suspension 206

fivefran

Nouveau membre
8 Décembre 2008
2
0
0
Bonjour, je m'adresse aux connaisseurs en mécanique peugeot. J'ai actuellement un souci de claquement avec ma 206 (HDI, décembre 2000), quand je roule elle claque dans les virages (et maintenant même sur ligne droite), j'ai l'impression que ça vient des suspensions, le bruit est plus fort côté droit quand le volant revient et quand je suis sur une route un peu déformée (cas très nombreux) j'ai l'impression de ne pas maîtriser le véhicule. Le garage peut me la prendre que jeudi, est-ce que ça risque d'être grave? Cher? Elle a déjà 231000 km, les triangles de suspension ont été changés à 70000km; les amortisseurs à 220000km, le faisceau électrique à 180000km...et autres frais très très nombreux sur cette 206 achetée neuve!!!

ça y est! En fait un déflecteur (je crois que c'est comme ça que cela s'appelle) s'est cassé et a percé le soufflet de mon cardan. Le bruit important venait de ce morceau de plastique qui frottait et entrait dans le soufflet quand je roulais, ce qui a du coup abîmé mon cardan! Maintenat ça fait un vrai bruit de cardan cassé! J'espère qu'il n'y aura pas d'autres mauvaises surprises quand je l'emmènerai au garage.

améne la rapidement si tu peux , parce que roulé avec un cardan mort c'est pas bon surtout si le soufflet a prit une pêche.

pour sur ! c'est à changer au plus vite !
une cardan endommagé ça peut très rapidement virer au drâme sur une voie rapide et plus précisément lors d'un virage sur une voie rapide !

donc à changer !
si tu t'en sens capable, c'est pas spécialement long, mais il faut quand même savoir qu'il faut dérotuler, faire la vidange de l'huile de boite (puisque quand tu retireras ton cardan, l'huile de boite s'écoulera) éventuellement changer le joint de boite/cardan tant qu'à faire ça coûte pas grand chose.

bonne chance, et ne laisse pas ça trainer ! c'est pas comme une vitre électrique qui ne remonte plus !