suspension pilotee defaillante capteur debattement..?

dav407

Membre régulier
10 Octobre 2012
27
0
0
124
bonjour a tous. j ai longuement epluché le forum en vain par rapport a ma question.. l odb m affiche 3 alertes : suspension defaillante,reglage automatique feu directionnel def et projecteur directionnel def. apres passage au pps de ma 407 coupé , j ai les defauts suivants : c1161 signal capt debattement arr gauche (circuit ouvert ou a la masse) et c 1163 (coherence) ; c1193 etat moteur thermique invalide ou absente direction assistee ; u1108 absence de communication avec le calculateur controle moteur ;u1113 absence de communication avec l esp (vitesse vehicule 4749 km/h :eek: ) ; c1157 signal capteur debattement avant droit (coherence avec vitesse vehicule 6651 km/h :pt1cable: ) et c1155 circuit ouvert ou a la masse . il y a une tension de 0.2 V pour capteur avant et 0 V a l arr. ...et les fils de connectique ne semblent pas coupes par contre le defaut concernant le capteur arr gauche(qui ne se detaille pas sans le module amortisseur..) etait deja present depuis mon achat il y a un an mais sans occasionner d alerte a l odb... mais maintenant j ai les 3 alertes a l odb et une suspension constamment en mode sport.. depuis l apparition du defaut de capteur avant droit (apparemment..) . j ai dans un premier temps nettoye les connexions qui semblaient un peu sales mais sans resultat. j ai commandé le capteur de debattement av droit que j aurai demain...en esperant resoudre le soucis ? au cas ou cela soit bien lui qui soit en cause , faudra t il faire un apprentissage de hauteur pour juste celui ci ou pour les 4 capteurs ?et puis comment mesurer pour rentrer la hauteur dans le pps ?? merci d avance pour un tuyaux ou deux :chinois:
 

probleme apparemment resolu et plus d alerte avec 2 capteurs de debattement (ou hauteur) changés. au mois d aout a l accueil pieces , il ne savait pas ce que c etait qu un capteur de debattement,il me releve le mauvais no de serie (berline) pour me commander une autre piece de l amortisseur (actionneur) :confused: j ai insisté pour avoir un technicien de l atelier et j en ai profité pour lui demander si il y avait une reinitialisation ou un apprentissage a faire mais il m a dit que pas necessaire... donc pour l instant j ai retrouvé mes suspensions normales car le mode sport c est bien mais en permanence c est raide :D au passage, les capteurs AV et ARR se detaillent bien et ils se changent tres facilement en levant un peu la voiture ...15 mn pour les 2,ce qui pour une fois peut etre signalé !
 

Bonjour
Il me semble que j ai le même problème mais rien sur l'ODB, j'ai l'impression d'être tout le temps en mode sport. CT OK amortisseurs Ok coupe 407 V6 2006 163000 kms
Les 2 Peugeot que j'ai questionnes m' ont regarde comme si j'étais un extraterrestre quand je leur ai parle des capteurs de débattement suite à ce post!!!
Je ne suis pas du tout un expert, est ce que ça peut être autre Chose??
Un passage a la valise peut il, m'aider? Si c'est ça combien ça coûte de les changer?
Merci de votre aide