J'ai une 407 V6 et j'ai eu des problèmes avec l'AMVAR, donc je connais un peu le sujet.
En fait l'AMVAR adapte la dureté des amortisseurs en fonction de plusieurs paramètre de la voiture.
En fonction de la vitesse : plus tu vas vite, plus il durecit les amortisseurs.
En fonction du freinage : il durecit l'avant quand tu freines.
En fonction de l'accélération et du régime moteur.
En fonction de l'angle du volant : si tu tournes à gauche, il durecit les roues de droite.
En fonction de la hauteur de caisse : quand tu es chargé, tu es autant à l'aise dans ta conduite que quand tu es seul. Il durecit automatiquement l'ensemble en fonction de la hauteur moyenne de la caisse.
Il adapte tous les 25 ms roue par roue, une valeur de durcissement de chaque amortisseur en compression et en détente pour que la caisse n'ai pas trop de rouli, ni de tangage.
Dans la pratique, tu as une voiture très ferme quand la situation le réclame mais plus confortable qu'une sportive.
Quand au mode Sport, le fonctionnement est exactement le même que le mode auto, mais avec des débattements de roue moins important que le mode Auto. Par contre en ligne droite sans contrainte, la voiture n'est pas plus "tape cul" qu'en mode Auto.
On a donc un chassi ferme mais très confortable.
En gros voila.