Si je sais ce que sais je veux juste savoir si d'autre avec le moteur 1,2 sont concernés![]()
dépeche toi c'était hier![]()

Problème de non conformité au niveau d'un raccord de lubrification qui peut endommagé le turbo et moteurEt donc, ce rappel HGP concerne quel équipement ?
Problème de non conformité au niveau d'un raccord de lubrification qui peut endommagé le turbo et moteur
Opération codifié HGP et son en attente de la note descriptive et des nouvelles pieces
Houps...pas top ça !!
j'espère qu'ils t'ont donner un véhicule de remplacement problèmes...![]()
Tiens nous au courant...

De Peugeot, et du pays dans lequel est situé le cc.Les lettres de rappel de vos 308 viennent du concessionnaire qui vous a vendu le véhicule ou directement de Peugeot ?
Bonjour,
Petit nouveau sur ce forum, inscrit pour vous raconter ma petite aventure du jour.
Ma 308 GT était concernée par le rappel HFH, que j'ai effectué il y a quelques jours. Verdict après immobilisation de 4h (ceux pour qui ça a été fait en 30 minutes peuvent se féliciter d'avoir une concession efficace):
"Tout est Ok, vous n'êtes pas concernés !"
Ce midi j’emmène des collègues pour le repas ... au bout de quelques mètres dans un rond-point, la portière arrière droite qui s'ouvre en marche ...
Une fois la surprise passée, on attrape la porte, on se gare. La on teste la fermeture, impossible de verrouiller la porte en question, ni par verrouillage centralisé interne, ni par la télécommande.
En manipulant le "crochet" (la pièce mobile) dans la porte/serrure, on fini par réussir à refermer la porte.
Passablement énervé direction la concession. Là en discutant j'apprends que la procédure pour tester les serrures consiste simplement à ouvrir/fermer 39 fois (c'était bien précis, trente-neuf fois) la porte et tester de l'intérieur si elle était bien fermée en poussant dessus !
Super la technicité, on reviendra pour la fiabilité ... d'ailleurs j'ai dû revenir en effet.
Véhicule inutilisable et immobilisé chez eux jusqu’à probablement semaine prochaine, car il faut commander la pièce ...
Ce que je conclu surtout de cette affaire, c'est que tous ceux à qui ont leur a certifié qu'ils n'étaient pas concernés, c'est juste du vent. Vos serrures peuvent très bien lâcher à tout moment dans les prochains jours - en roulant c'est plus fun (surtout si vous avez personne pour les tenir) - comme ça m'est arrivé.
(Et comme ça pourra encore m'arriver, puisqu'ils ne changeront qu'une des 4 serrures).
Bref je suis dégouté d'avoir mis plus de 30k€ dans une voiture (magnifique malheureusement) mais dont la construction ET le suivi n'est pas fiable.
Alors celle-ci... je dois dire que c'est la cerise sur le gâteau..![]()
j'ai eu droit au même test lundi dernier pour m'entendre dire, comme toi, que je n'étais pas concerné...ça promet !!
Tiens nous au courant de leur réaction quand tu vas raconter cela au CC...
Essaie le verrouillage enfants pour voir si elle tient verrouillée en attendant qu'ils interviennent.
Si un jour il m'arrive un truc similaire en roulant, qu'ils se planquent tous...
Concessionnaire
Mais dans ce cas je lui ai déjà raconté à mon CC. C'est à ma concession que je me suis rendu directement. Tout le dialogue et récit qui en découle, c'est donc bien ma CC.
Bonjour,
Petit nouveau sur ce forum, inscrit pour vous raconter ma petite aventure du jour.
Ma 308 était concernée par le rappel HFH, que j'ai effectué il y a quelques jours. Verdict après immobilisation de 4h (ceux pour qui ça a été fait en 30 minutes peuvent se féliciter d'avoir une concession efficace):
"Tout est Ok, vous n'êtes pas concernés !"
Ce midi j’emmène des collègues pour le repas ... au bout de quelques mètres dans un rond-point, la portière arrière droite qui s'ouvre en marche ...
Une fois la surprise passée, on attrape la porte, on se gare. La on teste la fermeture, impossible de verrouiller la porte en question, ni par verrouillage centralisé interne, ni par la télécommande.
En manipulant le "crochet" (la pièce mobile) dans la porte/serrure, on fini par réussir à refermer la porte.
Passablement énervé direction la concession. Là en discutant j'apprends que la procédure pour tester les serrures consiste simplement à ouvrir/fermer 39 fois (c'était bien précis, trente-neuf fois) la porte et tester de l'intérieur si elle était bien fermée en poussant dessus !
Super la technicité, on reviendra pour la fiabilité ... d'ailleurs j'ai dû revenir en effet.
Véhicule inutilisable et immobilisé chez eux jusqu’à probablement semaine prochaine, car il faut commander la pièce ...
Ce que je conclu surtout de cette affaire, c'est que tous ceux à qui ont leur a certifié qu'ils n'étaient pas concernés, c'est juste du vent. Vos serrures peuvent très bien lâcher à tout moment dans les prochains jours - en roulant c'est plus fun (surtout si vous avez personne pour les tenir) - comme ça m'est arrivé.
(Et comme ça pourra encore m'arriver, puisqu'ils ne changeront qu'une des 4 serrures).
Bref je suis dégouté d'avoir mis plus de 30k€ dans une voiture (magnifique malheureusement) mais dont la construction ET le suivi n'est pas fiable.

Salut la compagnie, je viens de recevoir un courrier d'allemagne (achat mandataire) pour un rappel HFG. Une idée de ce que c'est ?
Ben ce n'est pas la même référence que lui.

Bonjour,
j'ai reçu une lettre de rappel pour le contrôle de la rampe d'alimentation des injecteurs. Je ne pense pas qu'il soit dans la liste , le code c'est HJC.
J'ai une 308 SW Puretech 130 cv.
![]()
On a parlé de ce rappel en 07/2016
Elle est de quand ( date de fabrication ) ta 130
STP
[:alain-41] Merci