svp besoin d'avis urgent probléme étrier de frein 407

bline2

Membre régulier
15 Avril 2009
28
0
0
Bonjours à tous désoler pour cette demande urgente mais suite à un gros souci survenu ce soir sur ma Peugeot 407 en parcourant le net je suis tombé sur votre forum je vous remercie par avance des réponses que je pourrais obtenir.

voici mon souci je roulais tranquillement j'ai sur mon affichage en 1er lieu un message qui s'affiche ESP défaillant et à l'affilé d'autre message indiquant régulateur de vitesse défaillant et un aussi au niveau de l'éclairage j'arrive à proximité d'un virage donc je commence par ralentir et j'observe que plus aucun feu stop ne fonctionne et la d'un coup j'ai entendu un gros bruit au niveau des roues avant et ma voiture et partie en tête à queue j'ai t'en bien que mal tenté de la récupérer mais la route n'étant pas très large je suis parti dans le faussé après être sorti de tout sa j'ai regarder ma voiture au niveau des roue avant et je constate que l'étrier de frein est collé à la jante. est il possible de m'indiquer si le problème à déjà été vu et si j'ai la possibilité de démarche car sa touche quand même un organe très important de la voiture sachant quand même que la révision de ma voiture à été faite il n'y à que très peu de temps et comme par hasard pour gâté les chose la garanti de mon véhicule viens de ce terminé.je vous remercie par avance car je vais devoir effectuer des démarche sachant que la voiture à des dégât et je vous avouerai être un peu perdu.

Pour précision c'est donc une Peugeot 407 2.0L HDI exécutive FAP BVA date de 1er mise en circulation 06/07/2006 elle à maintenant environ 86000 km

pour précision c'est donc une peugeot 407 2.0L HDI executive FAP BVA date de 1er mise en circulation 06/07/2006 elle à maintenant environ 86000 km

déclarer l'accident à votre assureur et demander à l'expert de rechercher la relation de cause à effet entre votre étrier avant et l'accident. Ensuite, votre assureur tentera un recours contre l'éventuel responsable (le dernier intervenant sur votre voiture ou le constructeur) mais ce n'est pas gagné d'avance et long. Le problème est de ne pas éliminer les preuves, ce qui immobilise la voiture le temps de la procédure d'expertise contradictoire, voire judiciaire .

En conduisant vous avez pu voir que vos feux stop ne fonctionnaient plus? :ouch:
Et avec un étrier de grippé vous avez plus sortir du fossé? :???:
Mais quel étrier de frein est collé à la jante? le gauche ou le droit?
Car sans pression hydraulique même en cas de grippage un étrier ne retiendra pas suffisamment une roue au point de la maintenir bloqué totalement.

Je suis toujours très attaché à ces petits détails ;)

Votre cas peut être très intéressant à étudier, car admettons qu'un capteur ABS aurait donné une fausse information, qui aurait demandé au contrôle ESP en virage de faire diminuer la vitesse de la roue intérieur et que le pression appliqué sur cette roue soit très supérieur, bref un enchainement de faille qui peut mener à un accident.
Donc plus de précision serait intéressant. ;)

il faisait nuit donc sauf erreur de ma part et dans ce cas veuillez tenter l'expérience il ai tout à fait possible de voir que les feu stop fonctionne ou non et encore plus celui situer à l'interrieur de la voiture qui illumine bieen largement la lunette arriére concernant le fait que j'ai pu sortir du fossé je vous avouerez que j'étais en pleine campagne pas de téléphone donc je me suis tenté maintenant quand à savoir si il y a grippage ou pas sa je suis incappable de le dire le choque y ai peu être pour quelque chose sur ce débloquage ou autre la seule chose que je puisse dire c'est que la voiture est parti à gauche et c'est sur la roue de gauche que l'étrier est sur la jante sauf erreur de ma part que ce soit une autre piéce si toutefois je peux donner plus d'info je vais vous faire une photo

il faisait nuit donc sauf erreur de ma part et dans ce cas veuillez tenter l'expérience il ai tout à fait possible de voir que les feu stop fonctionne ou non et encore plus celui situer à l'interrieur de la voiture qui illumine bieen largement la lunette arriére concernant le fait que j'ai pu sortir du fossé je vous avouerez que j'étais en pleine campagne pas de téléphone donc je me suis tenté maintenant quand à savoir si il y a grippage ou pas sa je suis incappable de le dire le choque y ai peu être pour quelque chose sur ce débloquage ou autre la seule chose que je puisse dire c'est que la voiture est parti à gauche et c'est sur la roue de gauche que l'étrier est sur la jante sauf erreur de ma part que ce soit une autre piéce si toutefois je peux donner plus d'info je vais vous faire une photo

Parfaite réponse pour le feux stop arrière. :jap:

J'aime bien ces précisions car dans la panique du choc, tout est envisageable.

Roue de gauche bloqué, voiture qui part à gauche, c'est cohérent.

dire exactement que la roue été bloqué sa je n'ai pas pu le voir mais ce qui ai certain c'est qu'elle à viré à gauche mais la route étant mouillié je suppose que le moindre effet causé à ce moment à facilité les choses petit rajout j'ai été la voir de jour pour voir plus précisément les dégâts j'ai mis le contact é il y a une nouvelle défaillance esp/asr concernant l'étrier je mettrais la photo demain

des traces de freins la ou ca s'est passé ???

Edit : merde route mouillé-> pas de traces [:benigne:1]