defaut:reglage automatique des projecteurs defaillant

merottexc

Peugeot Addict
9 Mai 2011
61
0
0
123
bonjour a tous
j'ai un defaut : reglage des projecteurs defaillant qui apparait (tres) souvent
pour info:a l'allumage des feux je vois le faisceau"evoluer en hauteur" -> moteur des feux ok
je sais qu'il y a deux capteur d'assiette de la voiture peut etre un des deux defaillant
mais ou sont ils ?
j'ai brancher le logiciel odb wizz lors de l'apparition du defaut quand je clic sur liste des defauts sur le logiciel :aucun defaut detecter est ce normal ?
et enfin : faut il absolument le pps ?
merci pour vos reponses
cordialement
merottexc
 



de mémoire les capteurs d'assiette sont sur les barres stab ;)


PS: tu habites ou? :coucou:
 




moi quand je monte sur une bordure de face, l'eclairage bouge pas :eek:
mais quand je coupe le contact, les feu decende bien.
 



bonjour
merci pour vos reponses
avez vous une photo de ces capteurs ?
savez vous le prix ?
comment communique t'il avec le calculateur : fil ou onde ?
merci
 


:coucou: a tous.

Je viens déterrer ce topic pour savoir si le problème de Merottexc a été résolu car je viens tout juste d'avoir ce défaut s'afficher sur mon ODB (Reglage automatique des projecteurs defaillant).

Je possede biensur les feux xénons.

Mes feux eclairent vachement bas maintenant l'avantage c'est que j'éblouis personne comme ça :lol: :lol: mais pas évident pour moi......

Si vous avez une idée je suis preneur.

Comme ma valise est tombé en panne (retour au fournisseur) je peux malheureusement pas diagnostiquer mon véhicule.

Merci à vous pour votre aide.

:coucou: :coucou: :coucou:

PS: Je n'ai pas de moral à donner mais ça serait bien de dire quand le problème est résolu ça pourrait aider pas mal de personnes je pense [:chris34:9]
 

surement ton capteur d'assiette qui est hs, soit l'avant , soit l'arriére, mais pour le savoir , faut passer la valise ;)
 

surement ton capteur d'assiette qui est hs, soit l'avant , soit l'arriére, mais pour le savoir , faut passer la valise ;)

:coucou:

Ok merci philou ça ne pas pas être aussi l'un des deux moteurs qui reglent automatiquement le projecteur quand on allume les feux car c'est les correcteur d'assiette qui donne l'ordre et la position du véhicule selon si c'est en monté en descente etc......

Je vais attendre que ma valise revienne de reparation pour voir ça alors.

:sol: :sol:
 

Bonjour,
Je viens de voir apparaître le même message d'erreur.
Mon véhicule étant sous garanti (garanti occasion), je vais l'amener au garage, en espérant que ce type de problême soit pris en garanti ???
Et pour vous, cela s'est réglé comment ?
 


Bon, le défaut a disparu... Tout seul...
Mais j'aimerais bien faire un test quand même.
Suffit il de surélever une des roues avant et de voir si le niveau des phares est bon ?
 




Bonjour,

à mon tour d'avoir un pb !

Le feu de croisement et de route droit éclaire très bas, pas de montée du faisceau lors de l'allumage. Côté gauche OK !

En fouillant sur le forum, j'ai cru comprendre qu'il s'agit du correcteur d'assiette. Est-ce facile à changer ? S'agit-il de cette référence : VALEO 087664 ?
 

Bonjour,

à mon tour d'avoir un pb !

Le feu de croisement et de route droit éclaire très bas, pas de montée du faisceau lors de l'allumage. Côté gauche OK !

En fouillant sur le forum, j'ai cru comprendre qu'il s'agit du correcteur d'assiette. Est-ce facile à changer ? S'agit-il de cette référence : VALEO 087664 ?


ça depend ce que tu as comme phare, halogéne ou xenon :confused: , si c'est du xenon, le mieux est de passer la valise, car ça peut être un capteur d'assiéte qui est hs, comme sur la mienne ;)
 

Xenon pour moi. Par contre, pas de message "reglage des projecteurs defaillant".
 

Xenon pour moi. Par contre, pas de message "reglage des projecteurs defaillant".


avant d'acheter un correcteur, essaye avec celui de l'autre phare et voit si il bouge, dans ce cas , c'est bien ton correcteur qui est hs ;)
 


Bon, après inversion, le bloc mise en cause est bien défaillant...

Donc commande et changement !
 

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me confirmer si la référence Peugeot suivante est la bonne ?
- 6224C3 (numéro court = 087664).

Merci d'avance pour l'âme charitable qui me renseignera ;)