sur consommation hdi

yaspas69

Membre régulier
14 Juin 2006
28
0
0
bonjours a tous ,j'ai un petit souci avec ma 307 hdi 110 de 2002 totalisant 100 000 klm ,je trouve que la consommation de mon vehicule est assez élevée pour se vehicule, je m'explique:
sur autoroute a 130klm 7.7 l/100 (regulateur)c'est une moyenne
en ville 10 voir 10.5l/100 (je roule tranquile pas comme un bourrin)
en national 8.5l/100 (regulateur) c'est une moyenne
pour info mon plein me fait entre 600 et 700 klm :whistle: je tiend a préciser que mon vehicule a le fap et qu'il est neuf ,cependant j'aurais une sonde sur le fap qui deconne (voyant orange qui s'allume) cela viendrais de sa??(mon garagiste me dit que sa peus jouer :heink: ) moi je me demande si il veus pas me soulager de 200 euros.
si des personnes ont le meme souci que moi merci de me donner des conseils pour remédier a sa. merci

ps: désoler si j'ai créer un doublon
 

Bonjour moi j ai le 2L 90 CH hdi et il consomme aussi , enfin trop à mon goût!!! Je fais de 6.9l en conduite mixte sans accélérer comme un fou. Avec un pleins je fais en entre 750 et 800km. Ma 307 à 93 000 km , je essayé de lui mettre de l'injection 5 mais sa lui a rien fait a part une meilleur accélération en 3 ème.
 

bonjours a tous ,j'ai un petit souci avec ma 307 hdi 110 de 2002 totalisant 100 000 klm ,je trouve que la consommation de mon vehicule est assez élevée pour se vehicule, je m'explique:
sur autoroute a 130klm 7.7 l/100 (regulateur)c'est une moyenne
en ville 10 voir 10.5l/100 (je roule tranquile pas comme un bourrin)
en national 8.5l/100 (regulateur) c'est une moyenne
pour info mon plein me fait entre 600 et 700 klm :whistle: je tiend a préciser que mon vehicule a le fap et qu'il est neuf ,cependant j'aurais une sonde sur le fap qui deconne (voyant orange qui s'allume) cela viendrais de sa??(mon garagiste me dit que sa peus jouer :heink: ) moi je me demande si il veus pas me soulager de 200 euros.
si des personnes ont le meme souci que moi merci de me donner des conseils pour remédier a sa. merci

ps: désoler si j'ai créer un doublon

Peut-être rien d'anormal au niveau de la consommation du fait qu'avec les kilomètres la consommation augmente lègèrement. Sur ma 206 HDI 90 , la consommation commençait à dériver sans plus.
Sur la question du fap, je n'ai pas de réponse .
 


L’ordinateur de bord est fantaisiste. Sur la mienne HDI90 de 2002 je trouve 1 litre de différence (en moin) entre l'ordi et la conso que je mesure en faisant le plein
 

Pour ta 307, c'est normal. Le 2L HDI 110ch est relativement gourmand. Moi j'ai réussi a faire baisser la conso en augmentant les porformances du moteur carje trouve que ce moteur n'est pas assez "puissant" pour tirer le poid de la 307.

Avec un boitier additionnel (donc la voiture tourner dans les 130ch) je fesais en moyenne du 6,8L /100. Puis j'ai monté un kit d'admission direct et là j'ai vu tout de suite la différence. Sur autoroute je suis passé de 7L/100 à 6L et avec tout ça j'arrivé à descendre en dessous des 6L si je roulais sur national vraiment pepere.

Sache que j'ai fait un grand trajet avec que de l'autoroute à 140 avec le régulateur... et je pouvais faire 750/800 bornes (avec le fond de la reserve lol).

Si tu veux économisé, ne roule pas avec le régulateur, car lui veux toujours que tu ai la vitesse donc il accelere / lache les gaz / réaccelere... donc tu consomme pas mal ^^

Après pour l'ordi de bord, il y a une différence car si mes souvenirs sont bon (j'ai plus de 307 mais une seat mtn) il ne s'encleenche que à partir de 30 km/h. Donc la 1ere et début de 2eme... il ne les prend pas en compte...

voilà, j'espère que je t'ai aider :)
 

Ton conseil de ne pas utiliser le régulateur m'étonne beaucoup.

D'expérience rouler au régulateur à vitesse stable sur autoroute fait sérieursement baisser ma consommation...

En roulant à vitesse stabilisée en régulant moi-même je constate que je consomme plus qu'en roulant à la même vitesse au régulateur.

Ce qui fait décoler la conso c'est rouler en acordéon et accélérer/freiner souvent...
 

Ton conseil de ne pas utiliser le régulateur m'étonne beaucoup.

D'expérience rouler au régulateur à vitesse stable sur autoroute fait sérieursement baisser ma consommation...

En roulant à vitesse stabilisée en régulant moi-même je constate que je consomme plus qu'en roulant à la même vitesse au régulateur.

Ce qui fait décoler la conso c'est rouler en acordéon et accélérer/freiner souvent...

Sans régulateur, ma 307 a consommé 6.3 l sur les 20.000 derniers km...

85% route, 10% ville, 5% autoroute

1 seule personne à bord à 95% du temps (hé oui ça compte...)

vitesse moyenne = vitesse limitée majorée de 20 km/h environ

c'est mon épouse qui la conduit et elle n'accélère jamais très fort (3000 tours max)

Ceci étant dit, à 152.000 km et 5 ans 1/2, on la bazarde !
Ras le bol, du FAP, du volant moteur, des capteurs divers qui merdouillent, etc...

Mon épouse ne fait plus que 20.000 km par an et on abandonne le mazout pour une 207 Féline en VTI 120.
Elle est à 2650 euros de moins que la HDI 110 !

15 centimes d'euro de différence par litre de carburant
compte tenu de l'usage qui va passer à 90% route, 10 % ville, la conso au 100 km devrait se situer 1 litre à 1 litre et demi au-dessus de la HDI...
Je vous laisse estimer l'intérêt d'un diesel dans ce cas...

C'était notre première voiture diesel et je pense la dernière...
 

+100000 je roulais en diesel mais vu le nombre de klm que je fais et tout les soucis que peuve avoir ces hdi...tdci....dci....je dirais q'une chose vive l essence, en 307 peut-etre,
par contre j'ai oublier de dire que j'ai une anomalie anti polution,sachant que le fap est neuf et que le garagiste me dit que c'est la sonde du fap qui deconne, a votre avis cela aurait il des consequences sur ma conso??? pour ma part une sonde egr me paraitrait plus probable, des avis????
 

+100000 je roulais en diesel mais vu le nombre de klm que je fais et tout les soucis que peuve avoir ces hdi...tdci....dci....je dirais q'une chose vive l essence, en 307 peut-etre,
par contre j'ai oublier de dire que j'ai une anomalie anti polution,sachant que le fap est neuf et que le garagiste me dit que c'est la sonde du fap qui deconne, a votre avis cela aurait il des consequences sur ma conso??? pour ma part une sonde egr me paraitrait plus probable, des avis????


Normalement, pour le diagnostic des pannes, le garagiste s'en remet à ce que dit le PPS...

A moins que le PPS ne se goure...