[SUJET UNIQUE] Les Campagnes de Rappel

Bonsoir.
Quelqu'un sait-il en qui consiste le rappel HAY, et comment vérifier si ça a été fait ?
En arrivant aujourd'hui pour remplacer la caméra de recul et avec mon rappel, on m'a dit qu'il avait été fait la dernière fois, y'a 2 semaine 1/2 ... alors que j'ai recu le courrier vendredi dernier.

Bref, avec les conneries qu'ils m'ont déjà raconté, j'ai aucune confiance, et je voudrais vérifier.

courrier reçu également pour le HAY et réparation faite, par contre ya t'il eu un rappel concernant le problème de feu arrière qui détériore la peinture ?

rien d'officiel je crois, du coup par coup...pour la mienne le garage m'avait dit qu'il n'avait plus le problème sur les nouvelles "dixit Peugeot" à mon concessionnaire, le jour ou je l'ai déposée pour rectification du feu arrière gauche, lorsque je l'ai récupérée, la voiture neuve descendu du camion du jour, juste derrière la mienne et de couleur blanche cloquée déjà... J'était mort de rire eux moins!

Au sujet de la campagne HAY, je suis allé regarder du côté de cet obturateur et j'ai trouvé un fil avec un connecteur au bout qui pendouille entre la lampe d'ambiance et la pédale de frein.

Savez-vous ce que c'est ?

Idem rappel HAY... Ce serait bien de pouvoir rouler 2 mois sans devoir passer par le garage pour cause de pannes/problème et/ou rappel....

J'adore cette voiture mais n'est elle pas sortie 10 mois trop tôt?! Genre premiers clients= beta testeur... :kaola: :cry: :lol: :D

j'attends une réponse de ma concession sous 15 jours pour mon feu AR, ils ont fait appel chez Peugeot, on verra bien

Je devais aller aujourd'hui pour le rappel HAY chez le CC et hier soir, ils me laissent un message pour me demander si cela ne me dérange pas déplacer le RDV, l'atelier est débordé. Je rappelle ce matin pour leur dire que je veux bien annuler le RDV et l'employé me dit que ça peut attendre début septembre au moment de la révision. On verra si j'ai eu raison de lui faire confiance...

Bonjour,

Lors d'un appel au service client PEUGEOT ce dernier m'informe que mon véhicule réceptionné le 16 juin fait l'objet d'un rappel HAN (24 juillet 2015) et qu'un courrier suit. Pour ce qui est de l'explication sur ce rappel, le service client ne dispose pas des informations techniques. On va donc attendre le courrier.
Ce qui est rageant c'est que mon véhicule était en concession lundi et mardi et que visiblement ils n'ont pas consulté la base de données pour prendre en compte ce rappel...

PS. : le site ministériel concernant les campagnes de rappel a été mis à jour le 21/07 et cette campagne n'est donc pas prise en compte.

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Rappel-des-constructeurs.html

Bonjour,

Lors d'un appel au service client PEUGEOT ce dernier m'informe que mon véhicule réceptionné le 16 juin fait l'objet d'un rappel HAN (24 juillet 2015) et qu'un courrier suit. Pour ce qui est de l'explication sur ce rappel, le service client ne dispose pas des informations techniques. On va donc attendre le courrier.
Ce qui est rageant c'est que mon véhicule était en concession lundi et mardi et que visiblement ils n'ont pas consulté la base de données pour prendre en compte ce rappel...

PS. : le site ministériel concernant les campagnes de rappel a été mis à jour le 21/07 et cette campagne n'est donc pas prise en compte.

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Rappel-des-constructeurs.html

1) notre page 1 est bien plus précise que ton lien :spamafote: [:francis:1]

2) par contre si tu peux récupérer la dénomination de la référence HAN , ça m'intéresse pour mettre à jour la première page :jap:

2) par contre si tu peux récupérer la dénomination de la référence HAN , ça m'intéresse pour mettre à jour la première page :jap:

:hello:
Effectivement la page 1 est beaucoup plus précise et c'est celle que j'ai consultée en premier avant de lancer une recherche :na:
Dès que 'en sais plus je te donne la dénomination concernant ce rappel HAN :bounce: ;)

Rappel ZXD effectué. J'ai appris au passage que j'étais concerné par la HAY, mais il a suffi d'un simple contrôle manuel pour vérifier qu'il n'y avait pas de problème. Il ne se manifeste que dans 5% des cas, et se voit immédiatement car le cache se déboîte très facilement en tirant dessus.

Rappel pour HAY la semaine prochaine. En théorie, ca devait prendre 20 min' et puis le mec m'a dit :"ah ben on en a un autre, il faut qu'on la garde la journée."

Je verrai ce que c'est la semaine prochaine

Bonjour, comment savoir si sa voiture fait partie d une campagne de rappel ? ( courrier, CC, ou autre ) , merci, et peut etre de la provenance de celle-ci?

Par un courrier de Peugeot, du pays d'origine. Ou en passant en concession, ils peuvent voir avec le VIN si un véhicule est concerné, peu importe où il a été acheté.

Les rappels ne dépendent pas des pays, c'est le groupe qui définit quels numéros sont concernés, et déclenche un rappel partout dans le monde.

Voilà RDV pris pour l'intervention suite au rappel HAN (24/07/2015)
Ce rappel concerne la vérification d'un connecteur du boitier BSI.

Pour les néophytes comme moi le Boîtier de Servitude Intelligent (BSI) est actuellement le cœur des réseaux CAN intégrés aux véhicules (Control Area Network = moyen de communication série qui supporte des systèmes embarqués temps réel avec un haut niveau de fiabilité). Il joue les rôles de coordinateur et passerelle CAN, de système de sécurité, de diagnostic, d'aide à la conduite, etc. Ce boitier recueille les données de différents capteurs du véhicule dont ceux d'habitacle et rends les informations de ces capteurs disponibles pour les systèmes qui en ont besoin (ESP, Clim, éclairage automatique...etc)

Durée de l'intervention programmée : 1H à 1H30

Voilà RDV pris pour l'intervention suite au rappel HAN (24/07/2015)
Ce rappel concerne la vérification d'un connecteur du boitier BSI.

Pour les néophytes comme moi le Boîtier de Servitude Intelligent (BSI) est actuellement le cœur des réseaux CAN intégrés aux véhicules (Control Area Network = moyen de communication série qui supporte des systèmes embarqués temps réel avec un haut niveau de fiabilité). Il joue les rôles de coordinateur et passerelle CAN, de système de sécurité, de diagnostic, d'aide à la conduite, etc. Ce boitier recueille les données de différents capteurs du véhicule dont ceux d'habitacle et rends les informations de ces capteurs disponibles pour les systèmes qui en ont besoin (ESP, Clim, éclairage automatique...etc)

Durée de l'intervention programmée : 1H à 1H30

maj faite en page 1 :jap:

Alors voyons voir...
TT ?
EP : Moteur Prince 1.6L
SONDE BSE : Sonde de boitier de sortie d'eau
Tiens, tiens, tiens comme c'est bizarre... ils continueraient à monter des boitiers d'eau avec sonde intégrée de piètre qualité en usine ? Comment est-il possible qu'aucune solution n'est pu être trouvée ? Pourtant les rappels (où interventions en garantie) doivent leur coûter cher... :???:

A la louche, je dirais que tous les véhicules avec moteur EP produits avant l'automne 2014 sont potentiellement dotés d'une sonde de BSE défectueuse.

J ai eu ce problème il y a environ 1 an à 5000 kms sur un thp 125 mis en service en février 2014.
Remplacement du boitier d'eau sous garantie

J ai eu ce problème il y a environ 1 an à 5000 kms sur un thp 125 mis en service en février 2014.
Remplacement du boitier d'eau sous garantie
Ca m'intéresse, quel type de problème ? Dans mon cas, je n'avais rien remarqué, et je n'ai rien demandé c'était du préventif

Voilà ce que j'avais posté en mai 2014:

Maintenant 5800 Kms et 1ére panne:
Le moteur ne chauffe plus, très long a monter en température et jamais plus de 70° en ville, sur route redescend en bas du thermomètre.
Remise en état chez Peugeot >> Remplacement du boitier d'eau sous garantie bien sur,
mais 20.76 €uros de liquide de refroidissement. Consommables non pris en charge, normal ou pas ???
Refonctionne correctement.

Idem pour moi... Rappel HAY (pièce qui vient obturer l'emplacement de la pédale d'embrayage) reçu fin juillet. Je n'ai pas encore pris RDV...

Bonjour je suis proprietaire depuis aout 2015 d'une nouvelle 308 active 130 cv que j'adore, super voiture, presque rien a redire sauf la consommation peut etre, superieure a ce qu'annonce le constructeur. mais bon je le savais avant l'achat donc ca va, par contre je viens de recevoir cette fameuse lettre de campagne de rappel pour une ZXD me concernant et la ca me plait beaucoup moins...

bon le retour a l'atelier est gratuit mais ce qui me deplait fortement est que la voiture que j'ai achete (en espagne) est un km0 qui date d'avant novembre 2014 et donc que tres probablement mon concesionnaire le savait qu'il y avait cette anomalie... bon maintenant c'est fait mais ca n'ameliore pas l'image que j'ai des vendeurs en general...

Voila sinon je l'ai appelé et il me dit que ces campagnes sont la pour sensibiliser les clients sur le besoin de revision, qu'il faut la faire mais que le vehicule n'a probablement rien ( exemple parfait du vendeur professionel qui presente la realite sous un autre angle :pt1cable: )
De mon point de vue j'ai l'impression qu'il y a du avoir un incident sur un ou plusieurs vehicules et qu'ils rappellent tout ceux qui correspondent a un critere commun, pour s'assurer que cela ne se reproduise pas.
Une mesure de securite donc, ce qui est plutot bien.

voila donc je vais prendre rendez vous et j'aimerais bien assister a la "revision" s'ils me laissent, je vous dirai ce qu'il en ressort.
la lettre que j'ai recu precise clairement qu'il s'agit d'un probleme engagant la securite et que mon vehicule peut etre concerné par cette anomalie, pour resoudre le pb il faut changer certaines vis de la fixation du train avant ( c'est ce qui est dit en espagnol mais j'ai vu qu'en francais on parlait de triangle de suspension )

Voila excusez moi pour le manque d'accents, je n'ai pas le bon clavier et j'ai en plus de ca une bonne gastro... quelle journee de merde !! :cry:

Les constructeurs n'attendent pas qu'un incident ait lieu pour déclencher un rappel.
Si une non conformité est détectée sur un lot de pièces et que cela peut avoir des conséquences néfastes sur la sécurité, le constructeur rappelle tous les véhicules qui ont été assemblés avec ce lot de pièces non conformes.
Parfois le constructeur fait un rappel non pas pour un problème de sécurité mais pour un petit problème à régler pour éviter que ce petit problème en engendre un plus gros et le constructeur limite ainsi ses coûts de garantie.

Quant à la présence en atelier pendant l'intervention : un professionnel sérieux le refusera pour des raisons évidentes de sécurité et d'assurance (dans un atelier, on doit porter des équipements de protection individuels).