Problème de surconsommation

Wieczorek

Membre régulier
5 Mars 2020
32
0
6
Ribécourt-dreslincourt
Bonjour
Je possède une peugeot 308 de 2016
100cv bleuhdi 103000 km.
Voilà j'ai plusieurs petits soucie.
dans un premier temps Après avoir changer mon poste pour un poste avec écran d'origine Peugeot j'ai remarqué je ne pouvais plus remettre à zéro le compteur de kilomètres parcouru ainsi que la consommation moyenne, et je ne peut pas utiliser n'ont plus ma ventilation au maximum sinon cela ce coupe ?
Et dans un second temps j'ai remarqué une surconsommation de gasoil étant habitué à faire environ 900 kilomètres avec un plein, je me suis aperçu que je n'en faisais plus que 600 et encore. Je précise que le véhicule n'a pas beaucoup rouler cette année n'a fait que quelques long trajets elle me sert uniquement le week-end car je suis en déplacement toute la semaine. Auriez-vous une idée d'où provienne c'est problèmes ?
Merci de votre aides
 

salut,
il est possible que le contrôle moteur utilise une info du poste pour calculer la distance entre 2 régénérations ou la fréquence de régénération. Tu as changer le BSI aussi?
Le fait de rapprocher les régé ou d'augmenter leur fréquence augmente considérablement la conso.
Il n'y a pas de code défaut en mémoire du calculateur?
Si c'est facile, essai de remettre l'ancien poste.
 
  • J'aime
Reactions: Wieczorek

salut,
il est possible que le contrôle moteur utilise une info du poste pour calculer la distance entre 2 régénérations ou la fréquence de régénération. Tu as changer le BSI aussi?
Le fait de rapprocher les régé ou d'augmenter leur fréquence augmente considérablement la conso.
Il n'y a pas de code défaut en mémoire du calculateur?
Si c'est facile, essai de remettre l'ancien poste.
Merci pour tas réponse non juste changer le poste passage de la valise chez Peugeot pour enlever le bip antivol. Non aucun code défaut, mais il vrais que je me pose des questions car cela est arrivé après ce changement de poste après comme je le précise la voiture ne roule pas beaucoup chez Peugeot on m'a conseillé de mettre un additif dans le gasoil c'est tout. Facile oui est non mais peur que le bip antivol ne reviennent du faite que ce ne soit plus le bon poste dessus.
 

salut,
ce serait étonnant qu'un encrassement fasse passer la conso de 5l à 8l/100.
0.5l de plus est possible mais guère plus.
C'est soit une info perturbée par ton nouveau poste soit le FAP est en train de se boucher. Tu sens un manque de perfo? il a déjà été remplacé?
Personne ne siphonne ton réservoir :) ?
 
  • J'aime
Reactions: Wieczorek and Nener

Faudrait calculer à la mano ta conso, en mettant en // tes kilomètres et ce que tu mets dans ton réservoir, ne pas se fier à l'ODB s'il a été faussé par le changement de poste !
 
  • J'aime
Reactions: Wieczorek

salut,
ce serait étonnant qu'un encrassement fasse passer la conso de 5l à 8l/100.
0.5l de plus est possible mais guère plus.
C'est soit une info perturbée par ton nouveau poste soit le FAP est en train de se boucher. Tu sens un manque de perfo? il a déjà été remplacé?
Personne ne siphonne ton réservoir :) ?
Bonsoir, j'ai bien essayer l'additif vendu par Peugeot mais j'ai remarqué seulement une légère différence. Mais il y a bien une surconsommation car sur un long trajet de 850km que je fait de temps en temps dans l'année où habituellement je ne fait pas de plein sur le trajet à aujourd'hui je sus obligé de faire un complément au 3 quart du trajet. Manque de perfo non pas plus que sa parconte j'ai une pièce dans le moteur qui sointe l'huile?
Et non on ne siphonne pas mon réservoir
 

Pièces jointes

  • Snapchat-114723405.jpg
    Snapchat-114723405.jpg
    412.7 Ko · Affichages: 19


Bonjour je sort de chez Peugeot et d'après eu sa serais possible que la jauge de carburant ce soit dérégler, ce qui fait que la voiture m'indique être en réserve alors qu'il me reste bien plus de carburant. Petite question avec la réserve allumé combien faite vous de kilomètres et combien de litres mettez vous dans votre réservoir quand vous êtes en réserve ? Merci
 

Bonjour je sort de chez Peugeot et d'après eu sa serais possible que la jauge de carburant ce soit dérégler, ce qui fait que la voiture m'indique être en réserve alors qu'il me reste bien plus de carburant. Petite question avec la réserve allumé combien faite vous de kilomètres et combien de litres mettez vous dans votre réservoir quand vous êtes en réserve ? Merci

salut,
n'importe quoi, la conso n'est pas fonction du volume dans le réservoir, mais de la quantité consommée et la distance parcourue.
De plus, je n'ai jamais vu de jauge se dérégler.
Tu as calculé ta conso? tu remet combien de litres à chaque fois? moins qu'avant?
 

salut,
n'importe quoi, la conso n'est pas fonction du volume dans le réservoir, mais de la quantité consommée et la distance parcourue.
De plus, je n'ai jamais vu de jauge se dérégler.
Tu as calculé ta conso? tu remet combien de litres à chaque fois? moins qu'avant?
Salut je me suis peut être mal exprimé sur le sujet.
non ce n'est pas en fonction de la consommation mais sur l'autonomie, pour eux la jauge peut ce déréglé si on fait souvent des compléments avant la réserve, en gros la jauge vas indiquer la réserve alors qu'il me reste plus de carburant. Je n'est pas encore fait de calcul car je vient juste de refaire le plein, j'ai remis 35 litre et la jauge était juste au-dessus de la réserve.
La voiture m'indique 5,2l de consommation moyenne mais je ne peut pas remettre à zéro les trajets
 

La reserve au moment ou le témoin s'allume c'est 6L de carburant.
Après le distance que tu pourras faire dépendra de la conduite.
 

Bonjour, oui ma jauge deconnais aussi pensais être sur la réserve mais en mettant à peine 10 litres la jauge indiquait maxi. Jamais pensais que rouler souvent réserve pouvais fausser jauge. Bon pas même véhicule mais xsara hdi.
 

De plus, je n'ai jamais vu de jauge se dérégler.
Il y a pourtant eu des problèmes de ce genre chez Peugeot où l'aiguille n'affichait pas correctement la quantité du réservoir, il suffisait alors de ce genre chez Peugeot pour refaire une calibration.
Si dans l'exemple l'information de la jauge est télé codé dans l'ordinateur de bord (donc le poste) son problème peut être plausible.

Il y a eu des versions avec un réservoir de 45L si le poste vient de cette version c'est possible que ca fausse tout.
 

Il y a pourtant eu des problèmes de ce genre chez Peugeot où l'aiguille n'affichait pas correctement la quantité du réservoir, il suffisait alors de ce genre chez Peugeot pour refaire une calibration.
Si dans l'exemple l'information de la jauge est télé codé dans l'ordinateur de bord (donc le poste) son problème peut être plausible.

Il y a eu des versions avec un réservoir de 45L si le poste vient de cette version c'est possible que ca fausse tout.

Le télécodage se fait dans le BSI.
Le calcul de conso peut être faux quand on fait de petits appoints ( il ne sont pas pris en compte quand ils font moins de 5l ) mais ça ne change rien sur le volume ou le voyant de réserve.
S'il a mis 35 l et que l'ODB indique 5.2 l/100, il devrait avoir fait 675 km. Si la remise à zéro des trajets ne fonctionne plus, il suffit de noter les kilomètres et la quantité ajoutée pour calculer la conso.
La conso de 5.2l/100 est cohérente avec le 900 km pour un plein annoncé dans le premier post.
 

Le télécodage se fait dans le BSI.
Ok
Le calcul de conso peut être faux quand on fait de petits appoints ( il ne sont pas pris en compte quand ils font moins de 5l )
C'est d'ailleurs précisé dans la notice, les petits appoint ne sont pas pris en compte par la jauge. (6L minimum)

La conso de 5.2l/100 est cohérente avec le 900 km pour un plein annoncé dans le premier post.
Exact, avec le réservoir de 52L ca fait 1000km.
 

Le télécodage se fait dans le BSI.
Le calcul de conso peut être faux quand on fait de petits appoints ( il ne sont pas pris en compte quand ils font moins de 5l ) mais ça ne change rien sur le volume ou le voyant de réserve.
S'il a mis 35 l et que l'ODB indique 5.2 l/100, il devrait avoir fait 675 km. Si la remise à zéro des trajets ne fonctionne plus, il suffit de noter les kilomètres et la quantité ajoutée pour calculer la conso.
La conso de 5.2l/100 est cohérente avec le 900 km pour un plein annoncé dans le premier post.

Donc pour toi sa serais bien un problème de jauge et non un problème de surconsommation ?
 











Je sais que pour certaines versions de BSI, il y a un facteur 0.5 sur l'info niveau carburant mais je ne vois pas le lien avec la radio.
Tu sais ce que Peugeot à fait exactement lors du télécodage pour enlever le bip antivol?
Je ne sais pas si le facteur est télécodable mais je ne crois pas.
 

Je sais que pour certaines versions de BSI, il y a un facteur 0.5 sur l'info niveau carburant mais je ne vois pas le lien avec la radio.
Tu sais ce que Peugeot à fait exactement lors du télécodage pour enlever le bip antivol?
Je ne sais pas si le facteur est télécodable mais je ne crois pas.
Non je ne sais pas du tout, mais je retourne les voir la semaine prochaine pour qu'ils regarde au niveau de la jauge car il y bien eu un écart d'un seul coup
 

Je sais que pour certaines versions de BSI, il y a un facteur 0.5 sur l'info niveau carburant mais je ne vois pas le lien avec la radio.
Tu sais ce que Peugeot à fait exactement lors du télécodage pour enlever le bip antivol?
Je ne sais pas si le facteur est télécodable mais je ne crois pas.

oui, ce facteur est telecodable et tu peux aussi modifier le volume du réservoir, seulement, le telecodage du poste n'affecte pas ce point...
 

Bonjour à tous.
La voiture vient de sortir de chez Peugeot et c'était bien un problème de jauge qui ce serais visiblement déréglé à force de faire des compléments de gasoil sans attendre la réserve s'allumer. Le technicien m'a dit que c'était rare que cela ce produise mais bon le principal c'est que le soucis soit réglé et que sa n'était pas du à un encrassement du moteur. Le poste a était contrôler et ils m'ont confirmé qu'il avait était bien installé, la ventilation ce coupe toujours sur les derniers cran mais bon.
Et dernière petite question quelqu'un serait-il capable de me dire je peut trouver le panier de roue de secours en polystyrène car visiblement ils ne peuvent plus le commander