surbaisser une [205] ?

dooguy

Membre
29 Février 2004
9
0
0
Bonjour à tous,

Je souhaiterais connaitre la technique pour surbaisser ma 205. a l'avant, pas de soucis, changement de ressort mais a l'arrière ?
sachant que c'est une opération que je vais faire faire en meme temps que les changement des 4 amortisseurs.

Un conseil a ce sujet ?
merci d'avance
 

Oui un bon conseil, ne pas le faire!!! Moij'ai acheté ma gitt rabaissée (-6cm) , c'était moche et en plus elle tenait pastrop la route vu qu'elle était très dur et que la moindre imperfection de laroute la faisait décoller!!!! En plus pour le confort, c'étati affreux!!!! Donc je l'ai remise d'origine et c'est nickel. Pour info il faut décranter les barres de torsion c'est à dire qi'il fat sorti les bras du train arriere en décrochant les barres, le remonter et reecrocher les barres à cette nvelle hauteur (c'est un peu chiant)!!!!!D'autre part le train arrière des 205 est tt de même réputé pour être fragile et la rabaissé ne fera qu'accelerer l'usure de la cage des roulements de bras et t'obliger à changer letrain, à toi de voir..3.
 

c'est une opération simple mais il est bon de ne pas trop la rabaisser, ça fait jouer la caisse si c'est trop bas et ton confort au quotidien en prend un coup..... :? :D
 

Bon s'était sur une 309 GTI mais le mec a pris un virage sec la porte conducteur s'est ouverte 8) (j'étais dedans). A trop rabaisser le véhicule le chassis chante.
 

merci pour vos réponse, je pense que je vais rester sage et la laisser ainsi.
j'en profite pour vous envoyer une photo, vous verrez ainsi qu'elle est un peu trop haute :)
 


Pour moi, elle est pas trop haute, mais trop kéké :lol:

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Ah je suis passé ce matin et pas de commentaire de ta part, je me disais aussi que c'était bizzare de na pas avoir entendu les commentaires ... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Modération : dernier avertissement !
 

:lol:

Personne ne m'interdit de parler :D Personne n'oblige les poves blaireaux à jackyser vos caisses, personne ne vous oblige à mettre vos photos sur un forum de discussion et ainsi à s'exposer aux commentaires de tous poils.

Et tu es très mal élevé jeuve kéké :)
 

:lol:

Personne ne m'interdit de parler :D Personne n'oblige les poves blaireaux à jackyser vos caisses, personne ne vous oblige à mettre vos photos sur un forum de discussion et ainsi à s'exposer aux commentaires de tous poils.

Et tu es très mal élevé jeuve kéké :)

crève!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

c clair qu'elle est haute quand même... c le defaut chez peugeot, d'otrigine, ca ressemble plus a un tout terrain qu'à une voiture... mais bon moi je suis d'avis a le faire bien, un combinné ressort amortisseurs ferra parfaitement l'affaire ;) mais ne fait pas le ronny en ne changeant que les ressorts av et decranter l'arr. le comportement serais MERDIQUE...
 

L'avantage d'une voiture haute (enfin, en laissant les pneus d'origine, ça ne se voit pas), c'est de passer partout, trottoir, ralentisseur, chemin de terre, sans perdre en confort ni en efficacité. (Si vous voulez de l'efficacité, faut pas prendre un bas de gamme...)

L'autre kéké est toujours aussi aimable, ça force mon admiration envers lui :lol:
 

:eek: même les hauts de gamme sont hauts chez peugeot... ma 205 CTi etais haute et ma 206XS aussi, tu n'as qu'à voir la new 407 c de nouveau haut... :chinois: mais c clair que surbaissé c plus jolis, ce tiens mieux la route ( si c bien fait) mais le confort c merdique :chinois:
 


Bref, le tuninje, c'est à chier :D

ces mots ne devraient pas être ici... je trouve que c'est une forme de racisme... contente toi de dire "j'aime pas"...
Chacun est libre de transformer sa "caisse" comme bon lui semble. Ca peut te faire rire (ça m'arrive) mais ça ne mérite pas des injures...
 






BOn, sortez du débat "j'aime/je n'aime pas" et pour ceux que cela interessent : reprenez le débat :chinois: merci !
 

BOn, sortez du débat "j'aime/je n'aime pas" et pour ceux que cela interessent : reprenez le débat :chinois: merci !
:evil:
En fait ce qui serait sympa pour qu'on reprenne la discussion, c'est que les modérateurs de ce forum zappent Détunin-man au lieu d'effacer mes messages. Chacun constatera que c'est lui qui pourri systématiquement les sujets interessants (ou pas d'ailleurs). Il faut vraiment qu'il arrête, je ne vois pas l'interet d'un piniouf comme ça ds ce forum, s'i est jaloux de la caisse de autres, ou de leur connaissances en mécanique, qui leur permettent de trafiquer leurs voitures, faut pasqu'il rete là,il sefait mal le pauvre... Au fait, quelqu'un peut lui fournir un dico qui contient d'autre mot que tuninje et Kéké!!!!!???????
Bref, j'aimerais que ceux qui trouve son attitude déplacée l'ecrivent, et on verra bien qui gène le plus ici. (voir aussi les autres messages, comme le miens appelé "je suis nouveau"dans le forum votre Peugeot, il a sur ce sujet été très agréable une fois de plus....


Pour relancer le sujet du rabaissement, c'est clair qu'il faut mettre un combiné complet et ne pas se contenter d'un chgt de ressort.....Mais cesera tape-cul quand même.... :chinois:
 


Ah !!!!!!!!!!!!!!!!!!! 205GTI est là...... MDR, tu es sur toutes les discut stériles, ça fait du bien de voir qu'un membre qui te donne des conseils pas top et surtout qui ne connait pas le sujet qu'il aborde (ref : turbo sur coupé 40) n'est pas forcément apprecié ailleurs.... Pour répondre à notre ami avec la 205 trop haute, vi tu peux passer en court et ce sera tape cul si tu mets des amortisseurs de "merde" style ULTIMATE (bas de gamme, ça ressemble plus a du bois qu'autres chose). Par contre si tu optes pour un rabaissement "intelligent" (pas trop rabaissé et amortisseur de qualité), ce sera bien, bonne tenue de route (si tes flancs de pneu ne sont pas trop élevés, sinon ça sert a rien c'est tes pneu qui te feront bouger) sans perdre trop de confort.
Dis 205GTIIIIIII tu savais qu'ils ont sortis la 206 ???? Sinon,tu peux opter pour une 104 ZS, c'est cool !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
 

Encore un messageintellignet, ça fait vraiment plaisr devoir que ceforum est truffé de connards plus gamins les uns que les autres, maintenant je ne vois pas le pb d'avoir une 205 ou même une 104,Pkoi j'ai une 205 et pas une 206, trouve moi une 206 avec les performances d'une gti (accélerations, vitesses et reprises) et on en reparle... (ne me dit pas, bein euh bein euh ya la RC, même les essayeurs de Peugeot Belchamp (tu sais c'est le centre d'essai au cas où tu ne le sais pas...) ont dit qu'elle ne valait pas une bonne vieille GTI). Bon bref, je vous laisse, j'ai pitié, au fait, c'est quand tu veux avec ta 406!!!
 

Encore un messageintellignet, ça fait vraiment plaisr devoir que ceforum est truffé de **** plus gamins les uns que les autres
t'es pas obliger de venir non plus remarque!!!
Quand a ta critique envers dtm même si c'est un integriste parfois trop virulant force et de constater que si quelqu'un s'y connait en 205 ici c'est lui.
Maintenant pour ce qui est de rabaisser une 205 il y a plein de site de tunning ou tu obtiendras des tas d'avis aussis contradictoir les un que les autres fait ce que tu veux mais y a pas de mystere tou a ete dit ci dessus
 


Quand a ta critique envers dtm même si c'est un integriste parfois trop virulant force et de constater que si quelqu'un s'y connait en 205 ici c'est lui.

Bah alors je peux tous vous envoyer petre si j'ai bien compris alors !! Il suffit de s'y connaitre et hop on passe pour un membre qui a le droit de dire ce qui veut !
Nan nan c'est pas ça ;) Détuning man et 205gti on reçu des mp d'avertissement, si ça se reproduit c'est les ban.
Maintenant j'aimerais que la discusion reprenne à son départ et que ce post ne soit pas pourris merci.
 

Lut mon ex 205xs etais en -6 devant et -4 derriere certe ferme mais pas eu de souci de chassis

206sw en bilstein et eibach -4 ferme et non tappe cul , mais tenue de route digne de ce nom !!

faut du bon matos, les ultimate, jr, apex et autre a pas cher ca ne vaut rien

j'ai ete des année koni, le jour ou j'ai mis des bilsteins j'ai pris une claque