Support plaque d'immatriculation avant / aide au stationnement

top50

Lion de Bronze
30 Septembre 2004
1 588
10
38
56
4630 Soumagne, Belgique
Bonjour,

Je me suis offert une Peugeot 508 Berline 5 portes GT Line 2.0 BlueHDi S&S 160 ch Auto 8 STT, gris Artense.

Question : un support de plaque d'immatriculation avant peut-il être installé sans risque de perturber le fonctionnement des 2 capteurs de chaque côté de support de la plaque d'immatriculation avant ?

Aide au stationnement avant.jpg

J'aimerais avoir des avis.

Avec mes remerciements et mes salutations du pays de Tintin.
 

Salut,

Tu parles bien de ce genre de support ? Si oui, je pense pas que sa pose problème, j'en vois pas mal avec ça au Luxembourg et en Belgique.

 

Bonjour,
C'est exactement ce genre de support.
Quels sont les problèmes rencontrés ? Mauvaise détection due à la perturbation engendrée par l'épaisseur du porte-plaque ?
Est-ce que l'ajout d'un porte-plaque est "prohibé", non recommandé ?
Je n'ai trouvé aucune recommandation / remarque dans la notice d'utilisation que je suis en train d'étudier avant la livraison de ma voiture, à ce sujet.
 

Justement comme dit plus haut, quasi toutes les voitures (y compris 508) ont des portes plaques aux Luxembourg et beaucoup en Belgique aussi.
Donc logiquement aucun problème pour moi.
Sur les sites d'occasion au Luxembourg elles ont presque toutes le porte plaque avant.
 

Sauf qu'en France le porte plaque est interdit,la plaque d'immatriculation doit être impérativement fixée au pare-choc.
 



Chez nous, le porte-plaque d'immatriculation est autorisé et les plaques d'immatriculations sont vissées (en général) et non rivetées.

Je me suis renseigné auprès de messieurs de chez Peugeot, dans divers garages.

L'un m'a dit : je ne vous le conseille pas (en évoquant l'épaisseur/hauteur du support sur le pare-choc et la gêne que pourrait provoquer l'ajout d'un porte-plaque sur les 2 capteurs de chaque côté du support qui est sur le pare-choc), l'autre me dit : ni oui ni non (il faut essayer), le dernier me dit : oui sans problème.

Est-ce qu'il y a un angle spécifique de détection par les capteurs ? :voyons:
 
Dernière édition:

La mienne viens de Belgique et avais des porte-plaques,mais je ne peu pas te dire malheureusement si sa pose problème au niveau des détecteurs.
 


Voilà je pense que tu as ta réponse ;)
Comme je le dirais aussi, au Lux et en Belgique quasi toutes les 508 en on un aussi.

Donc ca ne doit pas poser tant de problème que ca sinon, il n'y en aurait pas.
 

Je suis passé ce matin à la concession où un monsieur m'avait dit : "je ne vous le conseille pas".

Et qu'est-ce que je vois sur le parking ? Une belle Peugeot 508 avec un porte-plaque à l'avant...:spamafote:
 


Tu lui as demandé pourquoi il ne conseil pas ?
Bonjour,
J'ai écrit un peu plus haut dans le sujet :
"L'un m'a dit : je ne vous le conseille pas (en évoquant l'épaisseur/hauteur du support sur le pare-choc et la gêne que pourrait provoquer l'ajout d'un porte-plaque sur les 2 capteurs de chaque côté du support qui est sur le pare-choc)".
:)