Suppression vanne pneumatique.

Phoenix062

Peugeot Addict
22 Mars 2015
93
0
6
124
Bonjour @ tous,

J'ai une question pour les connaisseurs.
J'ai crevé deux pneus sur ma 607 dont un qui a déjanté.
J'ai fais changer les quatre pneus.
Maintenant j'ai des souci avec mon ordi de bord. Pneu sous gonflés ou a 130 sur l'autoroute pneu crevés.
Au début je vérifier mais rien. Donc je suis retourné à Peugeot pour voir ce qui se passe.
Donc se serait les vannes à changer. Mais à presque 200 euro l'unité faut pas rêver quand même.
Donc je vais supprimer le contrôle des pneumatiques.
Par contre on ma dit qu'en cas d'accident l'assurance pouvais poser problème si je supprime cette option ?

Une réalité ou pas ?

Merci
 

bonjour, 90€ pièce chez os***o.com (marque VDO) mais pour répondre à ta question je ne pense pas que l'assurance te prendras la tête en cas d'accident.
 




Bonsoir,
C'était effectivement optionnel à l'époque des 607, et il est donc probablement légal de les désactiver sur les vieilles voitures.
En revanche, depuis quelques années, aucun véhicule neuf ne peut être mis en vente sur le marché européen s'il est dépourvu de système TPMS. Ces véhicules récents ne seraient plus conformes à l'homologation si les capteurs étaient désactivés, ce qui serait effectivement susceptible d'entrainer des problèmes d'assurance.
A titre personnel, il me semble évident que le surcroit de sécurité procuré par les capteurs de pression directs équipant les 607 justifie largement la dépense de 180 € pour deux roues.
Ils m'ont signalé à deux reprises des crevaisons lentes avant qu'elles soient détectables à la conduite.
La réparation d'une crevaison avant l'endommagement du pneumatique du à un roulage à pression trop faible permet d'autre part d'économiser le remplacement d'un pneu qui coûte plus cher que le capteur. CQFD
 

c'est obligatoire sur le runflat et similaire,c'est tout.pour les autres c'est une options de vente
 

bonjour, 90€ pièce chez os***o.com (marque VDO) mais pour répondre à ta question je ne pense pas que l'assurance te prendras la tête en cas d'accident.
Hello :coucou:
Aurais tu la référence pour une 607 phase 1 car je ne trouve pas sur osco... :pfff:
C'est quoi la manip sous PP2000 pour appairer les nouveaux capteurs ?
Merci. :coucou: :coucou:
 


[:kham:7] Aujourd'hui l'homme (ou la femme) n'est plus capable de contrôler la pression des pneus de sa voiture, c'est la machine qui doit le faire.

:sleep: Génération d'handicapés de la cervelle ?

:lol: Le plus drôle c'est que je connais des roues qui ont été dégonflées par la valve qui devait contrôler la pression !

:bounce:
 


[:nono le bo:1] Dans mon temps les pneus étaient "pleins" et y'avait pas de problème.

[:nono le bo:1] Maintenant il faut y mettre de l'air, le progrès, le progrès qu'ils disent.

:coucou:
 





celui ci fonctionne tres bien sur ph1 et ph2,en gros tout les tpms psa
http://www.diagrostoto.com/boutique/64-forceur-de-valve-psa-peugeot-citroen-np02.html
 

Hello Jean-Christophe92,

J'ai commandé le forceur de valve NP02 si tu veux, je le recevrai demain par la poste. Etant à la limite du 78/92 moi aussi, n'hesite pas.