L'information est passée inaperçue mais Peugeot est bien de retour en Amérique du Nord...par le jeu d'un découpage différent des zones d'activité de Stellantis.
En effet, le Mexique est désormais rattaché à la zone Amérique du Nord alors que PSA l'intégrait jusqu'ici dans la zone AMSUD.
Chez PSA, seule la marque Peugeot est présente au Mexique et sa croissance est constante depuis 5 ans sur ce marché.
FCA sera chef de file sur la zone, et si les synergies sont au rendez-vous, elles pourraient modifier assez sensiblement la situation de la marque à moyen terme.
En effet, FCA dispose de plusieurs sites de fabrication au Mexique : Saltillo, Ramos Arizpe et Coahuila.
Jusqu'à présent, les modèles de la marque sont tous importés au Mexique.
Il est fort possible que d'ici 2024/2025, un ou plusieurs modèles de la marque soient produits au Mexique et qu'il s'agisse d'un dérivé d'un véhicule d'origine américaine.
L'ambition du directeur de Peugeot Mexique est d'étoffer progressivement la gamme, en recherchant les synergies avec les marques de FCA.