support de téléphone mobile

Pour ma part j'ai acheté un support T'nb, http://www.t-nb.com/telephonie/supports-et-fixations/mini-support-ventouse-pour-smartphone.html identique a celui de Dabamax , fixé au meme endroit.
 

Bonjour

Tout comme vous j'ai cherché une solution adaptable à plusieurs types de Smartphone (Iphone 5, Samsung S4). Du coup il me fallait un support universel.

J'en ai trouvé un par hasard chez Leclerc à 9,90€ ventouse et plaque ronde à coller.
L'emplacement du cendrier étant vide, je l'ai collé face en haut.

Voici le résultat
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/83984/21.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/83984/32.jpg

Et avec un Smartphone
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/83984/13.jpg

Pas de vibrations et bon maintien. Les touches de l'autoradio restent accessibles.

Dabamax
J'aime bien ce système. Je voulais mettre 2 griffes aérateur (1 pour le GPS et 1 pour le téléphone), mais la grille n'est pas assez haute sur la droite.

J'ai déjà essayé le système Brodit. C'est super simple à monter. 0 traces.
Le problème, c'est que les téléphones durent 2 ans, et mes voitures aussi. Ce qui oblige à changer par alternance le support téléphone et le support voiture sans arrêt.
 

Bonjour
futur possesseur d'un 3008 en recherche d'idées pour un support smartphone
quelqu'un a t'il essayé de fixer un support vélo sur la poignée de maintien
merci de vos commentaires
cordialement
 


Bonjour
futur possesseur d'un 3008 en recherche d'idées pour un support smartphone
quelqu'un a t'il essayé de fixer un support vélo sur la poignée de maintien
merci de vos commentaires
cordialement
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/42145/PEUGEOT_3008_2010_INTERIEUR_03 bis.jpg
J'ai bien essayé, mais le vélo ne rentrait pas !! :lol:

Sinon pour les portables, à fixer sur la poignée, y a ceci (vu au début du topic), en vente sur la Béééé chez KUDA ("KUDA Telefon Konsole passend für Peugeot 3008" lien interdit !!) au prix de 41,50 €, prix haut de gamme pour un objet qui parait être de qualité ==>

Support Portable 3008 KUDA.jpg2..jpg
 

Voilà la configuration :
WP_20150326_002.jpg


On ne voit pas le téléphone, puisqu'il prends la photo :)
Parfaitement installé à la même hauteur que les compteurs et le GPS.
Le but pour moi n'est pas de le manipuler (il fonctionne bien en matin libre), mais de voire. Je peux même le mettre à l'horizontal pour l'utiliser comme 2e gps.
 

Personnellement j'utilise depuis plusieurs années les supports Brodit. Cela permet de ne changer que la partie nécessaire (support spécifique téléphone ou fixation spécifique au véhicule). Sachant que je change de voiture en gros tous les 2 ans et de téléphone dans les mêmes délais mais pas toujours synchro....
 


Je ne vois pas le rapport, à moins d'utiliser encore un Nokia 2180.... :D
Nokia+2180.jpg
 



En tout cas ce n'est pas un appareil à utiliser en conduisant, donc pour moi un support n'a aucun interêt.
 


merci a tous pour vos tuyaux
je suis toujours en phase de réflexion pour le support téléphone qui sert aussi de gps
-le support kuda même s'il n'est pas de la même couleur est vraiment beau
seul hic ! faut démonter l'ODB et l'autoradio ( là je sais pas comment faire)

-le support proclip je vais voir quant j'aurais mon véhicule à pétrole
je voudrais pas que ça gène ma passagère préférée sinon elle va ronfler
quoi que ! j'entendrais quelque chose ronfler vu que soit disant le puretech ne fais pas de bruit

-dans le vide poche au dessus de l'auto radio
je peux pas j'ai les 7 boutons a bascule du siège éjectable,lance rocket ,train d'atterissage etc etc
 

On sait jamais l'idée peut servir
j'avais fais ce truc sur ma 308 pour mon smartphone qui sert de gps et je trouvais ça bien pratique
uniquement valable pour le vide poche central
le tout peint en noir mat (sur la photo la peinture est partie au démontage)
la partie A restait en permanence dans le vide poche
juste un petit trou à percer dans le vide poche
la partie B s'enlève en 1/2 seconde et se range dans la boite à gant
support gps.jpg2..jpg
 

En tout cas ce n'est pas un appareil à utiliser en conduisant, donc pour moi un support n'a aucun interêt.

Je l'utilise d'abord pour les infos "radars" et parfois en GPS pour connaitre les difficultés de circulation.

On a pas tout cela sur le Wip Com 3D :pfff:
 


je n'ai rien trouvé qui me plaise sur le web

J'ai donc décidé de fabriquer mon support smartphone gps
Mon objectif ,fallait que çà soit assez bien en vue , que ça s'enlève en moins de 3 secondes
rangement dans vide poche compris :) et qu'il n'y ai aucun truc collé sur le tableau de bord
Pour ce faire j'ai utilisé comme fixation les trous d'extraction de l'autoradio
ça tiens parfaitement ,ça ne vibre pas,ça se pose et s'enlève vite
J'ai utilisé une feuille de zinc ,rabattu les bords fait encoche en bas pour l'alimentation et soudé à l'étain sur l'arrière 2 pointes de 3 mm de diamètre
les 2 pointes ont à leur base( sur le support ) une colonnette afin d'assurer une portée suffisante
j'ai mis a la base des pointes sur la colonnette 2 morceaux de caoutchouc afin de ne pas rayer
le tout peint en noir mat
Avant j'ai fais un prototype en bois afin de bien trouver l'emplacement des pointes
faut qu'elles soient à un écartement précis ,une longueur présise et à une distance précise des bords droit et haut afin de laisser 5 mm de jeu pour ne pas rayer les côtés droit et haut du tableau de bord
désolé pour les photos floues et pleines de reflets j'ai jamais été bon en photo :(
ni pour le reste non plus (ça évitera qu'on me fasse des réflexions qui vont me couper l'appetit pendant 8 jours) :lol:
SDC11022 (Small).jpg
SDC11024 (Small).jpg
SDC11026 (Small).jpg

sur l'écran du haut tout est visible sans problème même la température
bien sûr les boutons de droite de ma radio sont inaccessibles
sur ce :coucou:
 

Merci john d'oeuf pour ton partage. Le tel est juste posé sur le support ? Il tiens juste le fait qu'il soit incliné vers l’arrière?
 

Merci john d'oeuf pour ton partage. Le tel est juste posé sur le support ? Il tiens juste le fait qu'il soit incliné vers l’arrière?

Gagné c'est tout à fait çà
bien sur si je fais une accélération de Ferrari F40 je pense qu'il risque de basculer :lol:
et si je percute un mur à 120 là c'est le pare brise qui risque de recevoir...mais je serais peut être pas là pour le voir
j'ai testé mon prototype en bois et celui en métal sur 80 km avec des feux , des ronds points, des dos d'ânes aucun problème.
il y a quelques astuces pour la fabrication afin de pas galérer
si des intéressés je peut faire un topo pour la somme de 6.523 $ :na:
 

Gagné c'est tout à fait çà
bien sur si je fais une accélération de Ferrari F40 je pense qu'il risque de basculer :lol:
et si je percute un mur à 120 là c'est le pare brise qui risque de recevoir...mais je serais peut être pas là pour le voir
j'ai testé mon prototype en bois et celui en métal sur 80 km avec des feux , des ronds points, des dos d'ânes aucun problème.
il y a quelques astuces pour la fabrication afin de pas galérer
si des intéressés je peut faire un topo pour la somme de 6.523 $ :na:
Et pour 10 € (les 3) , il y a les Sticky Pads (silicone) , réutilisables à l'infini, et même pas besoin de support (temps d'installation >> 1 seconde) :D

Mais y a pas le plaisir de la bricole :pt1cable:

==> https://www.youtube.com/watch?v=AebvU6DPMz8&feature=player_embedded (avec l'aimable collaboration de notre breton préféré leon 29 )

NB: c'est toi jône d'euf qui supprime les photos après les avoir postées (test DSG) ?? pas sérieux ça :lol: :lol:
 

NB: c'est toi jône d'euf qui supprime les photos après les avoir postées (test DSG) ?? pas sérieux ça :lol: :lol:

ben :confused:
j'ai vu images effacées ce matin , je me suis dis c'est pas important donc les modérateurs ont du les effacer .
hier je suis allé dans mes images
puis dans images publiables sur le forum
c'était bien encombré et pour m'y retrouver j'ai fais du vide
j'ai fais une connerie (bêtise)
laquelle ...je sais pas (suis encore novice en forum)
je vais essayer si j'arrive à les remettre et si c'est possible
 

Mais y a pas le plaisir de la bricole :pt1cable:
oui ça n'a pas de prix la satisfaction d'avoir un modèle unique :wahoo:
et de se dire je vais poser un brevet
acheter une usine pour le fabriquer
je vais faire plein de fric
et j'aurais plein de soucis pour arriver à tout dépenser :lol:
Ouf .....j'ai remis les images dans mon test sur le DSG :p
 

bonjour, je déterre le sujet :) ok pour les supports brodit, ils ont l'avantage d'être plus solides que les ventouses, et de ne pas gêner la vue. mais... 80€ la plaque + le support c'est vraiment trop cher... que pensez-vous des petits supports à coller, avec une rotule aimantée au téléphone ? c'est petit, pas cher, et le 3008 offre plusieurs endroits assez plats pour coller la base (sur la 2008 pas un seul endroit). merci !
 

Bonjour kokoyot
j'ai ce support depuis le mois de juillet, il s'accroche tres bien aux ailettes et en plus il est pivotable gauche droite haut bas , regarde biens les photos.

https://www.amazon.fr/gp/product/B01KHS0BB2/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1
 

Bonjour kokoyot
j'ai ce support depuis le mois de juillet, il s'accroche tres bien aux ailettes et en plus il est pivotable gauche droite haut bas , regarde biens les photos.

https://www.amazon.fr/gp/product/B01KHS0BB2/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

bonjour merci je garde le produit dans ma liste d'envies sur amazon, il est plus intéressant que ce qu'on trouve d'habitude car il est sur rotule. cela dit, j'ai cassé les ailettes de ventilation sur ma précédente voiture, je suis un peu refroidi...

j'ai craqué pour la solution brodit, chère mais parfaitement stable. j'ai réussi à camoufler le fil sous les plastiques de tableau de bord, sur 90% du trajet jusqu'à la prise.

pour compenser cet achat onéreux, j'ai pris pour la 3ème fois d'affilée un tapis de coffre universel 1er prix chez norauto, à 10€, découpé en 2 minutes puisque nos coffres sont de forme simple.
 

bonjour, perso j'ai opté pour un support TETRAX XWAY et j'en suis super content ! j'ai aussi acheté une coque TETRAX pour mon iPhone ci-joint les photos .
 


Salut a tous, pour ceux qui désirent mettre un support tablette sur le tableau de bord, je viens de bricoler un petit truc, réception du support hier et mise an place dans l’après midi. Pour le moment je n'ai pas eu le temps de faire un essai route mais ça a l'air de bien tenir.
J'ai acheté ce support de tablette
https://www.amazon.fr/gp/product/B07CTHJ4ZJ/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Le système de fixation est identique que sur l'appui tète, j'ai trouvé un tube acier dont le diamètre extérieur correspond au diam intérieur des extrémités du support . J'ai découpé 2 longueurs équivalent a la hauteur du vide poche. Une fois ces 2 morceaux de tube mise en place dans le vide poche il suffit de caler le support et juste après de mettre la tablette en mode paysage dessus. Pour ma part c'est une tablette Samsung de 8". Ce système va me permettre d'avoir waze sur un écrans de taille supérieur que la smartphone. Je me prépare pour les vacances. 2 photos, pour le moment c'est du provisoire, je doit améliorer la fixation des 2 tubes.
Sans la partie qui supporte la tablette.

View media item 215Avec le support tablette
View media item 216
 
Dernière édition:

Bonjour, désolé je relance un peu le sujet mais vous utiliseriez quel support smartphone pour une voiture ? J'ai un One Plus 6 si ça peut vous aider.
Il faudrait qu'il soit bien stable et j'aimerai pouvoir mettre mon téléphone à l'horizontal si ça existe.