PSA et les USA

Dans 1007 je verrai bien un V6 en position...verticale. :W
Jantes de 19 full chrome, on vire le coffre (y'en a qui pretendent l'avoir vu), les places arriere, et on met un gros sub.

Quand on voit que la Scion B se vend là bas, toutes les possibiltés sont offertes à peugeot pour la ptite. :love:

La 1007 n´a rien a foutre aus US :non: . Ce marché serait propice aux C6, 407 (berline, SW et surtout Coupé) et 608, ainsi que le futur SUV. Et ce qu´il faut surtout c´est un nouveau V6 essnce et/ou un V8 pour ce marché.

Pas sur, les petits cabriolets ont sans doute plus de chance de séduire que des grosses berlines et SUV déjà très (trop) présent sur le marché américain. Les V6 et V8 auront ils toujours la côté à l'horizon 2010 ? Surtout quand on voit le succès de la Prius aux Etas-Unis. :mouai:
 

Suffit d'avoir le 3.2 6L Motorsport 343ch sous le capot du Coupé 407 et c'est bon ils peuvent aller aux USA :W

Et nous avoir enfin une sportive en france :W

Le V8 de la future M3 tant qu'à faire :W
 

Je pense à un truc là... :rolleyes:

GMC s'est débarrassé de plusieurs usines en Amérique du Nord. Ford s'apprète à faire de même... :/

Si PSA envisage de s'implanter aux US, ne serait-il pas judicieux de racheter une de ces usines abandonnées, peut être une entente avec Ford avec qui PSA a déjà un partenariat en Europe... :rolleyes:

En communiquant bien, ça serait bien la première fois..., PSA peut se présenter comme un sauveur de nombreux emplois dans une région donnée des US, et ainsi débarquer sur le sol américain avec une bonne image, à l'image de ce qu'à fait Toyota en France à Valencienne... :oui:

Bien sûr, il faudra du temps pour conquérir les Etats-Unis, mais commencer "petit", comme cela, en rachetant une usine, en se forgeant une bonne image dans un bassin d'emploi, produire quelques 4007, qui me parait le produit le plus adapté au marché américain, puis tenter de monter en cadence puis élargir la gamme... :oui:

C'est un rêve, mais pourquoi ne pas l'imaginer ??? :confused:

Peugeot à la conquête de l'Ouest !!! :bien: :love:

40077rm.jpg
 

Oui mais la question est:"Pourquoi Ford et GMC abandonent-ils leurs isunes?"
Si ça se trouve elles ont un problèmes (cout de production, entretien je sais pas...)alors à mon avis il vaut mieux ne pas trop rêver!
 

Oui mais la question est:"Pourquoi Ford et GMC abandonent-ils leurs isunes?"
Si ça se trouve elles ont un problèmes (cout de production, entretien je sais pas...)alors à mon avis il vaut mieux ne pas trop rêver!

Ford et GM abandonnent leurs usines puisque les retraités ne dépendent pas de l´état mais de la propre entreprise. Pensez que Ford et GM doivent afronter toutes les pensions de leurs retraités et cela signifie un gros problèmes pour les contes des entreprises. En plus ces contructeurs ont perdu une énorme part du marché americain façe aux japonaises et européennes, à titre d´exemple Ford a passé du 25% du marché en 1995 à "seulement" 18,7% en 2005. Façe à cette perte du marche mais avec une cadence de production très élevée les contructeurs doivent fermer quelques usines, Ford prévoit d´en fermer cinc aux US finissant ainsi avec 30000 emplois et GM veut en fermer 6 (38000 employés) mais après ils doivent abonner l´argent des retraités.
 

Mais si Peugeot s'installait dans une usine américaine et employait des ouvriers américains, le Lion serait confronté au même problème des retraites, non?? :mouai:
 

Mais si Peugeot s'installait dans une usine américaine et employait des ouvriers américains, le Lion serait confronté au même problème des retraites, non?? :mouai:

Peut-être, mais pour se faire une place aux US, il faut peut-être s'adapter à la culture du pays, comme a su le faire Toyota en France...
 

Mais si Peugeot s'installait dans une usine américaine et employait des ouvriers américains, le Lion serait confronté au même problème des retraites, non?? :mouai:

Peut-être, mais pour se faire une place aux US, il faut peut-être s'adapter à la culture du pays, comme a su le faire Toyota en France...
C'est pas une mauvaise idée Leo. Mais le pb serait de réimporter le produit en France. Et deja que le SUV n'a pas sépcialement la quote... j'imagine un suv qui viendrait des usa.. la c'est la cata!!
Pour le pb des retraites, apparement chauqe entreprise gère son truc, et les constructeurs auto auraient très mal géré le pb.
 

Je vois pas comment ils vont faire, déjà que Peugeot est (obligé) de délocalisé en Slovaquie alors si ils doivent payer les retraites des Américains... (qui à mon avis son plus onereuse qu'en France)
 

Intéressant :mouai:

Il faudrait savoir ou en est la constitution du début de réseau local... :rolleyes:

D'aprés certains membres du PCNA(Peugeot Club North America) un certain nombre de Peugeot actuelles immatriculées dans le New-Jersey(des 407, 607, 206cc, 307,...) serait visible depuis déjà 2 ou 3 ans sporadiquement :eek:

Je ne sais pas du tout ce qui se mijote :voyons: :spamafote:

Sur http://www.yahoogroups.com il y a un forum du club PCNA(facilement trouvable) :chinois:
J'ai regardé sur le site je n'ai trouvé que des infos sur les 405, 505 & autres anciens modèles.
Si tu retrouves la page avec les voitures actuelles, je suis preneur :)
 

Intéressant :mouai:

Il faudrait savoir ou en est la constitution du début de réseau local... :rolleyes:

D'aprés certains membres du PCNA(Peugeot Club North America) un certain nombre de Peugeot actuelles immatriculées dans le New-Jersey(des 407, 607, 206cc, 307,...) serait visible depuis déjà 2 ou 3 ans sporadiquement :eek:

Je ne sais pas du tout ce qui se mijote :voyons: :spamafote:

Sur http://www.yahoogroups.com il y a un forum du club PCNA(facilement trouvable) :chinois:
J'ai regardé sur le site je n'ai trouvé que des infos sur les 405, 505 & autres anciens modèles.
Si tu retrouves la page avec les voitures actuelles, je suis preneur :)
 

Je vois pas comment ils vont faire, déjà que Peugeot est (obligé) de délocalisé en Slovaquie alors si ils doivent payer les retraites des Américains... (qui à mon avis son plus onereuse qu'en France)

PSA peut très bien implanter un site de production au Canada ou au Mexique, non ?