[SUJET UNIQUE] Les Campagnes de Rappel

J'ai un peu pensé à l'affaire VW quand le commercial m'a appelé...
Mauvaise foi quand tu nous tiens :D

lol Je l'ai dit franco au chef d'atelier.
Sa réponse: vous savez si VW l'as fait ils l'ont tous fait!!!!!
 

Il faut voir l'impact chiffré de cette baisse d'émission de CO2. Si la reprog permet de gagner quelques g de CO2, alors c'est une reprog qui peut être habituelle (par exemple la 308 EAT6 est récemment passée de 119 à 112g récemment).

Si effectivement ça permet de gagner beaucoup plus, alors c'est étrange.

Je trouve tout de même ça moyen qu'un employé se permette de remettre en cause le constructeur devant le client sans avoir un avis forcément objectif.
 

J'ai récupéré ma 308 hier chez le concessionaire pour un problème de poignée conducteur qui ne fonctionne pas avec l'ADML, et ils m'ont fait le rappel HEE.

J'ai découvert à l'instant en lisant ce post à quoi il correspond, la nana de l'accueil ne savait pas du tout me dire ce qu'il contenait...

Pour info, la mienne est une THP 155 de novembre 2013.
 


Je me répond à moi même. La campagne de rappel HFH concerne les problèmes de serrure de porte qui peuvent s'ouvrir. Le problème touche 5% du parc.
C'est le problème énoncé plus haut par Pat49.
 

bonsoir
je viens d'avoir aujourd'hui l'appel de mon CC pour le rappel HFH et mise a jour du SMEG+ également.rendez-vous pris pour le 15/01.
 

bonsoir
je viens d'avoir aujourd'hui l'appel de mon CC pour le rappel HFH et mise a jour du SMEG+ également.rendez-vous pris pour le 15/01.

Moi c'est quand j'ai pris possession de la belle ou ils m'ont gardé 1h de plus pour la mise à jours !
 
  • J'aime
Reactions: Luc1985

bonsoir
je viens d'avoir aujourd'hui l'appel de mon CC pour le rappel HFH et mise a jour du SMEG+ également.rendez-vous pris pour le 15/01.
SMEG+ en campagne de rappel ?
T'as qu'elle version ?
 

Non, relis plus haut, la campagne de rappel concerne la serrure, et le CC en a profité pour mettre à jour le SMEG+. Il existe des CC (sisi) qui font les mises à jour quand le client le demande...
 

Non, relis plus haut, la campagne de rappel concerne la serrure, et le CC en a profité pour mettre à jour le SMEG+. Il existe des CC (sisi) qui font les mises à jour quand le client le demande...

J'ai pas eu des masses d'info pour ma part il m'ont parler d'une mise a jours de l'ordinateur de bord et pour validé ils devaient attendre que la voiture monte a 80°.
 
  • J'aime
Reactions: Luc1985

Non, relis plus haut, la campagne de rappel concerne la serrure, et le CC en a profité pour mettre à jour le SMEG+. Il existe des CC (sisi) qui font les mises à jour quand le client le demande...
Ca existe :confused: Faudra que j'en trouve un :D

Ca secouait en voiture ... j'ai même validé 3 fois ce post. Désolé :chinois:
 

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir une lettre de mon concessionnaire pour un rappel pour "identification du mécanisme de la direction et procéder à son remplacement si nécessaire"
Plutôt inquiétant...
Je suppose que je ne suis pas tout seul ?
Je vais voir de quoi il s'agit.
Pour référence: 308 SW 1.3l BVA octobre 2015.
Bonne journée
 

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier pour un rappel 1-HDY concernant un problème de direction sur ma 308 : contrôle et intervention si nécessaire (durée d'immobilisation 4 heures)...

Cordialement,

DFAL
 




Pourquoi s'inquiéter? C'est le contraire qui devrait vous inquièter.

Le constructeur prend les devants pour solutionner un problème certainement dû à un sous traitant, en l'occurrence le fabriquant de la direction, qui a livré des pièces défectueuses.

Si tel est le cas il y aura remplacement et puis c'est tout...

Tous les constructeurs utilisent cette méthode et c'est tant mieux
 

Je pense que je vais faire partie du rappel. J ai des couinements quand je tourne le volant à faible vitesse. Ma 308 est d octobre 2015 .
 

Bonjour,

Je viens de recevoir un rappel HFH concernant les serrures, avec une durée maxi de 4 heures.
 



Bonjour,

+1 pour moi aussi !
J'ai reçu ce midi un courrier Peugeot pour le rappel HFH concernant le contrôle et le remplacement si nécessaire des serrures des portes.
Dans mon cas, j'ai pris l'option ADML, est-ce que cela ne concerne que la porte conducteur ? :confused:
 

Bonsoir,
Reçu aussi pour moi ce jour le rappel HFH
J'espère bien qu'ils ne vont pas me bloquer ma 308 pendant 4 heures !
 




On reçoit systématiquement un courrier en cas de rappel ou vaut mieux passer en concession ?
La mienne est de fin septembre 2015, je ne pensais pas que des rappels pouvaient avoir lieu si peu de temps après la fabrication de la voiture.
 

Elles sont de quand vos voitures ? Merci.
La mienne est du 22/10/2015 !
Premier rappel après à peine 3 mois... :confused:
Remplacement de la pompe haute pression après seulement 38 kms... :confused:
Ce n'est pas très sérieux tout ça, M. Peugeot ! :non:
 

Bonjour.
Rappel HFH des 308 du boulot, elles sont de 11/2015 sans ADML.
Je vais en profiter pour demander la mises à jour des Smeg.
 

Bonsoir,
Reçu aussi pour moi ce jour le rappel HFH
J'espère bien qu'ils ne vont pas me bloquer ma 308 pendant 4 heures !
Ils bloquent la mienne pour 5 à 10 jours (service néerlandais inside !)
Alors 4 heures, hein, bon :p

(bon, ils me filent une bagnole en attendant, mais quand même...)