Sur le point de passer la commande...

fret

Membre
1 Décembre 2010
11
0
0
Bonjour à tous,

Voici ma future RCZ :

- THP 200
- noir perla nera
- jantes "Original" Full Spirit Grey
- pack cuir nappa intégral frisson
- pack vision
- WIP Com 3D
- hi-fi JBL

Avec néanmoins quelques interrogations :

- la couleur noire : est-ce un bon choix par rapport au gris sharia, qui semble "moins salissant" ?
- le cuir frisson qui semble, à la lecture du forum, également salissant et fragile.

Voilà, en attendant la commande en fin de semaine.
 



Bonjour à tous,

Voici ma future RCZ :

- THP 200
- noir perla nera
- jantes "Original" Full Spirit Grey
- pack cuir nappa intégral frisson
- pack vision
- WIP Com 3D
- hi-fi JBL

Avec néanmoins quelques interrogations :

- la couleur noire : est-ce un bon choix par rapport au gris sharia, qui semble "moins salissant" ?
- le cuir frisson qui semble, à la lecture du forum, également salissant et fragile.

Voilà, en attendant la commande en fin de semaine.

Noir ou Blanc qu'importe le flacon pourvue que tu aies l'ivresse et le grand privilège de "La signer"
Félicitations , heureuse et bonne attente :coucou:
va_9613_61_zoom.jpg
 


On m'a déconseillé les 19'' relativement aux pneus neige. Deux concessionnaires m'ont affirmé qu'ils ne montaient pas des pneus neige sur des 19'' ; ce qui est d'autant plus fâcheux que nous devons avoir ces pneus, obligatoirement, 7 mois par an...

J'en profite pour vous demander : les jantes 18'' correspondent à des pneus 245/45/18. Connaissez-vous la correspondance pour des jantes 19'' ?
 

On m'a déconseillé les 19'' relativement aux pneus neige. Deux concessionnaires m'ont affirmé qu'ils ne montaient pas des pneus neige sur des 19'' ; ce qui est d'autant plus fâcheux que nous devons avoir ces pneus, obligatoirement, 7 mois par an...

J'en profite pour vous demander : les jantes 18'' correspondent à des pneus 245/45/18. Connaissez-vous la correspondance pour des jantes 19'' ?
245/40/19 si j'ai bien retenu ma leçon !
 

Ca n'est pas 245 mais 235 pour les 2 tailles
7 mois par an en pneus neige, je n'en reviens pas, tu habites Val d'Isere ?
 


Bonjour à tous,
Petite précision, il n'y a rien "d'obligatoire"..
Ce n'est pas une obligation de mettre des pneus neige !
Conseillé oui, mais pas obligatoire.
seule les chaines le sont pour certaines zones innaccessible autrement..
Maintenant peu me tromper pour les pneus neige...
à bientôt en tout cas sur les routes !!
 

+1
y'a pas d'obligation, juste un choix de raison et surtout de securité s'il le besoin s'en fait ressentir.

apres il reste le choix des chaine type "chaussette" pour le depanage
 

sauf s'il habite en Suisse...

les pneus neige se trouvent sans problème en 235/40/19.

En Suisse, 510 CHF le pneu monté, en Pirelli Snowsport
 

Pis sinon t'achètes des jantes de 18" pour l'hiver... Même pas besoin de démonter les pneus comme ça (et d'abimer les jantes...)

(Non mais si tu peux en 19, fais le, avec des "sortilège" alu "de base"...)
 



Vous m'avez convaincu : des 19'' pour l'été (mai-novembre) et des 18'' pour l'hiver (novembre-mai). Pas le choix, ici dans les montagnes helvétiques...

En tout cas, merci pour vos conseils :)
 

Les pneus dit type neige ne sont pas la uniquement Que quand il y a de la neige. Mais des qu on descend en dessous d une certainne temperature qui fait que la gomme des «ete» ne travail plus comme il faut
 

Bon, après mûre réflexion et sur conseils de mon concessionnaire, j'ai légèrement modifié ma configuration :

- THP 200
- gris haria (au lieu de noir perla nera)
- jantes 19'' sortilege (au lieu de jantes 18'' Original Full Spirit Grey)
- pack cuir nappa intégral frisson
- pack vision
- WIP Com 3D
- hi-fi JBL

En ce qui concerne les pneus hiver, mon CC me conseille de mettre des jantes 17'' avec des pneus 215/55/17. Pour lui c'est une aberration de mettre des 235/40/19 alors que nous avons d'ordinaire des hivers (très) rudes et une quantité de neige importante. Qu'en pensez-vous ?
 

Bon, après mûre réflexion et sur conseils de mon concessionnaire, j'ai légèrement modifié ma configuration :

- THP 200
- gris haria (au lieu de noir perla nera)
- jantes 19'' sortilege (au lieu de jantes 18'' Original Full Spirit Grey)
- pack cuir nappa intégral frisson
- pack vision
- WIP Com 3D
- hi-fi JBL

En ce qui concerne les pneus hiver, mon CC me conseille de mettre des jantes 17'' avec des pneus 215/55/17. Pour lui c'est une aberration de mettre des 235/40/19 alors que nous avons d'ordinaire des hivers (très) rudes et une quantité de neige importante. Qu'en pensez-vous ?
AMHA très bonne config, [:peloche]

Pour les 17" ça dépend des goûts car son look va changer.
 

elle est au moins homologuée dans cette taille ?
pas sûr...
 

Le CC m'a certifié que c'était homologué.

Mais, justement, comment le savoir ? Existe-t-il un document de référence ou un site internet qui fournit ce genre d'informations ?
 




Voilà, c'est commandé !

Je verrai en janvier la question des pneus neige, soit :

- l'offre de Peugeot : jantes 18'' original + pneus Michelin ou Continental en 235/45. Le seul hic est le prix des pneus lorsqu'il faudra les remplacer...
- soit, ce que me propose mon cc en 17'' homologuées ISN/ISA.

En tout cas, merci pour vos conseils :)
 

Voilà, c'est commandé !

Je verrai en janvier la question des pneus neige, soit :

- l'offre de Peugeot : jantes 18'' original + pneus Michelin ou Continental en 235/45. Le seul hic est le prix des pneus lorsqu'il faudra les remplacer...
- soit, ce que me propose mon cc en 17'' homologuées ISN/ISA.

En tout cas, merci pour vos conseils :)
Félicitations fret, veux-tu être ajouté sur le tableau ?

Si oui peux-tu donner les infos définitives ?

Merci et bonne attente [:peloche]
 

RCZ 1,6L THP 200ch, gris haria, jantes Solstice, pack cuir nappa intégral frisson, pack vision, pack JBL, WIP Com 3D

Commande effectuée en concession le 7 décembre 2010. Livraison prévue fin février.

Lieu : Suisse, canton de Berne