Salut,
j'ai constaté sur mon SW que dès que le coffre est chargé, la suspension descend rapidement.
Existe-t-il un système ou des amortos arrière réglables pour durcir l'arrière quand on est en charge
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/83174/508sw02.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/83174/508sw01.jpg
Avez-vous vérifié le poids sur la boule d'attelage? (75 kg maxi, c'est pas forcément évident)
Pour avoir tracté longtemps une caravane de 1300kg (avant d'avoir la 508), j'ai l'intuition que votre voiture est top pour le caravaning.
Il existe des barres anti-roulis/tangage qui renvoient les masses sur la caravane, rigidifient l'ensemble et améliorent la sécurité.Salut,
j'ai constaté sur mon SW que dès que le coffre est chargé, la suspension descend rapidement.
Existe-t-il un système ou des amortos arrière réglables pour durcir l'arrière quand on est en charge
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/83174/508sw02.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/83174/508sw01.jpg
Il existe des barres anti-roulis/tangage qui renvoient les masses sur la caravane, rigidifient l'ensemble et améliorent la sécurité.
Il existe des amortisseurs gonflabes... pour 508 ?Merci pour ces réponse.
OUI la voiture est top pour tracter, c'est un vrai régal.
Par contre, j'ai mis cette photo pour montrer que la voiture s'affaisse vraiment.
C'est le même cas si nous sommes 4 dans la voiture avec uniquement le coffre chargé. Il faudrait que je fasse une photo quand je pars au ski.
Dès qu'il y a du poids dans le coffre, la voiture descend bas.
D'où ma question de savoir si il existe des système de compensation de charge.
Chez peiugeot, quand j'ai posé la question, apparemment la personne en face était surpris et la question mais rien n'est prévu en origine.
Je suis allé dans des magasins de caravaning et camping car et malheureusement sur la 508 les amortos arrières sont dans les ressorts. Une personne avait un système mais il ne faut pas que les amortos soient dans les ressorts.
Il existe des amortisseurs gonflabes... pour 508 ?
dans le temps on mettait aussi des cales sous les ressorts
Mais le mieux (j'utilisais pour tracter mon bateau 1,5 tonnes !)
c'est le système à ressort qui relie la voiture à la caravane ! Ce sont bien les barres (ressorts) TUNESI cités plus haut.
Moi c'était ça lame de ressort en acier. La première installation est longue, mais après c'est un jeu d'enfant, on règle l'assiette avec les petites manivelles.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/76646/Systeme_Tunesi.jpg
Je te parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître....Exact, mais les miennes sont en matériau composite plus léger.
Par contre, je ne connaissais pas ce système qui doit être pratique pour les caravanes MAIS qui si je ne m'abuse ne peut se monter avec un col de cygne.
pour bsiwa, je vois dans la signature qu'on lache sa féline pour le série 2 en 180 ch ?
Reprise peugeot je suppose
[quotemsg]
Si, il existe un adaptateur.
Je te parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître....
Système des années 70
Oui, à l'époque, on appelait cela des "Stabs", pour stabilisateur. Quand j'étais gamin, j'adorais monter les stabs avec mon père
Ceux de la photo sont de 1979, vu la platine. Les précédents avaient une platine plus large au niveau des fixations ...
Effectivement cela évitait la gifle, enfin on pouvait doubler en sécurité... idem pour le vent latéral, un véritable élément de sécurité.Cet accessoire "remontait" bien l'arrière de l'auto, et surtout, évitait les lacets de la caravane, surtout après avoir croisé un poids lourd.
Il faut vite acheter une C5 a suspension hydractiveMais cela ne résoud pas mon problème : toujours pas trouver de système de compensation de charge pour tous les chargements dans cette voiture.
Il faut vite acheter une C5 a suspension hydractive
Avant qu'elle ne disparaisse .
Entre 2 le premier C4 Picasso avait (sur certaines versions) une compensation pneumatique sur l'essieu arrière . Mais je crois pas que le systèle ait été reconduit sur le II .
+1Il faut vite acheter une C5 a suspension hydractive
La suspension hydractive est vraiment un système très efficace MAIS je préfère de très loin la ligne de la 508