PSA et les USA

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Nous étions aux Etats-Unis jusqu'en 1991. Nous savons que nous ne pouvons pas ignorer ce marché et Peugeot Citroen a également l'intention de revenir aux Etats-Unis.
Mais nous avons besoin de modèles appropriés et d'un réseau de distribution opérationnel pour le marché américain.
Nous devons en outre être en mesure de produire aux USA. C'est une décision qu'il n'est pas possible de prendre à la légère.
Je ne sais pas quand nous la prendrons. mais je sais que nous la prendrons : le plus tôt sera le mieux.

Comment interpreter ses propos :confused:
 

Intéressant :mouai:

Il faudrait savoir ou en est la constitution du début de réseau local... :rolleyes:

D'aprés certains membres du PCNA(Peugeot Club North America) un certain nombre de Peugeot actuelles immatriculées dans le New-Jersey(des 407, 607, 206cc, 307,...) serait visible depuis déjà 2 ou 3 ans sporadiquement :eek:

Je ne sais pas du tout ce qui se mijote :voyons: :spamafote:

Sur http://www.yahoogroups.com il y a un forum du club PCNA(facilement trouvable) :chinois:
 

PSA aurait-il les moyens de racheter Mitsubishi Motors, maintenant que ce dernier a été laché par Daimler-Chrysler ??? :mouai:

En tous cas, le futur SUV Peugeot (4007 ?) pourrait être le premier jalon d'une nouvelle conquête de l'ouest... :rolleyes:
Et si PSA rachète Mitsubishi, il disposera de sites de production aux US... :rolleyes:

De plus, le retour de Peugeot en endurance peut permettre au Lion de se faire connaître de l'autre côté de l'Atlantique, via la série ALMS qui répond au même règlement que le LMES en Europe ou les 24 Heures du Mans. Une participation à des courses comme les 12 Heures de Sebring ou le Petit Le Mans, peut aider Peugeot à se faire connaître aux US, ce que la F1 ou le WRC ne permettent pas...

Et puis, vu que les américains semblent de plus en plus se soucier de la pollution, le bon gros V8 n'est plus forcément obligatoire pour percer...

Voilà ma réflexion au jour d'aujourd'hui... :rolleyes:
 

Tout le problème est de monter un réseau de conscession et de piece de rechange.... vu la surface ya du boulot....
Existe il aux usa des marques qui ne sont diffusé que dans certains états??
Pour une Porsche par exemple quel est la densité de conscession??
 

Tout le problème est de monter un réseau de conscession et de piece de rechange.... vu la surface ya du boulot....
Existe il aux usa des marques qui ne sont diffusé que dans certains états??
Pour une Porsche par exemple quel est la densité de conscession??
Les Porsche doivent seulement être dispo dans les grandes villes non?
 


Et puis il faudrait surtout à Peugeot des moteurs essence. :/

Le nouveau V6 serai donc le bloc de référence aux USA, mais il en faut plus (2.2 163CV? un petit V6 dérivé du 3.2? un V8 comme celui de la XC90?), qui sait le diesel percera un jour ou autre en Amérique du nord, mais pour l´instant rien. Ce que je me demande c´est l´impression qu´auront les américains à propos de Peugeot quand ils verons un diesel V10 courir sur les pistes des LMES :rolleyes: .

Dans ce cas la 907 aiderait beaucoup à Peugeot sur les États-Unis :oui: :D

;)
 

Les "petites" voiture style Golf ou honda Civic coupé sont répandu aux US. VW a réussi a percé avec des golf et des passat (même si en ce moment c'est difficile).
Donc Peugeot à sa place la dedans avec des 307 et plus......
Mais ce n'est pas facile, c'est sur.
 

Moi je pense qu'il espère y vendre la C6, accompagnées des futurs 4x4 fait en collaboration avec Mitsu, en attendant d'en faire d'autres sur la plateforme de T7
 


Les "petites" voiture style Golf ou honda Civic coupé sont répandu aux US. VW a réussi a percé avec des golf et des passat (même si en ce moment c'est difficile).
Donc Peugeot à sa place la dedans avec des 307 et plus......
Mais ce n'est pas facile, c'est sur.
Même la Mini fait un carton aux US :oui:
C'est un espoir de plus pour les constructeurs européens :p
 

Et puis le prix de l'essence grimpe aussi aux US, et ils commencent à s'interresser aux véhicules qui consomment moins, et pourquoi pas regarder ce qu'il se passe du côté des diesels...
 

Et puis le prix de l'essence grimpe aussi aux US, et ils commencent à s'interresser aux véhicules qui consomment moins, et pourquoi pas regarder ce qu'il se passe du côté des diesels...
Ils ont déjà du mal a rouler en 4 pattes essences.... de la a les convertir au 4 pattes gazole en plus :cry: :cry: ... faut pousser mamie dans les orties comme ont dit. Reste le V6hdi. Mais faut vendre ça comme le luxe a la française :p :p un produit exotique haut de gamme.

Et sur ce point Peugeot a du retard... en France c'est pas son image
 

Et puis le prix de l'essence grimpe aussi aux US, et ils commencent à s'interresser aux véhicules qui consomment moins, et pourquoi pas regarder ce qu'il se passe du côté des diesels...

...parce que le diésel est plus cher que l'essence aux USA tout simplement.
 

Il y a eu des rumeurs comme quoi les V8 (atmo et turbo) essences d'origine Ford pourraient être prêté à PSA. Ford pourrait faire une petite place à PSA dans ses showroom :D
Les concessions sur le continent américain marchent souvent selon le principe du multimarque, donc il ne serait pas étonnant de voir ce genre de partenariat avec un autre constructeur.
 

Et puis le prix de l'essence grimpe aussi aux US, et ils commencent à s'interresser aux véhicules qui consomment moins, et pourquoi pas regarder ce qu'il se passe du côté des diesels...

...parce que le diésel est plus cher que l'essence aux USA tout simplement.

... comme dans beaucoup d'autres pays. le Gazoil est plus cher à produire et raffiner que le Super.
S'il est moins cher à la pompe en France, c'est du uniquement à un artifice fiscal. L'Etat voulait promouvoir le Diesel et la donc moins taxé (TIPP + TVA sur TIPP) que le super. Donc, au final, comme 3/4 du prix de l'essence, c'est des taxes, le Gazoil est moins cher...
 

Je pense que les modèles PSA qui collerait bien aux states seraient les : 307 CC, 407 coupé (éventuellement la berline), 607, C4 coupé,(peut-etre la future C5), C6 et les futurs SUV Peugeot et Citroen !

Sa fait deja pas mal, y'en a au moins une ou deux qui devrait plaire aux ricains dans tout ça...
 

Il y a eu des rumeurs comme quoi les V8 (atmo et turbo) essences d'origine Ford pourraient être prêté à PSA. Ford pourrait faire une petite place à PSA dans ses showroom :D
Les concessions sur le continent américain marchent souvent selon le principe du multimarque, donc il ne serait pas étonnant de voir ce genre de partenariat avec un autre constructeur.
Si tu as déjà regardé la place qu'il y avait sous un capot de 407 ou C6 V6, tu en déduiras de toi-même le bien-fondé de ces rumeurs :eek:

Ali
 



Dans 1007 je verrai bien un V6 en position...verticale. :W
Jantes de 19 full chrome, on vire le coffre (y'en a qui pretendent l'avoir vu), les places arriere, et on met un gros sub.

Quand on voit que la Scion B se vend là bas, toutes les possibiltés sont offertes à peugeot pour la ptite. :love:
 

Dans 1007 je verrai bien un V6 en position...verticale. :W
Jantes de 19 full chrome, on vire le coffre (y'en a qui pretendent l'avoir vu), les places arriere, et on met un gros sub.

Quand on voit que la Scion B se vend là bas, toutes les possibiltés sont offertes à peugeot pour la ptite. :love:
:bien: :bien: :bien: :bien:
'est dommage d'ailleurs que les Scion ne soient pas importer en europe... elle ferait un tabac :) :)
 


Ah c'est donc la Scion cette belle voiture ! ;) :)
Pas la Scion, mais les Scion.
www.scion.com
Ils ont commencé par un cube a roulette et ils continuent avec un coupé entre autres. Le principe étant qu'elle est totalement kitable de série: placage carbone, super sono, spoiler divers et variés, .....
 


Dans 1007 je verrai bien un V6 en position...verticale. :W
Jantes de 19 full chrome, on vire le coffre (y'en a qui pretendent l'avoir vu), les places arriere, et on met un gros sub.

Quand on voit que la Scion B se vend là bas, toutes les possibiltés sont offertes à peugeot pour la ptite. :love:

La 1007 n´a rien a foutre aus US :non: . Ce marché serait propice aux C6, 407 (berline, SW et surtout Coupé) et 608, ainsi que le futur SUV. Et ce qu´il faut surtout c´est un nouveau V6 essnce et/ou un V8 pour ce marché.
 

Petit rappel: VW vient d'arreter la phaeton aux us et compte sur Golf, New Beetle et Passat (et toureg) pour assurer ses ventes. Le marché amériains n'est plus reservé aux très grosses voitures..... donc je verrais bien 307 en rivale de Golf. Et ne pas avoir de V8 n'est plus un handicap...
 



Suffit d'avoir le 3.2 6L Motorsport 343ch sous le capot du Coupé 407 et c'est bon ils peuvent aller aux USA :W

Et nous avoir enfin une sportive en france :W