Surprise aux ETATS-UNIS !!!!!!!!!!

andy6719

Lion de Bronze
31 Octobre 2014
1 879
1
38
l'Amérique a tourné la page ......



donald-trump-quot-je-serai-le-president-de-tous-les-americains-quot-1478684203.jpg1..jpg
 

ouais, je ne sais pas ce que ça va donner, mais je le trouve dangereux et aussi abruti que george w. busch
 


mais bien sur la Marine va venir à notre secours :heink:


ils ne comprennent toujours pas .... le route est libre ....



[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 



Il semble que Donald ait mis un peu d'eau dans son vin
Son dernier discours a été apaisant. ;)
La France me parait peu crédible pour donner des lecons vu l'état de délabrement actuel....
Nos dirigeants feraient mieux de la fermer
Le Pays a besoin de rester unis .
le peuple américain est souverain,il semble judicieux de respecter son vôte
 








Ce qui est drôle c'est qu'on disait la même chose de W Bush lors de son élection... et pour ce même W a été réélu.

La résilience du système est à la fois une défense et une arme. Une défense car le système résiste même avec un "idiot" a sa tête.... une arme car ça prouve au reste du monde qu'un "idiot" peut diriger une grande nation :D .
 





Je crois que ça doit être un record, même pas encore investi qu'il retourne déjà sa veste :lol:

http://www.lefigaro.fr/elections-americaines/2016/11/12/01040-20161112ARTFIG00056-clinton-obamacare-unite-du-pays-donald-trump-semble-adoucir-le-ton.php

Bref, à ce train-là, dans 3 mois tout reviendra à la normale.
 

Ce qui est drôle c'est qu'on disait la même chose de W Bush lors de son élection... et pour ce même W a été réélu.

La résilience du système est à la fois une défense et une arme. Une défense car le système résiste même avec un "idiot" a sa tête.... une arme car ça prouve au reste du monde qu'un "idiot" peut diriger une grande nation :D .


J'aimerai bien être cet " idiot " pas pour diriger mais pour les dollars .......... :heink:


Comme la France est une petite nation !!! on n'a pas ce problème ......d'i... :non:
 

Si, dans le sens où tout le monde sait que c'est probable, mais que personne ne veut y croire :sleep:

justement phil maintenant que ça c'est fait au US pourquoi pas chez nous :confused:

n'importe comment "les autres" ne se remettraient en question que dans cette configuration :lol:

ce n'est demain la veille :sweat: :sweat:
 

Le seul petit bémol entre chez nous et les States, c'est que Trump était le représentant nommé d'un grand parti (en l'occurence peu ou prou l'équivalent des "Républicains" chez nous tandis que Clinton s'attribuerait le PS).

Il n'y a qu'un affrontement binaire là bas. Ce qui voudrait dire que chez nous, lors de l'élection, il n'y aurait que "PS" vs "LR" sans aucun autre parti.

En France, pour avoir la même problématique, il faudrait que Marine emporte la primaire de droite, par exemple, et soit cooptée par l'ensemble des grands courants de la droite française.

Et idem dans l'autre camp avec Mélanchon...
 

Il n'y a qu'un affrontement binaire là bas. Ce qui voudrait dire que chez nous, lors de l'élection, il n'y aurait que "PS" vs "LR" sans aucun autre parti.
Au total il y avait 5 candidats je crois.
Mais le système Américain étant ce qu'il est avec ses très nombreux défauts (notamment un scrutin à 1 tour).... le duel se résume toujours à 2 candidats :spamafote: .
 

Oui. Le biais du système US, c'est que pour aller en finale, il faut se faire coopter par un des 2 grands partis. Il n'y a pas de place pour les autres. Et donc le candidat et quasi sûr déjà de remporter les voix de son propre camp.

Tandis qu'ici, n'importe qui peut se présenter à l'élection pour peu qu'il ait les signatures d'élus voulues.
 

C'est finalement plus de 600000 voix d'écart entre Clinton et Trump en faveur de Clinton.
Et toujours 50% d'abstention.
 

Dire qu'à cause de lui PSA va devoir choisir entre continuer de commercer avec l'IRAN(mais voir sa filiale FAURECIA mise en difficulté en Amérique du nord) ou bien poursuivre son retour progressif aux USA, j'en ai ma claque de TRUMP :mad:

Et en plus côté écologie(on détruit des lieus protégés pour les exploiter)et préservation des animaux sauvages(ouvertures des chasses y compris des chasses aux trophées d'Afrique)c'est une vraie calamité ce "président"...
 

Trump inaugure depuis hier lundi une ambassade américaine à Jérusalem et considère la ville sainte comme la "capitale d'Israël"(pour lui)...premier bilan 55 Palestiniens abattus par l'armée israëlienne :rolleyes: