?

Ce matin je suis retourné à ma concession car hier je n'avais pas trop eu le temps de discuter (déplacement en cours de journée pendant le travail ...). Donc ils me confirment qu'effectivement les autres serrures pourraient être concernées, mais tout en minimisant que comme elles avaient passées le test ça devrait être bon. A quoi je réponds "bien entendu comme celle qui vient de lâcher".

Après ils m'avouent que de toute façon ils ne peuvent pas changer préventivement les autres serrures, je suppose pour une question de coût, et donc au client de vivre avec ce sentiment d'insécurité.

Essaie le verrouillage enfants pour voir si elle tient verrouillée en attendant qu'ils interviennent.
Si un jour il m'arrive un truc similaire en roulant, qu'ils se planquent tous...

Essaie le verrouillage enfants pour voir si elle tient verrouillée en attendant qu'ils interviennent.
Si un jour il m'arrive un truc similaire en roulant, qu'ils se planquent tous...

Ah mais ma voiture est immobilisée chez eux, ils ont refusés que je la reprenne pour raison de sécurité.

Bon je n'ai pas insisté, j'aurais peut-être pu la récupérer, mais à mes risques et périls ...

Mais dans ce cas je lui ai déjà raconté à mon CC. C'est à ma concession que je me suis rendu directement. Tout le dialogue et récit qui en découle, c'est donc bien ma CC.

Tu peux aussi contacter le service client Peugeot

Bonjour,

Ma 308 était concernée par le rappel HFH, que j'ai effectué il y a quelques jours. Verdict après immobilisation de 4h (ceux pour qui ça a été fait en 30 minutes peuvent se féliciter d'avoir une concession efficace):

Ca va être réglé, la procédure va être modifiée.
Ils feront à présent 43 ouvertures/fermetures :lol:
Ca va tout changer :whistle:

Pour vous donner des infos sur mon rappel HFH, je n'ai pas eu de rappel de "Peugeot Client" pour le moment. Je demandais le changement des autres serrures pour mémoire.

Mais je ne suis plus très sûr de le vouloir ... :o

J'ai récupéré ma 308 vendredi dernier (bonne surprise sur ce coup là, car prévu initialement pour cette semaine). Lorsque je l'inspecte je constate directement des rayures sur le panneau de porte, au niveau de la poignée intérieur !!!

Complètement dégouté, et doublement énervé que le personnel me la présente comme ça sans me prévenir. Ils ont fait comme s'ils découvraient en même temps que moi, jouant la surprise !

Donc soit on prends ça comme du foutage de gueule (cette comédie), soit ils ne vérifient pas le travail de leurs ouvriers, et là également ce n'est pas professionnel du tout !

Bref, je suis reparti pour devoir laisser ma belle au garage, nouvelle réparation, nouvelles craintes de travail mal fait ! :fou: :o

Franchement, Peugeot a réussi la montée en gamme pour faire de beaux nouveaux modèles, pour les vendre bien plus cher également. Mais ils ont raté la montée en gamme du service après vente (garages) ! Mauvais travail, on dirait qu'ils bossent sur des 205 ...

Cela dit ils y travaillent, cf les questionnaires de satisfaction. J'avais rendu le mien le mercredi, et le vendredi le chef d'atelier m'a dit qu'il l'avait vu et qu'il était directement impacté. Encore heureux tiens ...
Salut la compagnie, je viens de recevoir un courrier d'allemagne (achat mandataire) pour un rappel HFG. Une idée de ce que c'est ?

Voir page précédente, les messages de bip:

"Problème de non conformité au niveau d'un raccord de lubrification qui peut endommagé le turbo et moteur"

Ben ce n'est pas la même référence que lui.

Oulala j'ai en effet mélangé les lettres ... en fait j'ai reconnu le H et G et j'ai tout de suite pensé que c'était logiquement le rappel suivant de toute façon :-)

Dans une application mobile concernant les rappels en général j'ai trouvé ça :

image.png2..png

Bonjour,
j'ai reçu une lettre de rappel pour le contrôle de la rampe d'alimentation des injecteurs. Je ne pense pas qu'il soit dans la liste , le code c'est HJC.

J'ai une 308 SW Puretech 130 cv.

Bonjour,
j'ai reçu une lettre de rappel pour le contrôle de la rampe d'alimentation des injecteurs. Je ne pense pas qu'il soit dans la liste , le code c'est HJC.

J'ai une 308 SW Puretech 130 cv.

:hello:

On a parlé de ce rappel en 07/2016

Elle est de quand ( date de fabrication ) ta 130
STP
[:alain-41] Merci

Bonjour,

Nouveau propriétaire d'une 308 SW féline 2.0 HDI de juin 2015 achetée d'occasion j'aimerais savoir si il existe un outil facilement accessible depuis le net qui permette de savoir via le N° VIN si le véhicule est concerné ou pas par une campagne de rappel constructeur.
Je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet sauf erreur...

Merci d 'avance de vos retours.