Suspension v6

lonsdalien

Peugeot Addict
21 Juillet 2011
303
0
16
123
salut,
est ce que c'est normal que la suspension piloté de la v6 essens soit molle?
si je prend un dos d'ane un peu trop vite, le parchoc touche par terre, meme en mode sport (dailleurs je vois pas trop de fidderence).
par contre si je prend le meme dos d'ane a la meme vitesse en audi A4, la ca passe tout seul, c'est plus ferme et ca touche pas du tout.

ma v6 a 190000km, donc peut etre que les suspension sont un peu fatigué?

merci
 

salut,
est ce que c'est normal que la suspension piloté de la v6 essens soit molle?
si je prend un dos d'ane un peu trop vite, le parchoc touche par terre, meme en mode sport (dailleurs je vois pas trop de fidderence).
par contre si je prend le meme dos d'ane a la meme vitesse en audi A4, la ca passe tout seul, c'est plus ferme et ca touche pas du tout.

ma v6 a 190000km, donc peut etre que les suspension sont un peu fatigué?

merci

c'est bien, tu fais les questions et les réponses :chinois:

sur mon SW, avant le changement des amortos, j'avais l'impression de conduire une Citroën tant elle était devenue caoutchouteuse et rebondissait de partout. Vraiment désagréable.
De plus elle ne m'apparaissait plus sécuritaire du tout.
 

oui peut etre la suspension fatiguer la sa fait beucoup toucher le sol !
essai un reset du bsi
 

ouai mais moi je vais pas lesz changer, c'est des piloté, ca me ferai trop mal au cul! lol

ben pourtant une v6 aussi de 2001 aussi mais avec 110000km, ca faisait le meme chose iquand je l'avais essayé, bizarre!
le BSI se remet comment a zero?
 

ouai mais moi je vais pas lesz changer, c'est des piloté, ca me ferai trop mal au cul! lol

ben pourtant une v6 aussi de 2001 aussi mais avec 110000km, ca faisait le meme chose iquand je l'avais essayé, bizarre!
le BSI se remet comment a zero?

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm

Plusieurs personne change leurs amortisseurs piloté par des normaux.

Pour ma part, je trouve que mes amortos sont trop "dure", j'aimerais bien avoir de la souplesse

A+
 


Salut lonsdalien :) ,

Je trouve que ton ressenti sur tes amortisseurs pilotés est très surprenant, car moi ma titine avec près de 220.000 kms et ses amortisseurs d'origines, et bien c'est tout le contraire, je la trouve vraiment très raide, comme celle de lord666 et j'ai même comme l'impression que ça ne va pas en s’arrangeant, surtout sur routes dégradées :( on dirait comme si elle restait en mode "sport" [:chris34:1] maintenant je sais que depuis que je suis passé en 18", j'ai un peu perdu en confort, surtout sachant que la carcasse de mes Michelin est assez rigide, j'ai du 98 en indice de charge alors que d'origine c'est du 94, mais dans ma monte actuelle, le 94 n'existe-pas :sarcastic: donc si moi j'avais la souplesse que tu décris sur ta voiture, je serais vraiment ravi :D à croire qu'on est jamais contant de ce qu'on a et que chez le voisin, l'herbe est toujours plus verte :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

ah ben oui c'est bizarre!
ben c'est chiant c'est en cas de dos d'ane je frotte le pc avant si je vais trop vite quoi, donc faut rouler dessus comme un papy!

moi je suis en 16, donc c'est sur que c'est pas pareil que le 18", mais quand meme, la difference parait enorme.
je vais rmettre a zero le bsi, on verra bien!
 

Tout depend de la vitesse à laquel tu prend le ralentisseur (et pas le dos d'ane :)).

Comme la 607 est basse et qu'en plus à l'avant elle a une sorte de spliter (languette plastique le long de pare-choc) alore elle frotte.

Un ralentisseur doit etre pris au maximum à 30 km/h, si tu le prend plus vite, avec la secouse, l'avant va beaucoups plus s'approcher du sol.

Je pense que pour bien comparer il vaut mieux faire la meme chose avec une 607 car une 607 n'est pas pareil qu'une AUDI, MERCEDES, DODGE...

Pour conclure, je pense qu'il est normal que ton pare-choc avant frotte. Dans le cas ou ton pare-choc frotte meme en dessous de 30 km/h il y a peut etre un petit probleme. Pour faire un test, fait le avec une autre 607.

A+
 

oui a 30 ca commencer a bien frotter!
tout a lheure je vais remettre a zero le bsi, et voir si il y a une difference:!