[Actualité] Le Groupe PSA aux USA : objectif 2026





Sur Carscoops il y'a une grande discussion entre Américains sur le fait que Peugeot finalement abandonne le marché à Alfa Romeo...

Certains regrettent la décision(et se disaient prêts à acheter une Peugeot), mais d'autres approuvent et pensent qu'Alfa a plus de chance(une meilleure image etc)ou encore pensent que Chrysler pourrait y vendre des Peugeot "rebadgées"...

D'autres carrément voudraient/trouveraient logique que...Chrysler disparaisse du marché(image de véhicules pour vieux, trop peu de choix etc) :mouai:

PS: l'un d'eux aimerait aussi voir Lancia débarquer aux USA :D

http://www.carscoops.com/2021/03/pe...llantis-wants-to-focus-on-alfa-romeo-instead/
 

Les américains sont très pragmatiques, et voyant que Chrysler se fait balloter par les flots depuis tellement longtemps, effectivement, pour eux, cette marque ne représente plus grand chose.
J'imagine que ca reste néanmoins la marque parfaite pour de l'électrique.
 

L'information est passée inaperçue mais Peugeot est bien de retour en Amérique du Nord...par le jeu d'un découpage différent des zones d'activité de Stellantis.:bien:
En effet, le Mexique est désormais rattaché à la zone Amérique du Nord alors que PSA l'intégrait jusqu'ici dans la zone AMSUD.
Chez PSA, seule la marque Peugeot est présente au Mexique et sa croissance est constante depuis 5 ans sur ce marché.

FCA sera chef de file sur la zone, et si les synergies sont au rendez-vous, elles pourraient modifier assez sensiblement la situation de la marque à moyen terme.
En effet, FCA dispose de plusieurs sites de fabrication au Mexique : Saltillo, Ramos Arizpe et Coahuila.
Jusqu'à présent, les modèles de la marque sont tous importés au Mexique.
Il est fort possible que d'ici 2024/2025, un ou plusieurs modèles de la marque soient produits au Mexique et qu'il s'agisse d'un dérivé d'un véhicule d'origine américaine.
L'ambition du directeur de Peugeot Mexique est d'étoffer progressivement la gamme, en recherchant les synergies avec les marques de FCA.
 

Pour moi l'idée d'acheter une Peugeot avant ma retraite ~2026 est fini ; je reste avec ma Mercedes B200 BVM ce qui a 310.000 km pour les années à venir. Au moins 500K est possible avec, je pense, sinon plus...donc au moins encore 10 ans.

Pour Peugeot, l'aventure de 33 ans - 1958 à 1991 - aux USA et Canada est fini.
 
  • J'aime
Reactions: Filipellma

@Mike T : il ne faut jamais dire jamais...
Ce qui est certain c'est que Peugeot ne reviendra pas au Canada et aux Etats Unis à court et moyen terme.
Par contre, la porte n'est peut-être pas totalement fermée, notamment si la relance espérée des marques américaines comme Chrysler ou Dodge fait long feu...
On voit bien qu'en Amérique du Nord, Stellantis manque d'une marque généraliste de qualité avec une offre diversifiée et électrifiée qui peut trouver sa clientèle dans les grandes métropoles américaines.
 

MEXIQUE Mars 2021 et Bilan 1er trimestre 2021

Stellantis a enregistré un excellent mois de mars au Mexique, avec une progression de 20% de ses immatriculations.
RAM reste la marque la plus diffusée sur le marché mexicain, en augmentation de 2% par rapport à mars 2020.
Peugeot et Jeep sont au même niveau en mars, avec respectivement 1045 et 1177 immatriculations.
Peugeot peut compter sur ses SUV 2008/3008/5008 ainsi que sa gamme LCV, notamment les Rifter/Partner mais aussi le Manager (qui correspond au Boxer européen).
Fiat a vu ses immatriculations augmenter de 86% en mars qui se situent au même niveau que Dodge (621 vs 684 exemplaires)
Alfa Roméo et Chrysler restent sur des volumes très modestes.

Mars 2021
1/ RAM : 2.638
2/ Jeep : 1.177
3/ Peugeot : 1.045
4/ Dodge : 684
5/ Fiat : 621
6/ Chrysler : 24
7/ Alfa Roméo : 14
Total Mars : 6.203

Bilan T1 2021
1/ RAM : 6.569
2/ Peugeot : 3.135
3/ Jeep : 2.773
4/ Dodge : 1.953
5/ Fiat : 1.765
6/ Chrysler : 64
7/ Alfa : 35
Total T1 : 16.294
 

Mexique n'est pas les USA, c'est les "Estados Unidos Mexicanos" donc ici ce n'est pas le fil...

Quand même il faut dire que ~1000 unités par mois pour un population de 125M+ n'est pas top.

Et oui - c'est fini pour Canada/USA au moins pour les 20 ans à venir.
 


@Glitter : exactement.

@Mike T : comme je l'ai indiqué un peu plus haut, Stellantis regroupe au sein de la zone Amérique du Nord trois grands marchés : les Etats Unis, le Canada et le Mexique.
Tu dois savoir que beaucoup de constructeurs américains disposent d'importants sites de production au Mexique : il y avait eu d'ailleurs des remous pendant les années Trump à ce sujet.
Aujourd'hui, Peugeot est présent sur cette zone via le Mexique. Si les volumes sont faibles, la marque est quand même devant la plupart des marques américaines de FCA, à l'exception de RAM.
En 5 ans, Peugeot est parvenu à doubler ses performances commerciales au Mexique.
L'objectif est de parvenir prochainement à 15.000 unités annuelles au Mexique.
Comme je l'ai précisé par ailleurs, les prochaines étapes risquent d'être intéressantes :
* on peut penser que Peugeot produira au moins un véhicule au Mexique sur un site FCA : les bruits courent qu'il pourrait s'agir en premier lieu du pick up Landtrek ;
* au niveau produit, il devrait aussi y avoir un dérivé Peugeot d'un modèle d'origine américaine.
 


Pfffff fabuleux, un Ami plastique en ville contre un SUV de 3200 kg :bien:
 

Bof, pas trop de différence avec le cas un SUV de 3200 kg contre un scooter.
Ah si, dans l'AMI, tu es un peu mieux protégé que sur un scooter
 


Je peux aussi te mettre des articles sur des accidents de scooter. Et tu verras la différence.
Bref, en fait, je ne comprends pas trop ce que tu cherches à (dé)montrer ? Que l'AMI n'est pas aussi costaud qu'un 38 tonnes ? Je pense qu'on le sait tous, ici.
Ceci étant, je redis, une AMI est plus costaud qu'un scooter, et elle est moins puissante qu'un scooter (car l'AMI est strictement limitée à 45 km/h, alors qu'en scooter, beaucoup dépassent allègrement les 50, y compris en ville, en faisant fi des règles du code de la route
 

C'est peu probable que ces blagues de voiturette en plastique seraient sur ce continent. Les lois concernant le responsabilité de vendeurs des produits ici sont fort..... donc échec total garantie. Comme d'habitude pour les constructeur Françaises, hélas.
 



Stellantis et non plus PSA va investir 155 millions de dollars dans 3 usines pour le passage aux véhicules électriques.
La Tribune.
 

Source Les Echos : Hyundai a dépassé Stellantis aux Etats Unis pourtant propriétaire de Chrysler , Dodge et JEEP.