Bonjour je suis proprietaire depuis aout 2015 d'une nouvelle 308 active 130 cv que j'adore, super voiture, presque rien a redire sauf la consommation peut etre, superieure a ce qu'annonce le constructeur. mais bon je le savais avant l'achat donc ca va, par contre je viens de recevoir cette fameuse lettre de campagne de rappel pour une ZXD me concernant et la ca me plait beaucoup moins...
bon le retour a l'atelier est gratuit mais ce qui me deplait fortement est que la voiture que j'ai achete (en espagne) est un km0 qui date d'avant novembre 2014 et donc que tres probablement mon concesionnaire le savait qu'il y avait cette anomalie... bon maintenant c'est fait mais ca n'ameliore pas l'image que j'ai des vendeurs en general...
Voila sinon je l'ai appelé et il me dit que ces campagnes sont la pour sensibiliser les clients sur le besoin de revision, qu'il faut la faire mais que le vehicule n'a probablement rien ( exemple parfait du vendeur professionel qui presente la realite sous un autre angle

)
De mon point de vue j'ai l'impression qu'il y a du avoir un incident sur un ou plusieurs vehicules et qu'ils rappellent tout ceux qui correspondent a un critere commun, pour s'assurer que cela ne se reproduise pas.
Une mesure de securite donc, ce qui est plutot bien.
voila donc je vais prendre rendez vous et j'aimerais bien assister a la "revision" s'ils me laissent, je vous dirai ce qu'il en ressort.
la lettre que j'ai recu precise clairement qu'il s'agit d'un probleme engagant la securite et que mon vehicule peut etre concerné par cette anomalie, pour resoudre le pb il faut changer certaines vis de la fixation du train avant ( c'est ce qui est dit en espagnol mais j'ai vu qu'en francais on parlait de triangle de suspension )
Voila excusez moi pour le manque d'accents, je n'ai pas le bon clavier et j'ai en plus de ca une bonne gastro... quelle journee de merde !!