economie d énergie

david508

Peugeot Addict
28 Juin 2017
404
60
28
123
bonjour à tous

j ai remarqué depuis 2 jours , quand le moteur est éteint , j appuis sur le bouton power de l autoradio ( sans appuyer sur le bouton start stop ) , l autoradio se coupe au bout de 1 à 2 minutes puis ce met en mode économie d énergie , alors qu avant je pouvait écouter la musique pendant 10 minutes avant de ce mettre en mode économie d énergie

la batterie serais en fin de vie ??

merci d avance
 

la batterie serais en fin de vie ??
Peut-être... ou pas... (selon l'âge), mais en tout cas, elle est considérée en sous-tension par le système de gestion qui active le mode éco peu après l'arrêt du moteur.
À voir si ce phénomène persiste, notamment après avoir roulé assez longtemps, ou après une recharge d'appoint externe... ;)
 


j ai roulé 30 km ce matin , après arrêt du moteur , j appuie sur le bouton de l autoradio est 1 ou 2 minutes plus tard , mode économie d énergie actif

la voiture est stationné dans mon garage sans être fermé , comme d habitude depuis 2 ans

avant j avait pas ce petit désagrément , c est suite au changement de ma distribution que j ai remarqué cela , je me suis dit que la batterie devait être à plat ( vue que le garage a essayé pas mal de fois pour la démarrer o_O )

mais maintenant cela fait plusieurs semaines que je l ai récupérer donc la batterie devrait être à sont " optimum " du moins rechargé comme il ce doit sauf si elle arrive en fin de vie .
 

La bonne tension d'une batterie AGM c'est entre 12.8 v et 13.00 v. Contrôle la tension au multimètre après un parcours et tu sera fixé. Une batterie AGM a une durée de vie entre 5 et 7 ans je crois
 

la voiture est stationné dans mon garage sans être fermé , comme d habitude depuis 2 ans
J'ai remarqué que la mienne me met aussi ce message lorsque je la stationne sans condamner les portes, peut être une fuite électrique tant que le véhicule n'est pas fermé. J'ai contrôlé la tension à l'arrêt et j'ai 12.6 donc batterie usée mais encore fonctionnelle ( elle a 7 ans).
 

je viens de la faire changé chez norauto , j ai pris une batterie varta , teste après roulage , la musique continue toujours au bout de 6 minutes , donc ma batterie devenais fatiguée ;)

j ai préféré la changer avant quelle tombe en panne

merci pour vos réponses
 

j ai roulé 30 km ce matin , après arrêt du moteur , j appuie sur le bouton de l autoradio est 1 ou 2 minutes plus tard , mode économie d énergie actif
Si elle est vraiment en "sous charge", 30 km paraissent insuffisant pour la remettre à niveau et "temporiser" davantage le mode éco.
Le mieux est de la mettre en charge externe (avec chargeur "moderne" gérant bien la charge) qques heures pour être fixé... ;)
 

J'ai remarqué que la mienne me met aussi ce message lorsque je la stationne sans condamner les portes, peut être une fuite électrique tant que le véhicule n'est pas fermé. J'ai contrôlé la tension à l'arrêt et j'ai 12.6 donc batterie usée mais encore fonctionnelle ( elle a 7 ans).
Elle a tout d'une neuve ! :oui: