Surconsommation 206 SW 1.4HDi

piero_malune

Nouveau membre
17 Février 2012
3
0
0
126
Bonjour,

Je Possède une 206 SW 1.4Hdi de 2003, depuis env 2mois j'ai remarqué que je consommais un peu plus de carburant que d'habitude.... avant avec un plein je faisais entre 800 et 950km en mixte, maintenant j'en fais 700 en faisant très attention à ma conduite, d'où cela peut-il provenir? Un réglage moteur peut-il arranger les choses?
D'avance merci....

salut,

le froid y est peut etre pour quelque chose,

laisse tu tourner ta voiture le matin pour la faire chauffer un peu?

Bonsoir ;)
Bonjour,

Je Possède une 206 SW 1.4Hdi de 2003, depuis env 2mois j'ai remarqué que je consommais un peu plus de carburant que d'habitude.... avant avec un plein je faisais entre 800 et 950km en mixte, maintenant j'en fais 700 en faisant très attention à ma conduite, d'où cela peut-il provenir? Un réglage moteur peut-il arranger les choses?
D'avance merci....

Je précise elle a 140000km

Cela dépend aussi de la longueur de tes parcours ;)
s'ils sont petits, inférieur à 10km, tu as le risque d'être toujours en "starter" (injection supplémentaire comme l'ancien starter qu'il soit à main ou automatique ;) )

Tu effectues les vidanges tous les combien de km ?

re bonjour,
merci pour vos réponses, alors la vidange 1fois par an je roule moins de 10000km/an. et sinon cela à commencé avant la vague de froid... est-ce que ldes injecteurs encrassés peut être aussi responsables de ce genre de problème? merci d'avance

;)
re bonjour,
merci pour vos réponses, alors la vidange 1fois par an je roule moins de 10000km/an. et sinon cela à commencé avant la vague de froid... est-ce que ldes injecteurs encrassés peut être aussi responsables de ce genre de problème? merci d'avance
Hé voui... tout à fait !!!

D'ou mon conseil de mettre du bon carburant... ;)