Suppression egr sur 807 2l hdi 120cv de 2006


Salut, bien que ça ne soit pas des plus recommandé pour l'écologie tout ça tout ça...
Oui c'est possible, tu débranche le tuyau de commande sur ta vanne egr tu le bouche
(le tuyau) et la voilà inactive. Tu peux aussi installer une plaque d'obturation entre le tuyau egr et la l'admission d'air frais.
Cependant la vanne egr prélevant une partie des gaz d'échappement dans son fonctionnement, lorsque celle ci est désactivé et qu'elle ne le fait plus. Tous ces gaz d'échappement vont alors alimenter le turbo, cet afflux d'air supplémentaire peut, à plus ou moins court terme, provoquer des problèmes de régulation de pression turbo...
 

Salut, bien que ça ne soit pas des plus recommandé pour l'écologie tout ça tout ça...
Oui c'est possible, tu débranche le tuyau de commande sur ta vanne egr tu le bouche
(le tuyau) et la voilà inactive. Tu peux aussi installer une plaque d'obturation entre le tuyau egr et la l'admission d'air frais.
Cependant la vanne egr prélevant une partie des gaz d'échappement dans son fonctionnement, lorsque celle ci est désactivé et qu'elle ne le fait plus. Tous ces gaz d'échappement vont alors alimenter le turbo, cet afflux d'air supplémentaire peut, à plus ou moins court terme, provoquer des problèmes de régulation de pression turbo...
Merci il faut débrancher aussi electrovanne bleu je crois
 

selon les calculateurs, tu peux debrancher la prise bleu de l'electrovane d'EGR.

si ca ne provoque pas d'erreur moteur, tu peux rester comme ca, l'EGR est desactivée.

si ca provoque un defaut moteur, monte une plaque a 2e d'E-baye la ou l'EGR arrive sur le collecteur et le probleme sera resolu.
 

Non pas obligé si tu bouche le tuyau de commande ça suffit.
oui comme dit alex ça évite de se retrouver avec les possibles défauts moteur lié a l'egr.
 

si ca provoque un defaut moteur > valise? ....

"a 2e d'E-baye" ?



Une image pour savoir ou se trouve ce tuyau de commande vanne egr? Pas facile d'accès?

Merci
 

salut yann si ça provoque un défaut moteur juste tu rebranche ta prise et le voyant disparaît.

sur E-bay tu trouves de petites plaques d'obturation EGR pour 2e.

je n'ai pas d'image sous le coude, mais c'est très simple de la trouver sur le forum ou même sur le net simplement.
Lorsque tu es face au moteur; tu as l'admission d'air. pièce plastique avec 2 vannes, raccordé à une pièce métallique assez massive qui va jusqu'au moteur.
Sur cette pièce métallique, tu as un petit tuyau, lui aussi métallique. Qui est connecté dessus, sur la droite, et qui pars jusqu’à derrière le moteur.

Tu le suis et tu vas voir qui'il rejoint une petite soucoupe volante. Sur cette soucoupe volante tu as un tuyau flexible de raccordé couleur noir. C'est ta commande egr tu la débranches, tu la ramènes à lavant et la tu l'obtures à l'aide d'une vis d'un diamètre légèrement supérieur.

Et voila egr désactivé.
Par contre, si elle est défectueuse et qu'elle est bloqué ouverte tu n'aura pas d’amélioration.
 


Dans ce cas regarde cette vidéo elle est russe mais on y vois clairement a quoi ressemble la vanne egr et la personne montre l'électrovanne pneumatique de commande tu n'as plus qu'à suivre le tuyau...