supprimer mode economie d'energie

per

Peugeot Addict
29 Décembre 2004
115
0
16
bonjour à tous, je voudrais annuler le mode économie d'énergie, j'explique ma radio se coupe au bout de cinq minutes quand la 508 allure est à l'arrêt, la réponse de mon cc est que je me serve de mon portable ,une voiture à plus de 30000€ c'est pas mal comme réponse!
 

Malheureusement je pense pas que l'on puisse enlever le mode eco. Moi aussi sa me gonfle mais je fais avec, pas le choix :(
 

bonjour

Peugeot ne permet pas de supprimer le mode économie d'énergie pour ne pas avoir des réclamations client dont le véhicule a vidé la batterie en laissant fonctionner trop longtemps les accessoires.

cqfd

la remarque du CC n'est pas stupide, en effet le système ne s'éteint pas aussi vite si vous êtes en conversation par BT.

de mon coté j'arrive à faire fonctionner la musique (MP3 en USB) au moins 10-15 minutes en coupant le contact et en allumant le système uniquement par le bouton power du poste (et non en mettant le contact ce qui consomme beaucoup de courant par la mise en tension des équipements en préparation du démarrage)

à essayer.

cordialement
 

Salut,

Pareil que dunekn.
Je coupe tout et rallume la musique uniquement, et en éteignant l’écran, il me semble que la zizique dure une bonne 1/2 heure ;)
 

Moi si j'allume que l'autoradio sans le contact je fait maxi 15min. Mais je ne connais pas l'état de ma batterie ni son âge
 

Perso la voiture se mettait très rapidement en économie d'énergie aussi, parfois même avant de démarrer alors que je ne m'étais pas servi de quoique ce soit auparavant ... et depuis que j'ai changé la batterie, je n'ai plus aucun soucis.
 

Le mode économie d'énergie se déclenche quand la batterie devient trop faible ou au bout de 30 minutes. Si il s’enclenche au bout de 5 minute c'est que la batterie est en fin de vie. Si vous l'enlever cous aller uniquement gagner de tomber en panne de batterie.

Une voiture n'est pas conçu pour que l'on tire sur la batterie moteur étaint.
 

A la valise, supprimer le mode éco, mettre en mode garage, avec les risques de pannes de cela comporte.