[SUJET UNIQUE] Les Campagnes de Rappel

Idem pour moi... Rappel HAY (pièce qui vient obturer l'emplacement de la pédale d'embrayage) reçu fin juillet. Je n'ai pas encore pris RDV...
J'étais mardi chez mon agent Peugeot pour le remplacement de cette pièce... durée de l'opération : un petit 1/4h.

Rappel ZXC.

Vérification de la sonde de température. J'ai RDV mardi soir. Pas eu de lettre, je suis passé par hasard à l'atelier pour remplacer une pièce en plastique dans le coffre.

Apparemment la campagne est en cours depuis hier. Je verrai mardi pour les précisions

308 1.6 THP 125 CV de septembre 2013

Rappel ZXC.

Vérification de la sonde de température. J'ai RDV mardi soir. Pas eu de lettre, je suis passé par hasard à l'atelier pour remplacer une pièce en plastique dans le coffre.

Apparemment la campagne est en cours depuis hier. Je verrai mardi pour les précisions

308 1.6 THP 125 CV de septembre 2013

Perso ils m'ont changé la sonde il y a une bonne dizaine de jours la campagne était déjà lancée

Bonjour,

En juillet mon garagiste m'avait certifiée que je n'étais pas concerné par aucune campagne de rappel et là, je viens de recevoir un courrier ZXD :pt1cable:

j'espère au moins qu' il saura faire l'intervention :sweat:

Bonjour,

En juillet mon garagiste m'avait certifiée que je n'étais pas concerné par aucune campagne de rappel et là, je viens de recevoir un courrier ZXD :pt1cable:

Me lance pas là dessus ... je suis intarissable (6 pages au service client Peugeot ... pas concernant la voiture, mais concernant les concessions). :pt1cable:

Bonjour,

J'ai reçu le rappel ce jour, il me semble pourtant qu'il date déjà un peu non ?
Pourquoi le reçoit-on si tardivement ?

EDIT : mi-mai 2015. Soit ils se sont rendus compte que plus de véhicules étaient touchés, soit c'est de la gestion de stock sur ces vis, ou alors ça touche un très grand nombre et ils étalent les passages en SAV pour ne pas surcharger les CC.

Me lance pas là dessus ... je suis intarissable (6 pages au service client Peugeot ... pas concernant la voiture, mais concernant les concessions). :pt1cable:
6 pages de courrier pour le Service Client ! :( ça me paraît un peu beaucoup...
Tu risques de ne pas accrocher le lecteur :sleep: A moins que le sujet soit vraiment passionnant.
:non: Attention toutes les vérités ne sont pas toujours bonnes à entendre. A moins d'y mettre les formes et d'user de beaucoup de diplomatie. Ce dont je ne doute pas ;)
Si ton CC habituel est un peu rancunier, il ne t'accueillera les bras ouverts et tu vas devoir faire de nombreux kms pour entretenir ta voiture.
Je souhaite néanmoins que tous tes problèmes soient résolus et qu'enfin tu ai trouvé une écoute attentive.
Nous sommes impatients de connaître la suite. :bounce:

RDV pris dans une CC sur Grenoble pour mercredi matin pour le rappel ZXD aussi.

Idem pour moi, courrier ZXD recu hier.

ma 308 a plus de 2 ans, j'avais le temps de perdre des pièces :pt1cable:

rien reçu mais il concerne quoi ce rappel ZXD?

"Remplacement de certaines vis de fixation du train avant. Cette opération préventive permettra de garantir, à long terme, la bonne tenue de ces éléments."

ok merci les gars pour l'info.
toutes les motorisations et années sont concernées? pour le moment rien reçu !!!

Bonjour,
Je viens de recevoir une lettre, qui ne parle PAS de campagne de rappel, mais est précédée d'un encadré "Important - Cette lettre concerne la sécurité", postée à Lannion le 17/09.
il est question de "remplacer certaines vis de fixation du train avant. Cette opération PREVENTIVE permettra de garantir, à long terme, la bonne tenue des éléments".
"Cette opération "jugée INDISPENSABLE" sera réalisée "gratuitement" (encore heureux :fou: :fou: ) et prendra 1 heure maxi.
C'est assez curieux comme façon de présenter les choses non ?.
J'en profiterai pour leur parler de l'accoudoir "baladeur", et pour leur demander de recoller (ou changer) la bande de protection en bas du bouclier avant, elle s'est décollée et allongée pendant l'été, et si je la colle à nouveau çà va faire bizarre. Si je la coupe, çà "tirera" en hiver à la contraction.

Bonjour,
Je viens de recevoir une lettre, qui ne parle PAS de campagne de rappel, mais est précédée d'un encadré "Important - Cette lettre concerne la sécurité", postée à Lannion le 17/09.
il est question de "remplacer certaines vis de fixation du train avant. Cette opération PREVENTIVE permettra de garantir, à long terme, la bonne tenue des éléments".
"Cette opération "jugée INDISPENSABLE" sera réalisée "gratuitement" (encore heureux) et prendra 1 heure maxi.
C'est assez curieux comme façon de présenter les choses non ?.
J'en profiterai pour leur parler de l'accoudoir "baladeur", et pour leur demander de recoller (ou changer) la bande de protection en bas du bouclier avant, elle s'est décollée et allongée pendant l'été, et si je la colle à nouveau çà va faire bizarre. Si je la coupe, çà "tirera" en hiver à la contraction.

Bizarre ce rappel tardif, perso j'ai dû recevoir le courrier en août. Pour l'obturateur (HAY), le contrôle a pris 2 minutes et c'était en ordre sur ma 308. Le mécano m'a parlé d'une proportion de 5 % de véhicules bva potentiellement concernés. J'ai roulé hier sous une pluie diluvienne dans la Drôme, l'étanchéité est ok ;)

Ce courrier , je l'ai reçu hier alors que lors d'une visite chez mon cc début septembre, il m'a dit vous allez recevoir un courrier, et dans la foulée m'a fait le rappel des vis du train avant.

Bonjour,

j'ai reçu aussi ce courrier: "remplacer certaines vis de fixation du train avant. Cette opération PREVENTIVE permettra de garantir, à long terme, la bonne tenue des éléments".
C'est signé "Le responsable Campagnes"
Ça fait la 2ème campagne de rappel, la 1ère concernait le réservoir d'essence. Je essayer de prendre le RDV en même temps que la révision qui aura lieu dans 2 mois.

Reçu aussi.
Je pensais que ça avait été corrigé pourtant, ma voiture est de juillet 2015.

Rodolphe

Ah oui pas cool...J'avais reçu un courrier recommandé pour l'Allure et si rebelotte avec la GT Line...surtout qu'après changement des vis, les suspensions AV grinçaient ! à voir donc...